Transmongolien/Transmandchourien: pas de train en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous Je prepare un voyage en septembre octobre de Moscou à Beijing. Mais en regardant sur le site des trains russes poezda.net je m'appercois qu'il n'y pas de train qui va jusqu'à Beijing de juin à novembre ! Je savais que les reservations étaient completes pour les JO mais je ne pensais pas que ca allait jusqu'en octobre... Pensez vous que j'ai une chance de trouver des billets à Chita pour le transmandchourien ? sinon y-t-il une alternative ? Et par Ulan bator ? Merci d'avance pour vos infos
ME Meridiana Veteran ·
cela pourait venir du fait que les chinois semblent avoir gelé toutes reservations pour els trains et autres de mai a sept donc qui sait finalement jusqu'en oct?

voir avec un train sur UB et de Ub pekin..........

voir http://site.voila.fr/gengiskhan pour y trouver qui sait une astuce, une adresse... pour trouver la solution a cet epineux et fort embetant ptobleme

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AC Acab Regular ·
Merci de ta reponse. J'ai quand meme un peu peur de me retrouver coincé à UB. Est-ce qu'il y a des bus sinon qui vont à Erlian ? Ton site est plein d'infos certes mais certaines ne sont plus à jour malheureusement. Notamment l'histoire des visas j'aimerais bien savoir comment s'organisent les voyageurs qui ont besoin d'un visa plus de 30 jours après etre partis de chez eux ? J'ai lu ca http://www.routard.com/forum_message/1423601/mongolie_infos.htm c'est qu'un message d'un forum de discussion mais ca me remonte un peu le moral.

Avec toutes ces histoires je commence à douter : Est-ce que je devrais y aller et voir sur place ou alors il vaudrait mieux annuler mon voyage ?
ME Meridiana Veteran ·
pas a jour?????

le visa mongol est simple sur place a prolonguer je l'explique en plus... il te suffit avec une photo et des sous et une lettre de motivation ton cas tourisme d'aller au bureau de police pour le faire prolonger de max 30j

pour le chinois, là tu vois a vec l'ambassade de chine a paris car mon site est pour la Mongolie avec infos a jour pour les autres pays je ne peux rien repondre de precis sauf que en ce moment cause Jo les chinois font + de chinoiseries que d'ab et que certes ce n'est peut etre pas la bonne année pour visiter ce pays

de pekin il y a bus pour erlian il suffit d'aller a la gare longue ditance des bus et le prendre et là on trouve apres passage frontiere en taxi le train du soir sur Ub,

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AC Acab Regular ·
Désolé il faut pas le prendre personnelement effectivement ton site ne parle pas du visa chinois mais seulement du visa mongole 😄 J'ai créé un autre sujet pour l'histoire du visa mais pour revenir au train est-ce qu'il y a tout le temps des trains pour la frontiere chinoise depuis UB ? Car ces trains ne sont pas visibles sur poezda.net. Merci pour ton aide
ME Meridiana Veteran ·
oui le train est quotidien et certes pas sur les sites des trains car c'est un train local qui même si il emprunte la voie unique de chemin de fer et donc celle du transmongolien ne sont pas repertories dans ce genre de sites

TRAIN 2008:

There is only one line of railway from north to south.

Train to Ulan-Ude and irkutsk leaves everyday in the evening.

Train to Sukhbaatar (north point) leaves 2 times a day One in the morning and one in the evening (with train to Irkutsk).

Train to Erdenet leaves every evening (from Erdenet tourists go to Bulgan and Moron. I don't know how)

Train to Moscow leaves on tuesday and Friday at 1:50pm.

Train to Sainshand leaves everyday in the morning.

Train to Zamyn-uud leaves everyday in the afternoon 4pm. le tien!!!!!!!!!!!!!! et ensuite tu trouves de l'autre cote le bus pour pekin voir sur el site www.europeversasie qui lui avec son velo a suivi la ligne et pris le bus/train en chine pour poursuivre le voyage

These trains stops on all points on the way except Moscow train.

To Erlian leaves on Thursday and Sunday, ce train là te porte direct en chine donc pas besoin de passer la doaune en taxi, tu verras en fonction des jours si tu prendreas celui ci qui est 2x semaine ou l'autre pour zamiyd ud et passer la frontiere en taxi jusquâ erlian!

to Hoh hot leaves on Monday and Friday.

Train to Erlian and Hoh hot is full when students go to svhool in the end of August.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AC Acab Regular ·
Merci donc pour toi il n'y a pas de raison que le train qui va à Zamyn-uud soit supprimé ?

Et encore une derniere question 😊 pour le visa mongole est-ce qu'il faut des reservations de trains et d'agence de voyage ou juste un justificatif de domicile ?
ME Meridiana Veteran ·
je ne vois paspourquoi ce train serait eliminer? les mongola ont aussi besoin de se deplacer et d'arriver jusqu'a la frontiere pour se livrer a leur commerce car ils achetent pas mal en chine de produits pour els revendre sur le territoire mongol

a voir pour le reste avec ambassade car en fonction de ou tu le fais cela change, donc tu vas sur le site de l'ambassade de mongolie a paris si c'est là que tu le feras et tu vois la paperases qu'ils demandent, nous en suisse a geneve on ne nous demandent pas la même chose (moins que a vous en france!9 mais cela pourrait aussi changer

l'adrese de l'ambasade tu la trouves dans les pages http://site.voila.fr/gengiskhan

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like