Visa pour l'Arménie et transit par Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je me rends en Arménie du 12 au 20 décembre. Aeroflot proposant des prix très attractifs, j'ai pris un volk Nice - Moscou et Moscou - Erevan.

D'après le consulat de Russie à Paris, je n'ai pas besoin de visa de transit. J'ai cependant lu qu'à Moscou, Aeroflot pouvait refuser d'embarquer les voyageurs en transit s'ils étaient dépourvus de visa du pays de destination.

J'ai demandé il y a quelques jours (jeudi) un e-visa sur le site evisa.mfa.am, et lorsque j'entre le numéro de référence qui m'a été délivré, un message me dit que ce numéro est invalide (j'ai essayé dix fois, le numéro est entré correctement). Je les ai contactés par mail, j'attends la réponse...

Dans le cas où je ne parviendrais pas à obtenir un e-visa, je souhaiterais savoir si on peut me refuser le transfert à Moscou si je n'ai pas de visa pour l'Arménie, sachant qu'on peut demander un tel visa en arrivant à l'aéroport d'Erevan.

Je vous remercie pour vos réponses.
DJ DJé56 ·
tu as combien de temps de transit a moscou? Si tu as peu, quelques heures, tu restes dans l aerogare a l interieur de l aeroport, tu ne peux pas sortir car pas de visa
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
SE Seb13013 ·
Ce n'était pas le problème. Je n'ai pas besoin de visa de transit en Russie vu que je reste 5 heures à l'aéroport. Mais à Moscou, d'après Aeroflot, on peut refuser de m'embarquer si je n'ai pas le visa du pays de destination (donc de l'Arménie).

Mais finalement, il n'y a plus de problèmes, j'ai eu mon visa pour l'Arménie !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Sinon vous pouviez imprimer le document Timatic vous concernant et qui assurait les PAF et autres officiels moscovites que vous obteniez votre visa à Erevan...

Michel
AN Antra ·
Bonjour Ce que je peux certifier, c'est qu'au départ de France par une autre compagnie, aucune formalité n'est requise. Un visa temporaire (21 jours) est délivré à l'aéroport de Zvardznots Erevan pour une somme de 6 euros environ. Pour un détour par Moscou, il faudrait s'assurer de ce qui est requis auprès de la compagnie dès le départ. Bon voyage 😉
MA Maicob Regular ·
salut je lis vos messages et votre profil et comme vs pensez aller en colombie, moi j en reviens sac a dos ;colombie et equateur vraiment a visiter la colombie et j encourage les voyageurs a y aller maicob de liege

Similar discussions

You might also like