Voucher pour le visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si ce fameux voucher qui est apparement fait par les hotels ou auberges de jeunesse doit correspondre a une seule nuit ou alors a toute les nuits du sejour. Si par exemple en une semaine de compte arriver par la finlande, rester a saint petersbourg puis moscou pour partir depuis moscou, le voucher d'un hotel ou d'une auberge de saint petersbourg suffira?

Derniere question: le voucher et l'invitation est ce la meme chose?

Merci Guillaume
PA Pascalounet ·
Salut Guillaume,

voucher et lettre d'invitation sont regroupés sur le même document, mais les auberges de jeunesse ne sont pas habilités à te délivrer ce document officiel. Il faut passer par un organisme reconnu et tu payes bien entendu (env. 40 €) en plus du visa 35 €. Moi je suis passé par russianconcept, ils m'ont faxé le document dès le paiement effectué.

Bonne route.

Pascal
GU Guillaumes ·
Merci bien Pascal,

Est ce que tu sais si il faut justifier de ses nuits d'hotels pour l'obtention du visa?

guillaume
PA Pascalounet ·
Salut Guillaume,

non pas forcément, sur le document tu auras des noms et adresses d'hotels factices dasn lesquels tu ne foutras jamais les pieds, ça fonctionne comme ça la Russie ;-) Sur russianconcept, j'ai vu qu'une lettre d'invitation / voucher simple entrée pour moins de 15 jours coûte 25 €. Moi, ça m'a couté 40 € car j'ai demandé un visa double entrée sur 30 jours. Une fois que tu as ce document, le visa russe n'est pas si difficile à obtenir comme on peut le lire. Tu déposes les documents demandés à l'ambassade (moi je suis allé à Strasbourg) et tu l'obtiens 6 jours plus tard. Bon voyage.

Pascal
KI Kion ·
Mais alors une question qui se trouve être dans la totale contiuité... Si en effet, on fait faire son voucher par russianconcept (par exemple), car l'hôtel n'est pas en mesure de le faire. Comment se passe ensuite l'enregistrement ? Faut-il aller voir russianconcept ? Ou bien est-ce tout de même pris en charge par l'hôtel ? Ou encore, faut-il aller à l'OVIR sois-même ? (enfin, il me semble pourtant qu'il faut que l'hébergeur soit là)
PA Pascalounet ·
Salut,

tu peux te faire enregistrer dans une des agences que te communiques Russianconcept (env 40 $), le manager de l'auberge de jeunesse peut égalment te la faire (c'est cette option que nous avons retenu) pour 9 € (ils font ça dans la rue...). T'inquietes pas tout se passe bien en russie si tu as de la maille !! A +
KI Kion ·
Dans la rue ?
PA Pascalounet ·
Ben oui dans la rue et le prix varie attention : compte 650 roubles à Moscou = 20 € et 300 roubles à Irkutsk = 9 €. Bienvenue chez les ruscos !!!
KI Kion ·
J'ai du mal à comprendre pourquoi dans la rue... A chaque fois que je suis allé à Izhevsk, il y avait un bureau universitaire des enregistrements. Enfin, je trouve le décalage assez énorme, quoi !
VA Vaeroy Veteran ·
Tu as raison également. Avec Russian concept à St Pétersbourg, je suis passé par une sorte d'agence pour étudiants tout à fait officiel.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

You might also like