Recherche travail à Moscou ou Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Rebonjour

En décembre je serais en Russie et j'aimerais rester plus d'un mois mais pour ça il faudrait que je trouve un travail avant de partir, des idées ? Je n'ai qu'un Bac L et des bases basiques en russe (mais j'apprend).

Hélène
Le plus bel endroit du monde se situe entre la stratosphère et le sol et c'est exactement le niveau d'évolution d'un aéronef ^^
AN Antoinecarre ·
Salut, Avant du partir comme une aventurière, il serait préférable que tu te fasses quelques contacts : www.mylanguageexchange.com, c'est un site pour trouvrer des correspondants ( rien à voir avec les "rencontres" ). Pour le taf, soit tu as un super-diplôme-de-la-mort, soit tu as une spécialité ( genre cuisinier, pâtissier, etc... ) très french touch. Si vraiment ce pays te plaît, fais une formation "pâtisserie-glacier-chocolatier-confiserie" en 9 petits mois dans un GRETA http://www.greta.ac-versailles.fr/fiche.php?idfiche=257, ça démarre en Octobre et ça termine en juin. Ensuite tu pourras bosser là-bas tout en apprenand vraiment la langue. J'apprends le Russe aussi, je peux te conseiller sur les ouvrages. J'aimerai retourner à Moscou en Février-Mars prochain, peut-être auras t on l'occasion de se croiser ? Bon courage pilote ! ps : une fois, un pote m'a dit que plus il apprenait à piloter des petits avions et plus ça lui faisait peur, tu crois qu'il devrait arrêter ? 😉
"Si je ne vis ma vie, qui la vivra pour moi ?" US writer
PI Pilote ·
Salut ! Merci pour ta réponse, je crois que j'aurais dû être plus précise, j'ai pas envie de vivre là-bas, ni d'apprendre le russe de manière parfaite, juste pour communiquer.

D'autre part le site de correspondance que tu proposes est payant... et puis j'ai déjà des contacts sur place : 3 à Moscou et 3 à Saint-Pétersbourg.

Pour ce qui est de mes compétences, ouais je suis mal barrée c'est sûr ^^" (mais elle est pas bête du tout ton idée faut reconnaitre ! Cependant c'est pas du tout mon domaine de compétence 😉)

Pour ton ami euh bah j'ai connu pire : un pilote qui était malade en avion au bout d'une heure, obligé de faire des vols plus courts qu'une heure... comme quoi tout est possible ! Peut-être aussi qu'il a peur de décrocher, dans ce cas il faut qu'il demande à son instructeur de lui faire faire des exercices de décrochages et autres (je sais pas où il en est ton ami donc bon)

Je vais à Moscou et SPB pour me faire des contacts pour un projet en premier lieu mais j'aurais bien aimé pouvoir y rester un peu plus longtemps c'est sûr. Tiens ya un ULM qui fait joujou dans le ciel, je te laisse ^^

Merci encore !

LN
Le plus bel endroit du monde se situe entre la stratosphère et le sol et c'est exactement le niveau d'évolution d'un aéronef ^^
AN Antoinecarre ·
Salut, voici déjà un link vers un cours gratuit ( pas comme le méchant mylanguageechange.com qui fait payer 4€... 😛 ) de Russe online partagé généreusement par 2 profs d'univ. C'est du costaud, mais bien présenté avec de jolies exercices. Pour la pâtisserie c'est pas du tout mon domaine, mais ça pourrait le devenir uniquement pour assurer ma survie dans les premiers temps, après si ça marche pas je pourrai toujours me faire engager dans la mafia... Pour mon pote, je peux lui proposer la fête forraine des Loges à Paris pour exorciser sa peur, les nacelles se décrochent super bien... non, c'est quand même mon pote et je l'aime bien ! Au fait, pour ton ami, pourquoi il enmène pas avec lui des sacs en papier "Air France" ( 2 x 1L... 🤪 ). Dernière chose, c'est ton projet ? ( comme tu peux le constater, je suis toujours très curieux )

en cadeau bonux voici un extrait issu de la fréquence de Toulouse-blagnac 118.10MHz : Contrôleur : Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un Airbus A320, piste 26 gauche, autorise atterissage. ( C'est réglementaire dans certaines conditions à Roissy ). Pilote : Air France 2679, il est un peu près non ? Contrôleur : Eh bien reculez votre siège !

ciao,
LA Lanzadelvast ·
Bonjour desole mais je n'arrive pas trouve le lien .... Merci d'avance
AN Antoinecarre ·
Oups, le voici http://langues.ups-tlse.fr/Beatrice/grammaire/GRAMMAIRE.html et voici la racine de la section des langues http://langues.ups-tlse.fr/ bye
SA Samzesitter ·
Je suis tout à fait d'accord avec Antoine. Les diplomes sont pas reconnues par les russes, donc pour trouver un job dans une boite française il faut être un surdiplomé au sens littérale du terme + bien sur du piston. Si tu veux bosser dans une boite russe il faut du savoir faire et du piston. Si tu est patissier cuisinier dans ce cas tu pourras t'en sortir sans piston. Les russes rafolent de la vie à l'occidentale et sont prêt à payer même en euros, vu que le dolar vaut rien en ce moment. A oui je pense que pour le diplome il y a une exception. Décorateur d'intérieur ou architecte d'intérieur, là c'est sur on va te prendre tout de suite avec les bras grand ouverts.
AN Antoinecarre ·
Hélène,

Comme je te l'avais expliqué, il te faudra une compétence particulière dans un poste clé. Ou bien essais le bénévolat, tu peux aider des sans-abris en passant par cette agence de voyage de St Petersbourg qui tout à fait recommandable : http://www.russieautrement.com

J'ai un peu du mal à cerner ce que tu veux faire en Russie : y vivre, y travailler, passer une certification de vol ? C'est un peu flou...

Je serai en Russie à partir à partir de Septembre, mais je ne connais pas encore mon affectation. Si tu as d'autres des questions n'hésites pas.

paka,

Similar discussions

You might also like