http://lepinzenvoyage.net/
Ferroutage Moscou-Irkoutsk
by Gilberte15
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous les voyageurs,
Nous envisageons un voyage en Russie avec notre véhicule (Pinzgauer 6X6) avec aller en ferroutage (nous et le véhicule si possible) entre Moscou et Irkoutsk (par exemple, le projet débute à peine) et effectuer le retour avec le Pinz selon un itinéraire qui n'est pas arrêté. Avez-vous des infos sur le ferroutage en Russie : coût, difficultés administratives, ..
Merci pour votre aide!
http://lepinzenvoyage.net/
http://lepinzenvoyage.net/
quelques motards ont pratiqué le ferroutage entre Sibérie et Europe occidentale, ils pourront sans doute vous renseigner. Moi je n'ai transporté que mon vélo, c'est beaucoup plus facile ! Sinon, juste une question : je ne connaissais pas votre véhicule, il a l'air très bien conçu. Y a-t-il des distributeurs en France, et quel est l'ordre de grandeur du prix ?
Bonjour Monique,
Je vais continuer à chercher des infos sur le ferroutage Russe...pour le Pinzgauer, c'est un véhicule Autrichien de marque Steyr Puch qui a équipé en particulier l'armée Suisse; il n'est plus directement importé en France depuis de nombreuses années mais le marché de l'occasion est très ouvert. Nous en avons eu deux, un 4X4 puis un 6X6 avec lesquels nous avons pas mal voyagé depuis presque 30 ans. Le prix neuf était dissuasif (on était autour de l'équivalent de 100000 euros dans les années 80! ) Si vous voulez en savoir plus je vous donne le mail de mon époux qui est un passionné de mécanique, et du Pinz en particulier : j-p.delmas-bastide@wanadoo.fr
Si vous êtes allée sur le blog, le Pinz y est dans tous ses états !
Bonne journée, Gilberte
Je vais continuer à chercher des infos sur le ferroutage Russe...pour le Pinzgauer, c'est un véhicule Autrichien de marque Steyr Puch qui a équipé en particulier l'armée Suisse; il n'est plus directement importé en France depuis de nombreuses années mais le marché de l'occasion est très ouvert. Nous en avons eu deux, un 4X4 puis un 6X6 avec lesquels nous avons pas mal voyagé depuis presque 30 ans. Le prix neuf était dissuasif (on était autour de l'équivalent de 100000 euros dans les années 80! ) Si vous voulez en savoir plus je vous donne le mail de mon époux qui est un passionné de mécanique, et du Pinz en particulier : j-p.delmas-bastide@wanadoo.fr
Si vous êtes allée sur le blog, le Pinz y est dans tous ses états !
Bonne journée, Gilberte
Merci Mvbergen !
merci pour l'info. J'ai lu le descriptif enthousiaste sur votre blog : j'apprécie, c'est de la belle mécanique. Je reconnais le soin de la conception germanico-helvétique, que j'apprécie aussi dans d'autres domaines (vélo, matériel de montagne, ...). Mais là, ce serait un jouet trop cher pour l'usage que j'en ferais, je pense.
NB: vous ne devriez peut-être pas laisser votre adresse électronique en clair sur le forum, vous risquez de recevoir pas mal de spams à cause de ça...
NB: vous ne devriez peut-être pas laisser votre adresse électronique en clair sur le forum, vous risquez de recevoir pas mal de spams à cause de ça...
😕 Je croyais avoir envoyé un MP....
Sur le HUBB de Horizons Unlimited, c'est à dire leur forum, vous avez des anciens posts relatifs au ferroutage mais avec des liens pour des compagnies.
Regardez les et essayez de voir ce que cela donne.
Pour seat61, je n'ai pas encotre trouvé pour le ferroutage le long du Trans Sibérien. J'ai trouvé pour l'Europe de l'Ouest et un peu au delà mais encore rien sur la Russie.
Michel
Michel
Merci Mvbergen pour votre aide, j'ai trouvé des liens avec des compagnies de chemin de fer Russes, on avance doucement...
Je m'étais renseigné il y a quelques années. La procédure semblait simple. Seule contrainte, la présence physique du propriétaire ou d' un prestataire au chargement et au déchargement.
Alors nous allons continuer à mettre au point le projet
Merci Oldcruiser!
Bonjour,
Désolé pour le retard. Non, le dernier Trailblazer consacré au Trans Sibérien n'aborde pas le sujet mais uniquement les aspects voyage comme utilisateur du train, utilisateur non véhiculé.
Par contre, vous devriez avoir des pistes sur caravanistan.
Bonne recherche.
Michel
Michel
Log in first, then come back to this page.









