Train Riga - Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salut!

Qqun saurait il s'il est possible de chopper un train direct de Riga à Moscou ou s'il faut passer nécéssairement par Saint Petersbourg? (Comment ça "mais St Pet ça vaut le détour"? ;))

Et quel serait le tarif grossomodo?

Merci :)
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
MA Marseil Veteran ·
http://www.poezda.net/en/index http://www.db.de/site/bahn/fr/start.html

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NK Nk Regular ·
Nickel, merci!
NK Nk Regular ·
Par contre, tu aurais une idée des prix grossomodo?
MA Marseil Veteran ·
Ben non ! Moi, tout ce que je sais faire, c'est lire le website 😉

Mais sur VF, y'a sûrement des gens qui savent t'aider.....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NK Nk Regular ·
Ouip.

Qqun d'autre alors? (siviplai les gens ;) )
PO Possopo ·
riga-moscou: à peu près 20euros en train de nuit (si tu prends ton billet à riga bien sûr, inutile de se faire arnaquer par die bahn à paris). tu débarques à rijskiy voksal ou l'une des gares adjacentes (leningradskiy et la troisième, je ne sais plus).

rien de plus simple comme parcours:)
EN Entongs ·
Salut a toi Possopo 😉.....Et merci

Quelques questions me turlupinent 🤪... Est'il possible de prendre un billet le jour meme de mon arrivée (dans ce cas dans le train ou en gare ?) ? Les horaires sont ils ceux de poezda.net (2 trains : 16h20-9h40, 18h10-12h16) ou y-a t' il d'autres alternatives ? L'aeroport RIGA (RIX) est il loin de cette gare ? Y'a t'il de bons plans transports ou logement à Riga ? wowwwww bcp de questions.....La réponse a l'une d'entre elles me rendra deja tres heureuse 😏 !!!!!! Merci d'avoir eveillé mon attention !!!!!!

Pour ceux que cela interesserait il est possible de faire paris CDG - Riga RIX pour 150 euros aller/retour avec Air Baltic en reservant seulement 2 mois avant.

Allez...je continue a chercher des bons-plans-net pour aller a moscou...

Poka
PO Possopo ·
tu peux prendre ton billet dès ton arrivée, bien sûr:) et à la gare, je ne sais pas si on peut choper ça dans le train (si tu parles pas russe en plus, ça risque d'être coton;)). les horaires m'ont l'air bien, oui, ne t'inquiète pas, le système ferroviaire en ex-urss est tip top! pour l'aéroport, aucune idée:/

qu'entends-tu pas bons plans transports? tu peux rejoindre vilnius, tallin, moscou, peter, pskov et toutes les villes de lettonie très facilement (train ou bus, les deux gares étant mitoyennes). je te conseille jurmala, superbe forêt.

au niveau logement, je te conseille le old town hostel (je crois que c'est bien le nom, fouille un peu, sinon, je te le retrouverai), assez cher (17euros à peu près pour une nuit) mais pratique (centrale, accès internet gratuit...).

n'hésite pas à me poser d'autres questions. je connais un peu cette partie de l'europe.

You might also like