petit préambule linguistique : le transsibérien est une ligne de chemin de fer russe qui relie Moscou à Vladivostok dont il existe deux variantes, transmongol et transmanchourien qui bifurquent peu après Irkoutsk. Ce dernier rallie Pékin en passant par la Manchourie (logique). Quant au transmongol, il va lui aussi jusqu’à Pékin, mais en traversant la Mongolie de Nord en Sud
Pas de place? Trop cher? Alors la solution locale s’impose! Prendra 2 à 3j de plus en moyenne que le transiberien (4-5j selon le sens)
A Moscou prendre un billet pour Perm ou Yekatarinburg , Omsk, Novosibirsk, Krasnoyark, Irkoust, Ulan De, Ulan Bator; ainsi de ville en ville vous arriverez selon les départs à destination voulue. Savoir le russe est un plus pour achat billet dans les gares, autrement penser à un lexique et à vous faire traduire des phrases en russe pour pouvoir acheter plus facilement vos billets aux guichets (idem pour UB-Moscou)
plus sur la Mongolie? le transib, horaires, prix, reservations...
voir www.terramongolia.com et me contacter
a tous bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Bonjour,
j'ai eu également l'occasion de voyager dans cette magnifique région, la région du Lac Baïkal, Archane, Oulaan-Baator, ect...
C'était vraiment un voyage magnifique. Ces pays sont vraiment géniaux et la population très avenante... Enfin bref, pour tout organiser je suis passé par une petite agence locale, à Irkoutsk, BaïkalNature.
Ils m'ont énormément aidé pour tout ce qui était démarche ect... Ils s'occupent également de tous ce qui était réservation de billets de transsibérien...
Ils sont vraiment sympatique et parle le français courament... Vous pouvez demander Irina ou Ludmila, elles se feront un plasir de vous répondre... Vous pouvez aussi chercher sur le web, ils ont un site nikel !
En attendant, je vous souhaite de bons périples à tous!!!
Nous sommes trois et partons rejoindre une famille de bergers mongols que nous connaissons bien dans le cadre d'un projet associatif ( association loi 1901 La yourte mongole: projet fromager).
Nous pensons faire le trajet en train, nous habitons en Provence. Faut-il, à ton avis, partir de Paris ou de Moscou?
J'ai bien compris l'astuce si le transmongol ne procure pas de places, mais aurais-tu d'autres astuces, départ France ou europe?
J'essaie de t'envoyer la plaquette en PDF, mais je ne sais pas si cela est possible sur voyageforum.com, veux-tu m'indiquer une adresse e-mail et je t'enverrai avec plaisir le projet détaillé sous word?