Voucher pour visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MZ
Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes actuellement avec mon amie en Nouvelle-Zélande (avec un visa vacances/travail valable 1 an), et nous souhaitons rentrer en France par voix terrestre en traversant l'Asie du Sud-Est, la Chine, la Mongolie et la Russie. Nous souhaitons prendre le Transibérien d'Oulan Bator à Moscou avec un arret à Irkoutsk. Puis prendre un train Moscou - Riga après quelques jours à Moscou.

J'ai lu énormément d'informations très pratiques sur l'obtention du visa russe mais plusieurs de mes questions restent sans réponses : - Voyageant en train/bus depuis Kuala Lumpur, nous ne savons pas exactement nos dates d'arrivée en Russie (à 2 ou 3 jours près). Est-ce un problème si nous indiquons une durée de séjour un peu "large" et si nous n'arrivons pas le jour exact indiqué sur le visa ? - Par conséquent, on ne peut réserver un hotel en Russie. Notre seul possibilité pour l'obtention de l'invitation est donc de passer par une agence si j'ai tout compris ? Doit-on alors demander à une agence, ici, en NZ, ou en France avec envoi par fax ? - Enfin, si j'ai bien compris, on ne pourra pas acheter notre billet Moscou-Riga en arrivant à Moscou mais avant d'entrer sur le territoire russe ?

Merci par avance. Et comme je suis nouveau sur le forum, j'en profite pour remercier toutes les personnes pour leurs informations, ce site est une vraie mine d'or!
BA Bardak Veteran ·
J'ai lu énormément d'informations très pratiques sur l'obtention du visa russe mais plusieurs de mes questions restent sans réponses : - Voyageant en train/bus depuis Kuala Lumpur, nous ne savons pas exactement nos dates d'arrivée en Russie (à 2 ou 3 jours près). Est-ce un problème si nous indiquons une durée de séjour un peu "large" et si nous n'arrivons pas le jour exact indiqué sur le visa ? Aucun problème. La chose importante c'est d'avoir un visa en cours de validité, au moment où tu es sur le territoire russe.

- Par conséquent, on ne peut réserver un hotel en Russie. Notre seul possibilité pour l'obtention de l'invitation est donc de passer par une agence si j'ai tout compris ? Doit-on alors demander à une agence, ici, en NZ, ou en France avec envoi par fax ?

Comme vous voulez. Vous pouvez aussi passer par une agence russe, genre visa-house. Attention, pour être valide le fax doit être prafaitement lisible.

- Enfin, si j'ai bien compris, on ne pourra pas acheter notre billet Moscou-Riga en arrivant à Moscou mais avant d'entrer sur le territoire russe ?

Je ne comprends pas très bien votre question. Vous pouvez acheter votre billet quand vous voulez. A Irkutsk, à Moscou, avant d'entrer sur le territoire russe par une agence...il n'y a aucune obligation.
MZ Mzcholan ·
- Enfin, si j'ai bien compris, on ne pourra pas acheter notre billet Moscou-Riga en arrivant à Moscou mais avant d'entrer sur le territoire russe ?

Je ne comprends pas très bien votre question. Vous pouvez acheter votre billet quand vous voulez. A Irkutsk, à Moscou, avant d'entrer sur le territoire russe par une agence...il n'y a aucune obligation.

Merci pour toutes ces précisions. En fait je voulais savoir s'il fallait posséder son billet de train de sortie de territoire avant de rentrer sur le-dit territoire, mais en fait non. Donc c'est bon. Y a plus qu'à attaquer les démarches administratives. 😉
AC Achaffaso ·
salut moi je mappel romaric et je suis interesser par votre dialogue.moi jaimerais savoir les ville universitaire pas chere en russi.merci de me repomdre
Aide qui demande et donne sans compté!!!

You might also like