Transport Paris-Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bon.. je regarde toute les options possibles et honnetement je ne sais quoi faire.... Je dois être en Russie le 30 Juin.. et a Nihny Nozgorod le 2Juillet...

Es-ce que quelqu'un peu m'aider.. quelle est la meilleure facon de se rendre à Moscou de facon économique?!?

Train de Berlin-Moscou? Helsinki-Moscou? Tallinn-Moscou? Avion Paris-Moscou!?
NI Nicom Regular ·
Salut La dépense n'est pas le plus gros des problèmes :les visas!! Le chemin le plus direct passe par la Bielorussie qui demande un visa qu'on obtient évidement pas à la frontière... alors depuis des années je passe par l'Ukraine:plus de visas pour les Francais au moins (renseigne-toi).Ca prend 2 jours et c'est plus cher que l'avion mais c'est génial.Comptes 150€ pour l'aller Paris-Frankfurt-Dresden-Gorlitz-Wroclaw-krakow-Przemysl, 3€ le bus pour Lvov et 22€ les 1500 km restants jq Moscou(en 3eme classe:couchettes ouvertes, dans un train direct, en 24 heures) L'ambiance est super:les ukrainiens qui vont bosser en Russie, le samovar dans le train, les vendeurs de nourriture, cristal et pelluches sur le quai....de quoi comprendre ou tu vas! Pour les horaires: railfaneurope.net, cliques sur links Bon voyage!
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
AK Akyrion Veteran ·
www.flyniki.com
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
KI Kiji Regular ·
Les vols pour Moscou depuis Paris sont devenus assez abordables (autour de 200€ aller-retour avec Swiss). Donc, sauf pour voir du pays, ça reste la meilleure solution !
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/

You might also like