Trajet Saint-Pétersbourg - Irkoutsk en train sans passer par Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous ,

Je commence mon tour du monde le 28 Aout prochain . Mon programme était de partir de Paris pour St petersbourg en avion , puis aller sur Moscou en train et prendre le transiberien pour la Mongolie .

Vu l'actualité , il serait dommage de commencer un an de voyage en prenant des risques ...

Si la situation ne change pas je pensais visiter St Pet qui ne semble pas trop touché et aller directement du coté d'irkoutz .

1ere question : Est ce qu'il existe des trains qui ne passe pas par Moscou ???

2eme question :

Si je dois passer par Moscou , les trains arrivant de St Pet et le transiberien se trouvent ils dans la même gare , afin d'eviter de rester à Moscou ?

J'ai déjà mon visa russe et mon passeport est en ce moment à l'embassade de la Mongolie donc je ne peux même plus modifier mes dates !

merci par avance de votre aide

mel
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

Il n'existe pas de train direct St-Pétersbourg-Irkoutsk. Par contre, il y a des trains qui partent de la gare de Ladoga en direction d'Ekaterinenbourg (Sverdlovsk), sans passer par Moscou, et qui rejoignent la ligne du Transsibérien après la Volga. Il faut donc changer à Ekaterinenbourg pour continuer sur la Sibérie et la Mongolie. Bien entendu, la relation la plus courante est via Moscou, et il faut changer de gare, de la gare d'Octobre (Léningrad) à la gare de Iaroslav. Il existe toutefois une relation directe St-Pétersbourg-Tchéliabinsk, via Moscou. Dans ce cas, le train traverse Moscou en desservant la gare de Koursk, il n'est pas nécessaire de changer. De Tchéliabinsk, on continue facilement vers la Sibérie.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
ME Melimong ·
merci beaucoup pour toutes ces informations très détaillées , ca va énormément m'aider je pense dans les prochains jours !!
MA MarcVD Regular ·
Rien trouvé de mieux... La bonne source pour les horaires de trains en ex-union soviétique est www.poezda.net qui confirme intégralement ceci. Attention, je n'ai pas vu de carte montrant où sont ces fameux incendies, mais il faudrait quand même s'assurer que la ligne n'est pas coupée ! Un des trains faisant le trajet St Pertersbourg-Sverdlovsk est le n°72, on peut facilement trouver son parcours sur le site ci-dessus, ou alors visualiser sur la carte http://parovoz.com/maps/supermap/supermap.php?X=C&Y=4&LANG=en#MAP . Voilà voilà...
RO Rogas Veteran ·
Sur la ligne, que ce soit de St-Pét. ou de Moscou, il semble que le triangle Iaroslavl-Vologda-Galitch soit particulièrement touché, ainsi que l'Oural, notamment dans la zone Sverdlovsk-Tchéliabinsk.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like