Ryanair et l'enregistrement d'un bagage en soute après coup!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

je pars vendredi de charleroi pour gerone; lors de la reservation des billets, j'ai choisi de ne pas avoir de bagages et de m'enregistrer en ligne. Aujourd'hui, (nous sommes 4 a partir) j'ai decidé d'ajouter un bagage en soute avant de faire l'enregistrement en ligne; j'ai donc appelé ryanair pour savoir si s'etait compatible d'ajouter un bagage et continuer l'enregistrement en ligne et j'ai eu confirmation. Donc je vais sur le site, j'ajoute un bagage facturé 20€ et continue l'enregistrement en ligne; bizarrement on ne me dit pas que le fait d'enregister un bagage oblige à s'enregistrer a l'aeroport...je continue donc l'enregistrement en ligne.

Et voila que je me retrouve avec 4 enregistrement en ligne avec ecrit "1 seul bagage a main de 10kg" sur tous les billets et sur ma reservation pour un passager "pax carrying 0 checked in bag 0, web checking, pax carrying checked in bag 1"

je fais comment pour enregistrer mon bagage à l'aeroport maintenant?!

merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
La caisse Ryanair attendra ta carte de crédit à l'aéroport 😛
Contributions CC BY-SA
CE Cedric13fr ·
ce qui veut dire que j'ai deja payé pour le bagage (20€ A/R) mais que je devrais payer 10€ pour l'enregistrement à l'aeroport ou 10€ par voyageur soit 40€?! Sachant que j'ai les cartes d'embarquement pour tout le monde imprimées.
10€ pour le voyageur qui enregistre un bagage en soute.
Contributions CC BY-SA
CE Cedric13fr ·
donc finalement, il est preferable de faire ca! on enregistre un bagage en soute apres reservation qui coute 20€+10€ d'enregistrement plutot que de le faire à la reservation: à la réservation, c'est 20€+ 10€ par passager (soit 40€ pour moi puisqu'on est 4) et enregistrement en ligne impossible.

ps: peut importe que j'ai deja ma carte d'embraquement pour la personne qui a un bagage a enregister?
Pas forcément, parce que le tarif payé à l'aéroport n'est pas le même (attention la crise cardiaque quand tu verras la case te concernant) : http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=CHARGES
Contributions CC BY-SA
CE Cedric13fr ·
Il s'agit de la case "frais d'enregistrement" à l'aeroport 40€ par aller simple?!

si c'est ca, tant pis j'enregistre rien, j'ai perdu 20€ et je file dans l'avion avec mes bagages à main et mes cartes d'embraquement!!!
Choix judicieux 😛
Contributions CC BY-SA
CE Cedric13fr ·
on est bien d'accord sur les 40€ par vol?!

ils exagerentde ne pas l'annoncer quand on modifie sa reservation par internet! Quand j'ai fais la modifications je n'avais que les frais d'enregistrement bagage soit 20€...pas les frais d'enregistrement passager et au telephone, on ne m'a rien precisé a ce sujet.
On est bien d'accord sur ce prix.

Concernant le fait de l'annoncer, ils doivent pouvoir argumenter que ça se trouve dans les CGV que tu as lu et accepté...
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
....pour moi, si tu as déjà édité les boarding pass, et si il est bien indiqué "pax carrying checked in bag 1", alors c'est bon, non ?.......mais si on suit les charges indiquées, c'est 10€ le bagage enregistré sur le web, non ?.mais c'est vrai qu'avec eux, c'est toujours un peu difficle de s'y retrouver, vu que les régles changent constament......

Similar discussions

You might also like