Temps d'attente aéroport Bruxelles et limitation douane (Bruxelles/Moscou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Je pars du 1 mai au 8 mai à Moscou.

1) Je pars avec Aeroflot de l'aéroport de Bruxelles, je dois décoller à 12h00. Il n'y a aucune info l'heure à laquelle je dois me présenter à l'aéroport. Je compte faire l'enregistrement via le web.

2) J'aimerai ramener de la vodka, mais je n'arrive pas à trouver un site officiel avec les quantités maxi. Je suis Français, mais je pars et reviens de Bruxelles.

Merci pour votre aide :)

Biox59
DO Dom751 Globetrotter ·
C'est la même chose pour toute l'UE. http://www.brusselsairport.be/fr/passngr/at_the_airport/customs/ Un litre si ta vodka fait plus de 22° !

http://www.aeroflot.ru/cms/fr/online_registration Nous vous rappelons que l'enregistrement à l'aéroport se fait de 2 heures jusqu'à 40 minutes avant le départ. N’oubliez pas qu’à l’aéroport vous devrez vous soumettre au contrôle de sécurité et pour les transports internationaux – aux formalités douanières. Vous êtes donc priés de bien calculer votre temps. L’embarquement des passagers s’achève 20 minutes avant l’heure de décollage.

Par contre ils précisent que Vous voyagez sur les vols d’Aéroflot* au départ de Moscou (Sheremetievo) ou des villes figurant sur la liste (excepté les vols à destination des USA ou de l’Inde ); Et Bruxelles (comme Paris) ne figurent pas sur la liste des villes éligibles à l'enregistrement en ligne.

J'ignore si c'est une erreur de mise à jour (la page parle de vols en code share de 2012) car la version en anglais ne mentionne pas cette liste mais juste les aéroports depuis lesquels ce n'est pas possible.
BI Biox59 ·
Merci pour ta réponse !

WOW ! 1Litre... c'est tellement peu !
PR Protege Globetrotter ·
Vous pouvez en rapporter plus mais il faut payer des taxes.
CL Clicsouris Veteran ·
... ou bien "oublier" de le déclarer à la douane, à vos risques et périls en cas de fouille... 😇
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour 1 litre dans la valise et 70 cl dans le sac de voyage (duty free par exemple) mais plus cher que dans un magasin russe. en principe cela passe. la vodka doit faire 40°; il faut vérifier. Tu peux aussi prendre de la bière russe style "Baltica ou OXOTA" Avec Aéroflot tu peux choisir ta place en ligne. il vaut mieux être une heure à l'avance à l'aéroport.

Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
PR Protege Globetrotter ·
La vodka a 40 degre c est pour les bébés......
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Tu as aussi les bornes à Sheremetyvo et à Zaventem pour choisir tes places (passeport + ticket à mettre) Cordialement Pour info, en revenant d'Ukraïne, à Munich, j'avais 1 litre de vodka dans mon bagage à main, cela ne passe pas. Les douanier m'ont dit de le faire passer comme bagage (soute), enregistrement par la Cie et pas de problème. mais calculer le temps pour prendre le deuxième avion... 70 cl sans problèmes Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

Similar discussions

You might also like