Ryanair: enregistrement en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Une petite question concernant l'enregistrement en ligne. Nous allons utiliser la nouvelle ligne lancée prochainement par Ryanair entre Lille et Pise. Ils proposent l'enregistrement en ligne à partir de 14 jours avant le vol, donc OK pour le vol Aller (on pourra imprimer les documents à la maison) mais quid du vol retour puisque nous partons 3 semaines avec impossibilité d'imprimer quoi que ce soit durant notre séjour ?

Merci pour vos réponses.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Essayes de trouver un cyber café sur place pour l'imprimer, ca doit pas manquer à Pise ! Sinon tu devras t'enregistrer à l'aeroport de Pise et payer les frais d'enregistrement là bas de 5 euros(actuellement) ou plus selon la periode de ton voyage et les nouvelles regles d'enregistrement en vigueur chez Ryanair

Juste une question, tu pars 3 semaines et tu n'as que des bagages à main? car l'enregistrement en ligne n'est pas encore dispo pour les passagers voyageant avec des bagages de soutes(depart avant mai et au pire avant Octobre selon les aéroports ) . Logiquement si tu as pris des bagages de soute dans ton billet l'enregistrement à l'aeroport est compris et tu n'aurais rien à payer à l'aeroport
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
ZA Zappa59 Regular ·
Merci pour ta réponse. Nous partons en août, nous avons des bagages en soute mais apparemment sur le site ça n'est pas incompatible avec l'enregistrement en ligne ... Je reteste ça ce soir à la maison. Si tu as du courage et que la question t'intéresses le test prend 2 minutes :-)

Sinon tu me confirmes qu'il faudra bien se débrouiller pour imprimer les docs du retour, pas d'autre solution (il faut bien avouer que c'est plutôt mal foutu si c'est le cas)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
OK donc si tu as pu prendre bagages + enregistrement on line il faudra le faire la bas sur place . Si tu le fais à l'aeroport tu devras payer 20 euros ! donc autant se trouver un cyber sur place
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Nous avons eu le cas en juin dernier à Dublin. Pour le retour, à plusieurs reprises nous sommes allés dans un cyber café et impossible de s'enregistrer, ça ne marchait jamais! Alors que globalement en France aucun souci à l'aller. On était vraiment enervé et bien decidé à ne payer à l'aéroport car on estimait que c'était vraiment de leur faute. D'ailleuirs dans les cyber café, les gens qui les tenaient, nous disait que ça ne fonctionnait pas bien, très souvent sur leur site internet. Finalement on a réussi à très mal imprimer un espèce de rapport d'erreurs que l'on a présenté à l'enregistrement en expliquant gentiment notre situation et aucun souci, pas eu besoin de s'enerver, on a été enregistré gratuitement à l'aéroport. Expérience très désagréable quand meme, car on s'est énervé pendant plusieurs jours à faire cette procédure, et à payer au moins 4 ou 5 fois dans les cyber café!! On a autre chose à faire en vacances!! Mais bon c'est toujours pareil, certains diront, pour le prix faut pas s'attendre..... Bon voyage Christelle
YA Yadin Veteran ·
J'ai eu un peu le même genre de souci en Norvège avec Ryanair.

A l'aller Marseille-Oslo pas de souci mais au retour tout était fermé car week end de pâques...lol pas un cyber d'ouvert.

J'avais pris l'enregistrement en ligne, payé la supplément pour être prioritaire à embarquer et j'avais pas de bagage à main.

Au final j'ai rien eu à payer, je me suis enregistré aux bornes libre service à Oslo gratuitement... Le seul hic c'est que j'étais plus prioritaire pour embarquer...mais bon un vol avec 25 passagers à bord...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
DE Dennis Globetrotter ·
......moi l'inverse : je n'avais pas fait le web check-in à l'aller, ok on paye à l'aéroport, et puis on tente de s'enregistrer pour le vol retour (c'était en Italie) et pas possible du tout.........pourtant ils répètent bien que c'est une compagnie "point to point" : pas de notion de biller aller/retour.........alors on paye aussi à l'aéroport de Pise.......bon, une nouvelle fois je pense que si on paye un billet pas cher (et à chaque fois avec Ryanair je prends du pas cher du tout), 10 ou 20 € en plus, ça reste raisonnable..........
MO Moogy Regular ·
Lors de mon dernier retour de Londres, je me suis enregistré en ligne sans imprimer la carte d'embarquement. Je suis allé au comptoir à Stansted et aucun problème. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire j'ai eu ma carte papier et roule ma poule....le tout gratis bien entendu.
BO Boby59 ·
Le site de Ryanair indique " Les passagers peuvent s'enregistrer en ligne pour un aller simple ou pour l'aller-retour, à partir de 15 jours jusqu'à 4 heures avant l'heure de décollage prévue, à l'adresse suivante "

Tu ne peux pas enregistrer ton aller et ton retour ensemble chez toi avant de partir ?
ZA Zappa59 Regular ·
ça dépend comment tu interprètes la phrase ... 15 jours avant l'heure de décollage "du vol aller" ou de "chacun des vols" ???
MI Michelzen Globetrotter ·
"avant l'heure de décollage prévue" = avant chaque vol !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BO Boby59 ·
Ahh je croyais qu'il s'agissait de 15 jours avant le décollage du vol aller

Désolé 😕

Par contre tu peux toujours téléphoner à Lesquin (0891673210) il y a un comptoir Ryanair.Peut être que là bas ils pourront t'aider !

En tout cas Bon Vol 🙂
ZA Zappa59 Regular ·
OK Merci. Bon ben là je viens de réserver, je voulais pas risquer le vol complet 2 samedis car en plein mois d'août ... 378€ pour 3 allers / retours, ça vaut largement le coup. On a pris enregistrement en ligne, on se débrouillera pour confirmer le vol retour (au pire ne l'aura pas fait et on paiera un petit +).
ZA Zappa59 Regular ·
J'ajoute que je viens de prendre aussi une location de voiture pour ces 3 semaines, c'est hallucinant les différences de prix entre des grosses boites pourtant (Avis, Hertz, Europcar, Sixt) et surtout il vaut mieux faire ça au téléphone que sur les sites web car j'ai pu discuter du tarif sans aucun problème avec Avis (le mec a dû me mettre un code client qui m'offrait 30%). Pour le même type de véhicule, plus petit prix : 528€ et plus gros : 1308€

Similar discussions

You might also like