Transsibérien de Irkoutsk à Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'ai pris le Transibérien n°9 "Le Baïkal" le mercredi 5 mars 2008 à 11h15 (heure de Moscou) à Irkoutsk pour Moscou en 2° classe (4 couchettes par compartiment) et j'ai payé 9653, 30 roubles soit 275, 41 euros, draps compris. Les tarifs ont augmentés le 1er mars 2008.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Seneque)
AC Acab Regular ·
Je compte prendre le transsiberien dans l autre sens en septembre tes tarifs me refroidissent un peu... C est plus cher que l avion. Est ce que t as paye le billet au guichet ou dans une agence ? Merci de l info en tous cas
CO Cortomaltes ·
J'ai pris mon billet au guichet de la gare d'Irkoutsk le 17 février et l'employée m'a dit que les tarifs augmentaient à partir du 1er mars. J'ai payé avec ma carte Visa et le prix en euro est celui de mon relevé de compte en banque. Pour l'aller de Moscou à Irkoustk j'ai payé l'avion 196 euros (frais d'agence compris, acheté sur internet à Vivacances) Par contre en 3° classe je crois savoir que le billet ne coute que 75 euros environ, mais il y a une difference de confort, a voir.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Seneque)
BE Berhane Regular ·
Tu aurais du prendre la 3eme classe. La meilleure pour rencontrer le peuple russe et faire de ton voyage quelque chose de memorable. En plus ca t aurait coute moins cher. Quant a prendre l avion aucun intereta moins que tu n aimes pas voyager............. La prochaine fois peut-etre !!!!
AC Acab Regular ·
Est-ce que vous avez une idée des prix de Irkoutsk à Oulan Bator ? J'ai lu qu'il n'y avait que des secondes classes vers la mongolie est-ce aussi cher ? Sur poezda.net je n'arrive pas à trouver les tarifs on a les horaires ils proposent de commander et là ca se complique ca passe en russe et on n'a pas de tarif.
CO Cortomaltes ·
Aucune idée
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Seneque)
CO Cortomaltes ·
J ai beaucoup voyagé (55 pays dans le monde) et si mon choix c'est porté sur un minimum de confort c'est qu'à 61 ans, tu verras que mettre quelques euros de plus ça peut faire la différence, sans empecher de rencontrer le peuple (russe ici en l'occurance)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Seneque)
BE Berhane Regular ·
Irkoutsk-UB ne peut se faire qu en 2 eme classe et cela coute 60 euros mais j ai rencontre un voyageur qui le faisait dans l autre sens et il m avait dit avoir paye 30 euros.... Si tu veuxx economise encore un peu plus tu peux toujours faire Irkoutsk-Ulan Oude en 3 eme et ensuite Ulan Ouda-UB en 2nde mais bon c est plus la galere qu autre chose si tu n as pas prevu de t y arreter.

bons vents et bons voyages
WE Werther ·
En août dernier, j'ai acheté à Irkutsk (pas à la gare, mais dans une Aviakassy - c'est plus tranquille) un billet de train Elektritchka (train régional) 1ère classe pour 356 roubles (10 Euros). J'avais commandé le segment Ulan-Ude Ulan-bator à une agence suisse de Lausanne (Ziegler et Partner www.studyrussian.com ; très efficaces!!). Sur le ticket, le prix mentionné était 857 roubles (24 Euros).

Me débrouillant suffisamment en russe, j'avais aussi essayé d'acheter sur poezda.net, mais n'y suis pas parvenu...

Une alternative est de se faire acheter le billet par un russe qui vous le donnera sur place. J'ai pratiqué avec Olesya www.russiangirlfriday.com et sais qu'on peut avoir confiance. Demandez-lui un devis.

You might also like