Visa russe par invitation
by Bernadette2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je viens d'aller sur destinationrussia.com. En fait, ils envoient l'invitation par mail. Or, j'ai lu sur d'autres posts qu'il fallait un fax, que les mails n'étaient pas valables. Qu'en est-il? Au cas où, je signale que je fais le visa à l'ambassade de Bruxelles
bernadette2
l'ambassade russe à BXL n'accepte pas les fax. (va savoir pourquoi 🤪)
donc c'est TRES bien si tu reçois ton invitation par mail!
perso(novembre 2007) j'avais pris soin de l'imprimer via une imprimante couleur afin que les tampons bleus super méga importants gardent bien leur couleur d'origine. 🙂
Tout s'est super bien passé.
Super, tu me rassures. Puis-je te demander par quel organisme tu es passé pour ton invitation?
Merci!
bernadette2
suis passée par visatorussia que je recommande.
ces gens sont sérieux, j'ai reçu mon invitation le lendemain de ma demande, de plus, ils disposent d'un service d'enregistrement (que je n'ai pas du utiliser car je ne séjournais pas plus de 3j ouvrables en Russie) à St Pétersbourg et Moscou.(ce qui peut être d'une aide considérable afin d'éviter les méandres de l'administration russe)
Tu trouveras tous les renseignements nécessaires sur leur site, mais je peux, dans la mesure de mes moyens, t'aider si tu as d'autres questions.🙂
Poka
Mamax
Tu trouveras tous les renseignements nécessaires sur leur site, mais je peux, dans la mesure de mes moyens, t'aider si tu as d'autres questions.🙂
Poka
Mamax
Un grand merci pour les infos! J'ai finalement téléphoné à l'ambassade. Ils ne veulent ni mail ni fax (contrairement à la France), ils veulent un original par courrier. Penses-tu que ton mail couleur ait été pris pour un original? Je vais essayer d'obtenir ça par courrier au cas où, mais le mail c'est tellement plus simple (et moins cher).
Pour info, je pars en juillet pour shangaï, , 18 jours en Chine environ (un vrai casse-tête pour choisir le parcours...), puis le transmong-transib avec arrêt en Mongolie (env 1 sem) puis lac Baïkal (Irkutsk et Olkon, 4-5 jours), puis Moscou, St Petersb et retour. Le tout en individuel (avec mon fils de 17 ans). Alors, si tu as des tuyaux, des conseils, je suis preneuse!
bernadette2
Salut,
tout depend du delai de votre sejour en Russie. Si cela ne depasse pas 15 jours les Ambassades acceptent les fax (invitations des Agences de voyages pas de la part des individuels). Si c'est un voyage plus long ils demandent souvent l'original. C'est chaque fois a preciser a l'Ambassade mais il faut insister que vous allez voyager par l'intermediaire d'une agence.
Des agences qui proposent le forfait invitation et enregistrement font le dernier que dans la ville ou ils sont situes. (Mow ou St. pet ou autre). Si vous entrez dans le pays de l'autre cote (par la Siberie par ex) il faut s'enregistrer la-bas (en 3 premieres jours de votre sejour). Il vaut mieux donc poser cette question a l'agence ou vous demandez l'invitation. Et choisir l'agence qui ne propose pas de forfait, payer l'invitation et apres a part l'enregistrement. Selon la legislation russe il faut s'enregistrer dans CHAQUE(!) ville ou vous sejournez si cela depasse 3 jours ouvrables. Lea grands hotels le font presque gratuitement. Si vous etes chez des amis ils peuvent le faire meme a la poste. Lea petits hotels (type pensions) prennent plus d'argent pour l'enregistrement.
Si vous avez besoin d'un logement a St. Petersbourg vous pouvez m'ecrire. Je vais vous conseiller un apaprtement (ou petit studio).
Anna
Ania
Log in first, then come back to this page.










