Visa de transit pour vol Charles-de-Gaulle - Moscou - Donetsk (Ukraine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je vais effectuer un voyage avec la compagnie Aeroflot et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un visa de transit a Moscou pour mon vol Paris-Moscou-Donetsk (Ukraine) Car il y a un changement de Terminal a Moscou Merci par avance
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Un visa n'est pas nécessaire. Vous pouvez aller le vérifier sur Timatic en remplissant les différents items (nationalité, pays de départ, transit éventuel, pays de destination)

Le Bélarus et le Kazakstan sont les deux pays qui "posent problème" à Sheremetyevo, pour le transit.

Michel

http://www.iata.org/ps/publications/Pages/timaticweb-travel-requirements.aspx
DA Davyboss ·
Merci pour la réponse.
Bonjour,

Toujours incapable de m’y retrouver dans les lettres désignant les terminaux à Sheremetyevo alors que j’y ai pourtant « séjourné » près de 60 heures en 8 transits, il y a dans la pratique trois bâtiments distincts.

Le vieux SVO1 ne sert plus que pour des vols nationaux et à priori pour le Belarus. Il ne vous concerne de toute façon pas. Il y a déjà bien longtemps qu’il n’est plus employé pour des vols pour la Transcaucasie ou l’Asie Centrale.

SVO2 est remplacé (tout ou en partie) par SVO3 qui est récent. Même si vous arrivez par l’un et repartez par l’autre, vous suivrez les flèches et tout va bien se passer.

Les vols sur l'Ukraine au départ de Moscou sont considérés, à juste titre, comme vols internationaux. Au départ de France, votre transit ne vous obligera pas à posséder un visa (de transit) si vous respectez trois conditions : ne pas rester plus de 24 heures en transit entre vos deux vols, ne pas sortir de l’aéroport ou par exemple ne pas devoir en changer (je précise bien aéroport et non terminal) et rester en zone internationale dite de transit.

Ce n’est pas l’ambiance « Village People » mais les autorités aéroportuaires moscovites ne sont quand même plus ce qu’elles ont été. Ceux qui ont connu les transits homériques par SVO1 savent de quoi je parle…

Bons vols et bon voyage

Michel
BB Bblogossp ·
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car je vais aussi partir en Ukraine (Simferopol) via Moscou en juin prochain. Correspondances de trois heures environ et pour éviter de stresser à ce sujet, parce qu'en Russie ça ne rigole pas sur ces questions là, est-ce sur à 100% qu'il n'y a pas besoin de visa de transit ? Si l'auteur du sujet pouvait temoigner de son expérience de ce voyage ça serait sympa 😉 Mais je me posait aussi la question pour le voyage retour : Pas de problème pour voyager de l'Ukraine vers la Russie avec un simple passeport français sans le moindre visa ?
Bonjour,

La question ne s'adresse pas à moi mais pourquoi ne pas déjà aller sur Timatic afin de voir ce qu'il en est?

Michel
BE Bernardder Regular ·
Non seulement vous ne sortirez pas de la zone réservée (même si vous devez passer du terminal D au E ou F) mais même si vous voulez en sortir, vous n'avez pas besoin de visa. Vous pouvez rester en Russie 24h sans visa...
PE PegaseJM ·
Bonjour, Je vais compliquer les choses avec ma question : Je dois aller en Russie, a Belgorod, qui se trouve pas loin de Kharkov, en Ukraine... J'ai Donc un visa Russe simple entrée.

Si je prends l'avion avec un transit via Moscou vers Kharkov, et que ma belle famille vient nous chercher en voiture pour aller a Belgorod.... Ca va le faire vous pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses...
RO Rovoyageur69 ·
a priori c'est bon : tu vas avoir un transit seulement donc pas d'entrée en russie, tu vas entrer en ukraine (pas de visa), puis faire ta simple entrée en russie avec ta belle famille, tout est ok...
PE PegaseJM ·
Hello, Merci pour ta réponse. Je vais surement tenter le coup...

J'ai une autre question. Ca fait des années que je fais mes demandes de visas via action visa... Et là je remarque que depuis cette année, il faut remplir une prédemande de visa !! http://visa.kdmid.ru

C'est quoi ce bins ? La Russie parle de simplification des demandes, et là, ca se complique...

Quelqu'un est au courant de cela ?
RO Rovoyageur69 ·
je trouve plutot que ca simplifie : au lieu de remplir un formulaire, tu remplis tout sur le web et c'est les mêmes informations demandées :) mais oui, c'est comme ca que ca se passe maintenant !
PE PegaseJM ·
Hello,

J'ai en effet était un peu vite à râler (à part pour le prix!) Je croyais qu'il fallait remplir ce formulaire ET l'ancien formulaire de action visa... Et fait, faut imprimer celui qu'on remplit en ligne, et on le confie à action visa...

Ca coute quand même un bras ces visas ! Surtout quant il en faut 3 (j'ai 2 enfants !)

Bonne soirée...

Similar discussions

You might also like