Tour d'Asie par le Transsibérien: visas, endroits à visiter...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir vers mi décembre en Asie par le transsibérien, je vous explique donc mon parcours auquel j'ai réfléchis! Je compte partir de Belgique vers Moscou en TGV, de là prendre le transsibérien en direction de pékin en m'arretant en Mongolie quelques jours. Ensuite Pékin-shangai- (Japon?)-hong kong-Macau-Vietnam-Laos et pour finir Thailande. Pour revenir vers mi mars.

En résumé Belgique-Russie-Mongolie-Chine-Japon-Chine-Vietnam-Laos-Thailande.

Mes questions sont les suivantes :

- Comment obtenir un visa pour la Russie car apparrement il faut se faire inviter, qui a des adresses ou compagnies de voyage et quel en est le coup? - Est ce mieux de prendre son ticket pour le transsibérien sur place? ( j'ai lu que oui, mais j'aimerai avoir confirmation) et combien cela coûte à cette période pour un Moscou-Pékin? - Dois je déjà réserver les visas pour les autres pays? est ce que je sais le faire sur place? - Pensez qu'un budget de 3500 Euro tout compris est raisonnable? - Quelles sont les endroits à visiter en Thailande-Laos-vietnam?

Merci pour vos informations

Bien à vous,

woomZ
MA MarcVD Regular ·
1) il n'y a pas de TVG entre Bruxelles et Moscou. Seulement des trains de nuit, et aucun train direct. Changer à Cologne (au minimum). 2) lire extensivement www.seat61.com 3) agence : expérience personnelle, Real Russia. Pour les billets et les documents nécessaires pour demander un visa. 4) pour les visas, tout ce qu'il faut savoir est renseigné sur les pages web des ambassades concernées. 5) Transsibérien, billet sur place : ne sera pas un problème à cette époque de l'année, mais alors il faudra trouver une autre solution que l'agence de voyages pour les documents pour le visa. Suggestion : voir avec l'hôtel ou vous logerez à Moscou 6) Il vaut mieux faire tous vos visas avant de partir, si c'est possible. Ca dépendra du temps que vous comptez passer aux escales. Mais jusque la Chine, en tout cas, faire ça par ici.
MA Maicob Regular ·
salut, tu peux aussi demander le prix de bruxelles moscou avec euroline et trouver 1 bon prix si tu reserves a l avance. Bien demander l itineraire afin de ne pas passer par la bilorussie car il faut 1 visa . oui tu peux demander 1 invitation via l auberge de jeunesse soit a st petersbourg tu dois visiter cette ville puis apres en train de nuit vers moscou et logement a l aj de moscou , le temps de trouver la gare pour acheter le billet pour le transibet bien acheter car il te faut le train qui passe par ouland bator et la , j etais passer dormir chez 1 dame chinoise: nassan tour cherches sur google , elle peut avec son 4x4 te faire 1 tour ds le desert de gobyou t aider pour ce que tu aurais oublie. parfpois c est pas facile de repartir de oulanbator mais nassan tour peut t acheter 1 billet pour 1 train qui demarre de oulan bator jusque la frontiere de chine puis la a peine moins de 10 minutes a marcher et j etais partis en autocar couchette et de vrais lits jusque l entree de pekinet de ce terminus en taxi jusque 1 auberge de jeunesse. ce voyage date de je pense environ 5ans;. en face du logement de chez nassan , il y a des magasins et 1 banque et pas loin de chez elle , 1 belge boulanger patissier j ai aime la mongolie et en moins de 5jours l obtentiondu visa et 1 documentation recue a l ambassade avec des fontionnaires tres gentls . JE n etais pas revenu en train car je suis partis vers le nepal puis l inde et de ce pays retour par la route et en solitaire par le pakistant l iran turquie bulgarie jusque la roumanie puis la belgique en avion . je te souhaite 1 bon voyagz . J avais 1 lonely planet avec 1 lexique en russe et aussi apprendre la lecture de ton ticket de train car tu dois savoir que le lit d en bas est plus cher que celui du milieux ou celui du haut et le compartiment est de 6lits . J ai aussi pris 1 train avec des lits separe par 1 tenture la c etait pas vraiment reposant . encore 1 conseil emportes des nudles car il y a le samovar qui donne de l eau bouillante . Mon reve c est de faire vraiment moscou vladivostok , mais en hiver , puis de prendre le bateau et arriver au JAPON bon voyage encore BERT
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

- le visa pour la Russie nécessite en effet une invitation. Si tu ne connais pas encore tout à fait ton itinéraire, si tu ne sais pas exactement combien de temps tu comptes rester ni là où tu comptes dormir, le mieux est "d'acheter" cette invitation. Plusieurs agences proposent ce service et te font parvenir une invitation en indiquant que tu as "acheté" un voyage chez elles. Dans les faits, tu n'achètes que l'invitation et, une fois, ton visa en poche, peu importe que tu ne suives pas l'itinéraire que tu es censé avoir acheté. Pour ma part, je suis toujours passée par Visa House, sans aucun souci. L'invitation arrive très rapidement et aucun souci ensuite. Pour en savoir plus : www.visahouse.com. D'autres agences existent néanmoins, de nombreuses coordonnées ont déjà été données sur ce site, la fonction "rechercher" te permettra de les retrouver.

- A cette période surtout si tu es seul, aucun souci pour acheter le billet sur place. Je ne suis pas sûre que tu puisses acheter tout le trajet d'un coup, puisque tu comptes t'arrêter en Mongolie. Je ne suis pas certaine que tu puisses acheter en Russie un billet de train Oulan-Bator - Pékin. D'autres pourront peut-être te renseigner sur ce point.

Pour le reste, je ne sais pas, je ne connais pas ces pays. Je m'arrête aux confins de la Russie.
BA Bardak Veteran ·
Petite précision supplémentaire concernant l'invitation. L'agence dont je parle ne s'occupera que de ton invitation et pas de ton visa. Une fois reçu tous les papiers de l'agence, ce sera à toi de te déplacer au Consulat russe pour faire ton visa.

D'autres agences proposent de s'occuper de tout, invitation et visa. C'est plus cher bien sûr, mais à toi de voir ce que tu préfères.
JA Jackfack Globetrotter ·
Sur la question des visas, celui pour la Chine peut se demander jusqu'à 3 mois avant et nécessite pas mal de papiers (celui pour la Russie vous apparaîtra tout simple après^^). Peut-être vaut-il mieux le faire tranquillement à Bruxelles avant de partir.

La question à vous poser pour la Chine, c'est combien d'entrées... En effet, vous n'ignorez pas que Hong-Kong et Macao ont un statut spécial et sont dispensé de Visa. Par contre si vous faîtes : Chine -> Hong-Kong (et/ou Macao) -> re-Chine, il vous faut un visa DOUBLE entrée.

Donc question à vous poser : comment relier Hong-Kong (ou Macao) au Vietnam ? - par un vol depuis HK (ou M) : visa simple entrée ; - par le train ou la route : visa double entrée (plus cher)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
IS Isand Regular ·
J'ai obtenu les invitations par un organisme qui s'appelle Russie Autrement basé à St Pétersbourg et qui transmet les documents à MonVisa.com (agence à Paris) qui s'occupe des visas. Coût : 20 €/ pers pour obtenir les invitations + 35 € de frais de visa + 35 € de frais d'agence pour l'obtention des visas + 7.5 € de frais postaux pour le retour des passeports. Je suis très satisfaite des services de ces 2 agences. Pour avoir une idée des horaires de train, le site realrussia est très bien fait. Mais si vous achetez vos billets sur place c'est moins cher. Visite du Laos : le nord est magnifique (montagnes, navigation sur la Namou). Au sud, les 4000 îles. Nombreuses possibilités de passer d'un pays à l'autre en bus. Tout est bien organisé. Très beau voyage en perspective pour vous. Bon voyage.
WO WoomZ ·
Merci à tous pour vos réponses :)

Je suis en train de préparer le voyage, je vais aller vendredi chercher mon billet pour le 17 décembre direction Moscou à partir de Bruxelles. J'ai cependant quelques questions : Dois je avoir un Visa de transit pour la biélorussie? Est ce que VisaHouse est un moyen sur pour l'obtention de l'invitation? Si je fais l'aller d'une traite en transibérien sans m'arrêter en Mongolie, dois je me procurer ce visa? ( je compte y aller mais pour le retour ) De Macau comment me rendre à Hanoi? ( sans avion ) Mon Voyage se termine à Bangkok, comment revenir jusque Pékin le plus rapidement possible? ( sans avion encore une fois ). Puis je prendre un visa double entrée pour 2-3 mois pour la Chine? et est ce que je dois me procurer une invitation pour le retour en Russie aussi?

Merci à tous pour vos réponses, toutes ces questions je n'y ai pas vraiment trouvé de réponses certaines!
MA MarcVD Regular ·
Visa Belarus : oui, obligatoire. Visa de transit délivré sur présentation du visa d'entrée en Russie.

Visa mongol obligatoire même pour le transit. Mais si vous voulez l'éviter, il y a une ligne de train Russie-Chine qui ne passe pas par la Mongolie.

Hanoi : en train, bien sur. Détails sur http://www.seat61.com/Vietnam.htm

Retour (mais ce ne sera pas rapide) : Bangkok-Ventiane en train, puis vers Saigon en bus, puis train vers Hanoi et de là vers Pékin.

Je n'ai pas de réponse pour les autres questions...

Similar discussions

You might also like