Voucher et visa russe pour séjour de plus de quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Apres avoir bien epluche les conversations sur le sujet, j ai bien compris le principe d obtenir une lettre d invitation qui permet a son tour d obtenir le visa Russe. Je suis passee par waytorussia mais je n avais pas compris l histoire des 15 jours max.: apparemment pour rester en russie plus de ces 2 semaines, il faut avoir un itineraire precis fait avec une agence de voyage. Je suis sensee partir mi-juin et je me retrouve avec un voucher pour seulement 2 semaines. Je pensais donc commander un 2e voucher pour les 15jours suivants afin de pouvoir rester au moins 3 semaines en Russie mais il y a cette histoire de circuit precis. Je souhaiterais avoir des precisions (car personne ne repond a l ambassade!!): Est ce qu ils demandent cette information au moment ou on fait la demande de visa a l ambassade en france ou bien est ce une fois arrive en russie que les autorites veulent voir le programme? Au quel cas est il possible de s en sortir avec un parcours prepare soi-meme? Ou sinon, conseilleriez vous carrement d oublier mon voucher de 15j (qui m a coute 25e) et de passer par actions visa (ou autre) afin de pouvoir rester 1mois? Merci d avance pour vos reponses, j avoue que je suis un peu perdue dans toutes ces informations!
UN Unagui64 Regular ·
Salut,

J'ai commandé un voucher sur waytorussia (pour plus de 15 jours) et j'ai déposé ma demande de visa cette semaine. On m'a dit que tout était complet, donc j'espère bien avoir mon visa la semaine prochaine!! Mon couher c'était une page A4 avec 2 parties mais ca ne m'avait pas l'air super détaillé, juste quelques villes, noms d'hotels et services compris.

Je suppose que c'est mieux d'avoir un seul voucher par séjour
CH Chouchane ·
C est incroyable! moi aussi a la base j ai demande le voucher pour plus de 15 jours mais ils ont refuse sous pretexte qu il aurait fallu que je prenne un tour organise avec eux!!! Sans indiscretion, combien as tu paye pour ce voucher? (moi c etait le tarif de base 30$) J ai bien envie de les recontacter pour raler un peu!
UN Unagui64 Regular ·
J'ai payé 30$ aussi et j'ai demandé mon visa à bruxelles. peut-être que les exigences du consulat à paris sont différentes pour le voucher.
BA Bardak Veteran ·
Le problème c'est que cela risque de poser problème, si vous vous présentez à l'ambassade avec deux vouchers différents. Ces vouchers ne sont demandés qu'au consulat, ensuite tout le monde se fiche pas mal de ce que vous allez faire en Russie. Vous pourrez aller où bon vous semble, sans problème.

Je pense que vous n'avez pas cinquante possibilités: soit vous tentez les deux vouchers, mais je crains fort qu'ils n'apprécient que moyennement et vous risquez de ne pas avoir votre visa du tout. Soit vous perdez effectivement vos 25 euros et vous commandez un nouveau voucher pour un mois, via une autre agence. La dernière possibilité est de partir deux semaines, ressortir, refaire un visa et rerentrer.
CH Chouchane ·
Merci! mine de rien, ca aide d avoir les choix possibles clairement enonces par quelqu un d autre parce qu a force d y reflechir tout seul, ca devient un peu une soupe a la grimace! :)
IB Ibraim ·
Salut chouchane peut tu me donne l' adress de l'agence au pres de qui tu a demender le voucher russe cela minteres bien merci
IB Ibraim ·
Salut unagui64 sil te plais peut tu me donner l'adress de l'agence ou tu commende le voucher russe cela minteres merci
IB Ibraim ·
es que avec cette agence lon peut avoire un voucher et une lettre d'invitation pour la georgie et la biolorussie merci
CH Chouchane ·
c est "waytorussia"...et tu peux effectivement avoir voucher + visa pour la russie mais fais juste attention a cette histoire de 15jours (voir debut de la discussion), apparemment, ils ne traitent pas tout le monde de la meme facon...
IB Ibraim ·
main comment
MO Modi2009 ·
Bonjour,

Je suis partie en Russie en achetant une invitation touristique chez Russie autrement (www.russieautrement.com). J'ai paye seulement 20 euros pour une invitation valide pendant 30 jours. Il m'a suffit de leur envoyer un mail avec mon itineraire approximatif. Et je n'ai eu aucun probleme pour faire faire mon visa au Consulat...
CH Chouchane ·
Merci bien pour le tuyau!
VI Viamundi2009 ·
J'espere que vous avez obtenu vos visas a l'heure qu'il est... 😛

Pour ma part, je suis au debut des demarches administratives. Je viens d'arriver a Almaty au Kazakhstan, et je souhaiterais savoir si certains auraient de bons tuyaux pour y parvenir sans trop de douleur. Nous prevoyons de rejoindre la Mongolie dans les mois a venir puis Vladivostok.
V&M
VI Viamundi2009 ·
Et bien pour ceux que ça intéresse, on peut obtenir le visa russe assez facilement depuis almaty a condition que l'assurance santé soit valide (avec AVA pas de problème). Le plus simple semble de faire faire une lettre par le centre VISA qui confirme que Europ Assistance couvre votre dossier médical.

Nous l'avons fait en 4 jours, mais il était possible de l'avoir en 1h moyennant 70 euros au lieu de 35 euros!
V&M

Similar discussions

You might also like