Voucher et assurance pour le visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
ceci est ma première intervention sur forum voyage, mais devant la complexité et parfois les multitudes de détails proposés sur les sites officiels pour l'obtention "du visa russe", je préfère avoir le conseil des voyageurs .... Nous partons 5 jours à St petersbourg en janvier 09 ( en espérant qu'il neige), j'ai déjà les billets d'avion et souhaite réserver un hotel par une centrale type hotelclub, rates to go, ou hrs . est ce que le détail de ma réservation et de mon paiement suffisent pour justifier de mon séjour et obtenir mon visa, ou faut -il impérativement un justificatif émanant de l'hotel . Est ce important si les numéros de passeport n'apparaissent pas sur la réservation ?

concernant l'assurance : J'ai demandé un justificatif d'assurance voyage par le biais de la carte Mastercard, (MUTUAID accréditée par la russie) est ce valable où faut -il en plus ou à la place une assurance voyage type "routard"

Je remercie toutes les personnes qui se sont posées les memes questions et qui ont réussi à visiter la russie pour leur aide
SE Sekhmethxc Regular ·
bonjour, pour l'assurance, puisque la compagnie est accreditée par la russie, cela sera suffisant pour obtenir le visa... quand au voucher, il est obligatoire normalement (je pars en russie le mois prochain et je viens d'obtenir mon visa, ya eu un souci avec mon voucher mais impossible de negocier le dépot du dossier sans.... (au consulat à marseille, apres, c'est peut etre pas partout pareil) voila, bon courage, et un conseil, prenez vous y tot, c'est long, surtout si ya un soucis dans votre dossier!
BA Bardak Veteran ·
L'hôtel doit vuos faire parvenir le voucher impérativement, sur lequel doit être indiqué vos coordonnées et surtout votre numéro de passeport. La simple preuve de la réservation ne suffit pas. Il faut que vous demandiez à l'hôtel de vous envoyer cela. Un simple fax suffit, vous n'avez pas besoin de l'original. Pour l'assurance pas de souci. Il faut juste que l'attestation que vous avez corresponde aux exigences du consulat de Russie, qui sont particulières. En général les compagnies d'assurance savent faire mais il faut bien leur préciser que c'est pour obtenir un visa russe.
GR Grandcrohot ·
merci beaucoup, je vais donc faire mes reservations par internet et envoyer un mail ou fax directement à l'hotel pour leur demamder une invitation avec mes numéros de passeport ( j'espère qu'ils comprendront mon anglais approximatif...mais ils doivent avoir l'habitude) merci encore
LO Lool85 ·
Bonjour, je pars en russie le 29 décembre pour une semaine, mais je ne souhaite pas réserver toutes mes nuits d'hotels maintenant acr mon itinéraire n'est pas précis. est ce que cela est possible de réserver les 2 ou 3 premières nuits dans un hotel et d'obtenir de sa part l'invitation pour la semaine entière? et quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre une invitation et un Voucher??? Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses à venir.
BL Blumen30 ·
bonsoir, le voucher est une sorte d'autorisation de circulation, et l'invitation est nécessaire pour obtenir un visa pour la russie. les deus sont obligatoires pour faire la demande de visa. je pars aussi le 29 décembre pour la russie, et j'ai déja le visa, plus qu'à prendre le billet. pour l'itinéraire imprécis, pas besoin de justificvatif, juste dire dans quelle ville tu te rends, dans la case étalblissemen à visiter(8), ou itineraire (9)tattention, un assurance voyage est nécessaire, pour le rapatriement au cas ou... possibilité d'avoir ces doculent sur internet, mais 'l'invitation n'est pas gratuit. blumen
blumen

Similar discussions

You might also like