Vol France-Thaïlande avec un transit à Moscou: nécessité du visa Russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous! Je vais partir en famille (avec 1 enfant et 1 bébé) en Thaïlande vendredi via moscou. je suis tellement stressée car en regardant sur l'internet, j'ai vu qu'on avait besoin d'un visa transit et sinon, sur le forum, il y a certains qui disent non! Pourriez-vous svp me confirmer ceux qui ont voyagé précédement si vraiment on a besoin ou pas, si oui, où pourrais-je le faire rapidement? actions visas? J'arrive pas à joindre le consulat de Russie! J'ai peur avec mes enfants de ne pas pouvoir partir!!! Je suis de nationalité malgache et ma famille française! Y a-t-il une différence pour cela? A l'aide!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous ne changez pas d'aeroport et en restant en zone de transit, vous n'avez pas besoin de visa de transit.

Dans le cas contraire il vous faut un visa de transit a demander au consulat russe soit en vous rendant vous-meme soit en passant par un prestataire de service comme action-visa par exemple
RA Rakates ·
Merci pour la réponse!!!😏
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Tant le site de Sheremetyevo que celui de la Fédération de Russie ne sont pas complets ou donnent (sur ce sujet seulement) de fausses infos. A condition de 1) ne pas rester en transit plus de 24 heures 2) d'arriver et de repartir du même terminal (en l'occurence le 2) 3) de rester dans la zone internationale (dite de transit) il ne faut pas de visa de transit!

Bon voyage Soyez zen Michel
RA Rakates ·
Merci de votre réponse!!!😏
HE Heydandan ·
Bonsoir

Aucun visa n'est nécessaire s'il s'agit d'une escale. Par contre pour un transit touristique, un visa est obligatoire avec, au préalable, une invitation d'une famille russe ou d'une société inscrite au registre du commerce russe.

Bon voyage
http://www.krung-thep.org/
BG Bgrelaud ·
Bonjour, nous enchainons deux vols (5h entre les deux) à Moscou sur deux compagnies internationales différentes ; pour nous enregistrer ainsi que nos bagages à Moscou sur le deuxième vol, faut-il un visa de transit? ou bien la récupération des bagages et l'enregistrement sur le deuxième vol peut-il se faire en zone internationale Merci de vos conseils Brigitte Grelaud
bribri
MV Mvbergen Globetrotter ·
Quelles sont ces compagnies?

Avez-vous acheté des billets différents ou est-ce un seul et même billet avec deux sections opérées par des compagnies différentes?

S'il n'y a pas d'alliances entre-elles et que vous avez donc deux billets pour les deux trajets, pour moi, il faut un visa de transit car vous allez devoir passer la douane pour récupérer vos bagages et les réenregistrer pour le second vol.

S'il y accord entre les compagnies et que votre billet est unique (un seul billet avec les deux sections même avec deux compagnies différentes), votre bagage va suivre à Moscou sans que vous ne deviez vous en préoccuper.

Michel

Similar discussions

You might also like