Train St-Petersbourg-Moscou en février/hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous comptons visiter Moscou et St-Petersbourg fin février prochain. En lisant les diverses discussions sur le forum, j'en conclus que d'acheter les billets de train St-Petersbourg-Moscou d'avance de l'étranger est plus onéreux que de les acheter sur place. Or, je me demande si la fin février est une période achalandée sur les trains qui nécessiterait que nous achetions les billets à l'avance... Aussi, connaissez-vous des agences russes sur place qui peuvent nous aider à acheter les dits billets, car semble-t-il que ce n'est pas facile de se faire comprendre en anglais à la gare.. En ce qui concerne les classes, laquelle devrions-nous prendre de préférence?

De plus, avez-vous des suggestions d'hébergement bon marché pour ces deux villes?

Un grand merci!
DE Delseve Veteran ·
j'en conclus que d'acheter les billets de train St-Petersbourg-Moscou d'avance de l'étranger est plus onéreux que de les acheter sur place. Aussi, connaissez-vous des agences russes sur place qui peuvent nous aider à acheter les dits billets,

C'est effectivement plus cher si tu les achètes à l'étranger, mais si tu passes par une agence sur place, c'est à peu près pareil ! Moi, je suis passée par un site internet britannique (realrussia) et j'ai pris l'option "ticket électronique". Impeccable, rien à échanger sur place et pour un coût raisonnable.

En ce qui concerne les classes, laquelle devrions-nous prendre de préférence?

Tout dépend de votre propre exigence en matière de confort/rencontres/etc

Pour un voyage de nuit, j'avais pris une 2ème classe, c'est à dire petit compartiment de 4 avec couchettes. Tu discutes moins avec tes voisins (parce qu'il y en a moins), mais tu dors à peu près bien. Je me souviens que la 1ère (compartiment de 2 couchettes) était hors de prix et sur mon train, il n'y avait pas de 3ème classe (où tu peux à la rigueur davantage rencontrer les gens).
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
IS Isand Regular ·
Je confirme que realrussia est très bien et le billet e-registration très pratique. Hébergement à St Pétersbourg : Baboushka Youth hostel (adresse à rechercher sur le net) Hébergement à Moscou : Basilica youth hostel Les 2 étaient très bien et bien situées. Classes des trains : j'ai expérimenté la 2ème et la 3ème classe. En 2ème classe : 4 personnes dans le compartiment : permet de mieux dormir car plus de tranquillité En 3ème classe : pas d'intimité mais les contacts sont plus faciles et c'est confortable aussi (et beaucoup moins cher). Bon voyage.
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

nous n'avons rien réservé à l'avance et nous avons acheté nos billets de train Moscou St Pétersbourg au dernier moment (1h avant le départ!!chaud!). Effectivement, ceux sont de jeunes russes qui nous ont aidé à réserver mais vu la longueur de la queue il y de fortes chances de trouver une bonne âme parlant anglais. Nous avons pris une cabine 4 personnes (2lits seulement pour nous malgré ma fille de 3ans, les enfants dorment avec les parents!)

Ensuite pour ST Pétersbourg- Moscou nous sommes passés dans le wagon tout public...; C'est surprenant de devoir dormir avec 50 autres personnes dans le même wagon mais c'est beaucoup moins cher. Et là il faut tenter de demander les couchettes qui ne sont pas dans l'allée... Par contre, je confirme tu fais plus d'échange de petits gateaux, de sourires, de jeux avec les enfants.

De bons souvenirs après les 10 minutes où tu n'es pas très à l'aise avec tout ce monde.

Tu peux aller voir sur mon site notre visite de ST Pétersbourg, Moscou devrait arriver sous peu!

A très bientôt!
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
VA Vagabond2cv Regular ·
pas de probleme pour prendre son billet a moscou, je l'ai fait et je ne parle pas anglais, juste un peu de patience et garder le sourire pour l’hébergement dans ces deux ville, le couch surfing, de belle rencontre et des hôtes parlant français, d'ailleurs mes premiers billets pour la Sibérie mon hôte me les a commander sur internet et nous sommes aller les chercher a la gare
ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il ne faut pas le faire

Similar discussions

You might also like