Voilà, nous sommes actuellement avec mon amie en Nouvelle-Zélande (avec un visa vacances/travail valable 1 an), et nous souhaitons rentrer en France par voix terrestre en traversant l'Asie du Sud-Est, la Chine, la Mongolie et la Russie. Nous souhaitons prendre le Transibérien d'Oulan Bator à Moscou avec un arret à Irkoutsk. Puis prendre un train Moscou - Riga après quelques jours à Moscou.
J'ai lu énormément d'informations très pratiques sur l'obtention du visa russe mais plusieurs de mes questions restent sans réponses : - Voyageant en train/bus depuis Kuala Lumpur, nous ne savons pas exactement nos dates d'arrivée en Russie (à 2 ou 3 jours près). Est-ce un problème si nous indiquons une durée de séjour un peu "large" et si nous n'arrivons pas le jour exact indiqué sur le visa ? - Par conséquent, on ne peut réserver un hotel en Russie. Notre seul possibilité pour l'obtention de l'invitation est donc de passer par une agence si j'ai tout compris ? Doit-on alors demander à une agence, ici, en NZ, ou en France avec envoi par fax ? - Enfin, si j'ai bien compris, on ne pourra pas acheter notre billet Moscou-Riga en arrivant à Moscou mais avant d'entrer sur le territoire russe ?
Merci par avance. Et comme je suis nouveau sur le forum, j'en profite pour remercier toutes les personnes pour leurs informations, ce site est une vraie mine d'or!










