Visa russe: dates de validité du visa, entrée et sortie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je vais en Russie autour de la mi-aout pour une quinzaine de jours. Comme je n'avais pas de dates précises, lors de ma demande de visa, j'ai vu large et j'ai donc fait un visa pour une période de 28 jours. En fait, j'arriverai à Moscou après le début de date de validité de mon visa et je quitterai la Russie avant la date d'expiration du visa. Pour la sortie, je pense que cela ne pose pas de problème. Mais qu'en est-il pour la date d'entrée ?? (je sais que pour beaucoup d'autres pays, ça ne poserait pas de problèmes, mais vu les difficultés d'obtention de ce fameux visa, je me pose des questions !) Les douaniers russes me laisseront-ils entrer si j'arrive plus tard que le 10 alors que mon visa débute le 10 ? Merci.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Sauf grosse erreur de ma part, la date de début, n'est pas la date du début de ton entrée, mais la date de début de validité de ton visa ... Si je me souvient bien tu un lapse de temps pour rentrée dans le pays, et ce laps de temps est compris entre les deux dates qui sont sur ton visa ...

Donc pour moi pas de problème ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA TataneA ·
Ok, merci !
KI Kiji Regular ·
Oui, je confirme, l'important est d'avoir un visa valide (et donc arriver après la date de début, et repartir avant la date de fin). Et éventuellement préparer une explication pour la douane, surtout pour un visa de 28 jours qui a en principe été établi avec un itinéraire prédéfini...
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
BE Bennbenn Regular ·
je confirme, pas de soucis! Par contre pour le visas russe, les 28 jours ne commenceront pas le jour de ton entree mais bien le 10. C'est different d'autres pays (comme la chine ou la mongolie...)

A+

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com

You might also like