Transsibérien-Transmongolien du 10 janvier au 25 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je cherche un ou plusieurs collègues pour tout ou partie d'un voyage en Transsibérien-Transmongolien que je ferais cet hiver entre Saint-Petersbourg (10 janvier 2010) et Beijing (25 février), histoire de former une team pour les compet' de vodka dans le train face aux russes 😛 ..... et partager les bons plans et découvertes en Russie, Mongolie, Chine. Si vous êtes dans la zone à cette période n'hésitez pas à vous manifester !

A bientôt peut-être
Au-delà des voyages, où est passée l’aventure ?
CR Crabicrabo ·
Salut!,

bon j'aurais bien tapé la compet aux russes pour la vodka mais malheureusement je n'ai pas encore de temps libre pour faire ce voyage. Je souhaiterai toutefois que tu me renseigne sur le budget à peu près de ce voyage. Sachant que moi j'aimerais faire ce périple en train pour aller passer de nombreuses semaines en mongolie :)

d'avance je te remercie

emilie
FA Fairywalk ·
Bonjour,

Je commence a essayer de m'occuper des demandes de visas pour un paris-pekin sans quitter le plancher des vaches entre fin janvier et fin fevrier... Je serais donc peut etre (si tout se passe bien 🤪) sur cette longue route à ce moment la!

D'ailleurs je suis interessee par toute information concrete et pertinente sur ce voyage niveau organisation et administration(dans le cas ou on ne veut rien prevoir et sans acheter de billet retour/sortie de territoire) parce que la, magie de noel... tout est fermé... Donc si vous avez des infos...
AU Auvernhat ·
Hej !

Si tu veux partir fin janvier ne tarde pas pour les visas !

Le visa chinois est normalement fait en 4 jours ouvrés pour 20-30 euros, je l'ai fait ici en Suède en 24h pour 420kr (40 euros). Juste besoin de fournir passeport, photo d'identité et formulaire rempli. Je passe à l'ambassade de Mongolie à Boulogne la semaine prochaine, même délai (4 jours ouvrés) mais plus cher (80 euros, et 120 euros en 24h). Tu dois aussi fournir une attestation d'assurance rapatriement couvrant la durée du séjour en Mongolie, que tu peux obtenir auprès de ton prestataire carte bleue par exemple, et un justificatif de domicile en France qui remplace le justificatif de voyage (comme ça pas besoin de réserver les billets de train!).

Bon maintenant c'est évidemment le visa russe qui va poser le plus de problèmes. Tu as besoin d'un voucher pour chaque hôtel dans lequel tu loges, d'une confirmation de paiement des nuits pour chaque hôtel et d'une attestation de rapatriement originale (que ton assureur doit donc t'envoyer par courrier !) J'ai essayé de me débrouiller par moi-même au début, j'ai attendu 3 semaines mes vouchers pour aboutir à un refus de mon dossier mercredi dernier à l'ambassade russe de Stockholm. En plus les règles sont différentes selon les ambassades, le bordel ! Bref finalement je vais passer par action-visas à paris, ils vont me le faire en urgence (6 jours de délais, 200 euros, mais ca économise de nombreuses prises de tête). Compter 20 jours et 100 euros pour le délai normal. Le prix et les délais somt moindres si tu restes moins de 15 jours en russie. http://www.action-visas.com/public/?destination=RU&rubrique=visas&name=Russie

Niveau organisation tu veux savoir quoi plus précisément ? Parce que c'est vaste....^^ Un premier conseil : achète le lonely planet sur le Transsibérien, c'est une mine ! Et pour les horaires de train c'est par ici: http://eng.rzd.ru/isvp/public/rzdeng/express?STRUCTURE_ID=46

Crabicrabo : je pars sur un budget de 1300 euros (300 euros de train, 400 euros vol retour, 10 euros de bouffe/jour, 100 euros pour une dizaine de nuits en hotel sachant que je vais souvent dormir dans le train) + budget guide en Mongolie, en cours de négociation ^^

A+
AU Auvernhat ·
Passage à l'ambassade mongole ce matin: finalement c'est 60 euros/7 jour et 100 euros/1jour.

J'ai contacté un guide mongol qui propose des excursions de 10 à 20 jours en jeep pour 80 eur/jour, nuit en yourte chez les nomades pour 5eur/jour/personne. Les circuits comprennent le désert de Gobi, la Mongolie centrale, le lac Khovsgol... Le véhicule peut prendre 4 passagers, je recherche donc des personnes intéressés pour joindre l'aventure. Je peux envoyer plus d'infos par MP.

A+
GA Gaaelle ·
slaut ! J'aimerai aussi partir aux environs de ces dates pour le transsiberien / transmongolien. Est ce que tu as une adresse mail , ou skype ?

bonne journée.

pour la vodka j'ai été vaccinée en suede, les russes ne me font pas peur !
gaaelle
AU Auvernhat ·
Le visa russe a posé quelques soucis.... Agenda final : départ de St-Petersbourg le 20 janvier, Moscou, Kazan, Sibérie, Irkutsk, arrivée en Mongolie le 14 février, 2 semaines de trek, Datong, arrivée à Beijing vers le 10 mars.
GA Gaaelle ·
ce site la est pas mal, il y a pleins d'infos. http://christophe.grosjean2.free.fr/Mytrans/Pratique/conseils.html
gaaelle
FO Footballfan ·
Même si une réponse a déjà été donné dans cette discution, quelles a été, est, ou sera votre budget moyen pour votre voyage... (même si la question est vaste sachant que les prix peuvent évidemment fortement varié en fonction de la durée du voyage et de l'itinéraire) Le budget moyen contiendrais notamment:

- Billet d'avion pour la Russie (St Pet ou Moscou) (avec X jours dans une de ces 2villes)

- Le billet pour le Transsibérien (avec de possibles arrêts dans les villes desservies)

- Prix moyen des consommations (excessif?) dans le train

- Cout de la vie moyenne en Chine notamment et en Mongolie (bouffe, hôtel, auberges, resto, sorties, visites)

- Pris du billet de retour (qui d'après mes recherches n'a pas l'air donné!!!) (compagnies aériennes a conseiller?)

- Visa, administratif....

...

Voila, une question qui peux paraitre vague, mais d'une grande utilité pour mon banquier! Si vous avez des plans, conseils, astuces, lâchez vous!!

Merci

-

Similar discussions

You might also like