Ryanair: enregistrement en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Comme vous le savez déjà, Ryanair doit être une des seules compagnies au monde à vous racketter pour vous laisser embarquer dans l'avion alors que vous avez déjà payé votre billet. En effet, jusqu'à peu, les voyageurs choisissant un check-in en ligne pouvaient éviter la taxe totalement scandaleuse sur l'enregistrement. Désormais, il se sont rattrapés, puisque s'enregeistrer en ligne est facturé 5€: vous utilisez votre papier, votre ordinateur, votre encre et c'est eux qu'il faut payer pour s'enregistrer: un comble !

Mais il y a encore mieux: toujours dans une pingrerie maladive, Ryanair a décidé de fermer la possibilité de s'enregistrer en ligne quatre heures avant le vol, ce qui à ma connaissance, est bien plus tôt que n'importe quelle autre compagnie aérienne. But avoué: laisser penser aux voyageurs non habitués aux vols Ryanair qu'ils peuvent tranquillement s'enregistrer de chez eux, avant de partir à l'aéroport, disons 2h/2h30 à l'avance (pour des vols régionaux comme FR, pas besoin de plus). Et bien non, on se rend compte qu'on ne peut pas, on se pointe la bouche en coeur au guichet FR à l'aéroport, où une file de 50 personnes dans le même cas que vous attend sagement d'être rackettée. Le montant de ce racket était auparavant de 10€, inadmissible pour le principe, mais acceptable par le montant, et c'est désormais monté à 40€ !!! En admettant que 50 passagers par vol se fassent avoir, plus besoin de faire payer les toilettes dans l'avion, MOL vient de trouver un nouveau moyen de se faire des c***** en platine !

"Si vous ne procédez pas à votre enregistrement en ligne, vous devrez vous acquitter des frais correspondant à la réémission de votre carte d’embarquement à l’aéroport. (Euro 40/ GBP 40) Ce service est disponible jusqu’à 40 min avant l’heure de départ prévue du vol." 40€ une carte d'embarquement, ils feraient mieux d'imprimer carrément des billets de banque !!!

Je trouve ça vraiment honteux, c'est un comportement qui n'incite vraiment pas à se tourner vers eux.
KO Koneko Veteran ·
Ben c'est souvent le cas des compagnies low cost qui facturent des "services" inclus dans le prix des billets de grandes compagnies.

Je voyage généralement avec Air France ou des compagnies du Sky team, je n'ai jamais de frais en plus à rajouter...
B7 B737 Globetrotter ·
Le check-in on line pour un vol Ryanair peut se faire à partir de quinze (15) jours avant le vol, jusqu'à 4 heures avant le départ, cela fait partie des conditions de transport que l'on certifie accepter avant de conclure la réservation. Environ huit jours avant la date du vol, Ryanair envoie par e-mail un "travel advisory" pour le rappeler. Celui qui s'obstine à attendre le tout dernier moment pour faire l'enregistrement n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il doit payer des frais supplémentaires.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je voyage généralement avec Air France ou des compagnies du Sky team, je n'ai jamais de frais en plus à rajouter...

Si si, ils sont juste inclus dans le prix du billet 😇

Effectivement, là Ryanair va un peu loin...
Contributions CC BY-SA
KO Koneko Veteran ·
C'est bien ce que je dis. On ne te fait pas croire que le billet n'est pas cher, du coup, tout est inclus dans le prix.

C'est moins mesquin que de faire croire que le billet n'est pas cher et de rajouter des frais ensuite (sans compter les repas payant à bord chez certaines compagnies...).
Libre à toi de préférer le "tout inclus" d'Air France, mais payer une partie de mon billet pour financer le kéro nécessaire au transport des 20kg de bagages de certains quand je ne voyage qu'avec un bagage cabine, ou payer quelques euros en plus pour avoir droit à l'immonde "sucré ou salé ?", certains préfèrent encore économiser là-dessus 😉
Contributions CC BY-SA
KO Koneko Veteran ·
Disons qu'avec les miles engrangés avec les compagnies du sky team, un an sur deux, je pars en vacances au Japon en business gratos. Je ne crois pas que ce soit possible avec les compagnies low cost 😛 !!!
RA Rains091 Veteran ·
Tout dépend bien sur où tu vas.. Ayant effectuer cet année plusieurs allers-retours entre Berlin Et Paris, à chaque fois, Air France était moins cher qu'Easyjet et Air Berlin, et en plus, il y'a les bagages inclus.. Dans le cas du prochain voyage que je dois effectuer, la différence entre AF et U2 était de 80€, ce qui est très loin d'être négligeable..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Même avec les nouveaux barèmes Skyteam c'est possible ? Puis faut pas prendre en compte les vols internationaux aussi (ou alors si tu voyages en business intra-Europe, je pense que l'argent économisé avec les low-costs te permettrait d'arriver au même résultat au final 😛)
Contributions CC BY-SA
Ah c'est pas faux, y'a des fois ou comparer est nécessaire. Mais parfois, les low-costs l'emportent haut la main. Exemple, dans deux semaines je devais rentrer de Madrid pour Paris. Vueling 70€, easyJet 75€, Air France... 830€ (eh oui, sur cette ligne le tarif aller simple c'est classe business obligatoire 😕). Et là, bah... 😇
Contributions CC BY-SA
KO Koneko Veteran ·
Un billet Paris-Tokyo en business plein pot c'est 5000 euros... Il faut faire beaucoup de trajets low-cost pour économiser cette somme...
DE Dennis Globetrotter ·
......encore un message ridicule.........à croire que les gens ne regardent pas les prix, ne lisent rien avant de confirmer le paiement...........Ryanair c'est du low cost, bordel, ils facturent tout tout tout, ben oui............au consommateur de comparer et de choisir.............c'est quand même pas compliqué de savoir ce que l'on veut, non ?
Bah oui, mais un aller-simple en Europe c'est au mieux 100% de miles, au pire 25% (disons 500 miles par vol en moyenne), et un A/R Europe - Japon en business c'est 320 000 miles.... Ne me dis pas que tu fais 300 A/R par an en Europe quand même ? (et si c'est le cas, oui je pense qu'il reste facile d'économiser 15€ par A/R en prenant une low-cost plutôt qu'une "classique" pour économiser 5000€ au bout de 300 A/R)
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Un billet Paris-Tokyo en business plein pot c'est 5000 euros... .

tu fais combien de vol pour obtenir ca? et le cout total?
KO Koneko Veteran ·
Alors ce n'est pas 320 000 mais 160 000 miles pour le Japon (bon, c'était 120 000 avant, effectivement, c'était mieux !). Je fais aussi quelques A/R longs courriers en business pour le boulot qui me ramènent pas mal de miles... Et j'en ai aussi avec mon Amex (c'est vraiment intéressant !).

Du coup, je cumule en moyenne 80 000 à 120 000 miles par an...
Au temps pour moi, je pensais que les barêmes étaient A/S. Et oui, là tu triches avec tes A/R long-courrier en business 😇
Contributions CC BY-SA
SA Safranrouge Regular ·
Ce qui est ridicule, et contre quoi je m'insurge, c'est le fait de faire payer un enregistrement. Quand tu prends le train, est ce que tu donnes 10€ au contrôleur pour monter dans le train, avant qu'il poinçonne ton billet ? Non ! Quand tu prends un taxi, est ce que tu files 40€ au chauffeur avant de monter, pour en plus, régler la course à la fin ? Non! Quand tu prends le ferry, est ce que tu dois payer encore au moment de rentrer dans le navire ? Non! Quand tu prends l'avion sur n'importe quelle compagnie régulière, est ce que tu paies pour avoir droit à un service que tu as déjà payé ? Non! Croire que facturer l'enregistrement aide à proposer des billets à bas prix est une erreur, puisque tu paieras, soit 5€+ encre, papier, etc de chez toi, soit 40€ à l'aéroport. Dans tous les cas, tu paies, alors que l'impression de la CE chez toi ne coute pas un kopeck à la société.

Je ne critique pas le fait que les bagages soient payants, ce qui peut sembler normal: un passager sans bagage coute moins cher à la compagnie qu'un passager portant 20kgs de bagages. Je ne critique pas le fait que les snacks à bord soient payants, on peut très bien ne pas en avoir besoin.

Je me permets de critiquer (et pour cela, nul besoin d'être grossier

Ryanair c'est du low cost, bordel, ils facturent tout tout tout, ben oui.

) le fait que Ryanair facture 40€ (!) le simple fait d'imprimer un bout de papier collant de 10*5cm. Ca ne te paraît pas être exagéré ?

Je l'ai vu quand j'ai acheté mon billet, je ne me ferai pas avoir, mais je trouve que le simple fait qu'une telle politique existe écoeurant... A ce niveau là, c'est du manque de savoir-vivre.
bonjour,

cela ne sert a rien de pinailler sur les differents taxes et services payantes car ce qui compte au final c'est le prix total à payer.
PA Parptp Veteran ·
Effectivement, ce qui compte, c"est le prix final total. Mais il faut que la présentation soit claire. Dans le tout compris, prix net, on sait où on va (même si on paye pour des services inclus qu'on n'utilise pas) Lorsqu'il faut rajouter des tas de frais supplémentaires, certains facultatifs (bagages en soute), d'autres obligatoires (carte d'embarquement), c'est plus compliqué d'être certain de ne rien oublier.

Dans le même ordre d'idée dans un autre domaine, un revendeur de matériel informatique (qui a boutique et site internet) facture des frais de port quand on commande par internet et qu'on se fait livrer (tout à fait normal) et des frais de retrait quand on se rend dans le magasin et qu'on retire sur place le matériel : impossible d'acheter au prix catalogue, il y a toujours des frais supplémentaires !
B7 B737 Globetrotter ·
Je me permets de critiquer le fait que Ryanair facture 40€ (!) le simple fait d'imprimer un bout de papier collant de 10*5cm. Ca ne te paraît pas être exagéré ?

40 euros n'est pas le prix d'un bout de papier, bien sûr. C'est en partie le prix du préposé présent pour vous délivrer ce bout de papier, préposé que Ryanair doit payer; c'est en partie aussi un prix dissuasif, pour pousser les voyageurs à checker on line eux-mêmes.

Pourquoi ne pas inclure dans le prix du billet les 5 euros de frais d'enregistrement en ligne ? Parce que certains billets en promotion sont exemptés du payement de ces 5 euros :

http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=chk&quest=cost Occasionnellement, Ryanair propose des promotions (tarifs spéciaux) qui suppriment les frais d’enregistrement en ligne.
AI Airborne Veteran ·
Pour la transparence, un principe sain serait que le prix affiché d'un billet doit inclure non seulement toutes les taxes (c'est déjà le cas), mais encore correspondre à l'ensemble des services indispensables au transport du voyageur de l'aéroport de départ à celui de destination.

En clair: d'accord pour facturer séparément le transport des bagages ou la nourriture à bord, parce qu'il s'agit de services supplémentaires au seul transport du voyageur. Cela doit rester un choix commercial de la compagnie, libre de se différencier par ses prestations annexes. Mais il doit exister au moins une forme d'enregistrement qui ne doit pas être sujette à facturation, et un mode d'émission des billets qui ne doit pas engendrer de frais de service (frais d'ailleurs pratiqués systématiquement par la plupart des compagnies, y compris les majors comme AF ou BA).

Si le législateur européen voulait agir dans ce sens, cela éviterait les dérapages continuels. Sinon je ne donne pas longtemps avant que Ryanair n'invente les frais d'embarquement et (mieux!) ceux de débarquement....
KO Koneko Veteran ·
Heu, sinon, quand tu montes dans un taxi, si, il y a une prise en charge, le compteur n'est pas à zéro...
AI Airborne Veteran ·
Mais dans un taxi la prestation est individualisée.

Ici on parle de transport entre deux points identifiés, et à horaire fixe.

C'est l'aviation d'affaire qui est l'analogue du taxi dans l'aérien.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La résistance au changement est une particularité bien latine !

une compagnie qui modifie sa grille de tarification pour ne faire payer que ce que l'on consomme .... et voila ..... on hurle à l'arnaque !! Il est vrai que c'est plus reposant de se faire arnaquer avec un prix fixe gonflé de toutes les prestations dont on a que faire !

le site de cette compagnie est clair, tout est annoncé , les surcouts facultatifs, et les moyens de les éviter ! Donc tout ce qui permet de comparer avec les autres compagnies, qu'il n'est pas interdit de prendre si l'on ne supporte pas l'innovation.

Et si cette innovation perturbe vraiment et est un désagrément pour les clients, ils s'en apercevront assez vite !
EA EACitizen Veteran ·
Je déteste Ryanair, je n'ai jamais volé avec cette compagnie et ne volerais jamais avec elle 🙂. à la vue des derniers résultats financiers, MOL cherche des solutions pour renflouer ses caisses 😛
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** Je déteste Ryanair, je n'ai jamais volé avec cette compagnie *****

Voila enfin un avis documenté et argumenté , qui servira à la communauté VF !
EA EACitizen Veteran ·
c'est juste un avis, ce qui ne veux pas dire que c'est une mauvaise compagnie voilà la différence🙂
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
SA Safranrouge Regular ·
On s'enfonce dans le grand n'importe quoi: tu prétends que les 40€ piqués dans a poche de chaque passager, sur chaque vol, chaque jour, servent à payer un misérable agent au guichet, mais te rends tu compte de l'ineptie de ces propos ???

Un peu de calcul ne te fera pas de mal: en admettant qu'un agent de comptoir Ryanair encaisse 10 passagers ayant oublié/n'ayant pas pu s'enregistrer chez eux par vol, qu'il s'occupe de disons 4 vols par jour, cela génère 1600€ de revenus par jour et par agent!!! Le même agent travaillant 5 jours par semaine, en un mois, il encaisse donc 32000€. Et tu es sans doute assez naïf pour croire que ces 32000€ vont dans la poche de l'agent? Je suis près à te parier un ticket Ryanair (sans les taxes, charges, rackets, bagages😛 ) que ce genre d'agent ne gagne pas plus de 1, 5 SMIC, soit 1500€ nets. On va être extremement généreux et dire que l'impression des billets revient à 500€, ajoutons les charges sociales que FR paye pour son agent, la location du guichet à l'aéroport, et à mon avis il reste bien 25000€ à Ryanair sur ce larcin.

Et dire qu'il s'en trouvera toujours pour considérer ceci comme une "avancée", une "innovation", mais pincez-moi, je rêve ! Oubliez-vous que Ryanair se fait payer par les collectivités locales pour s'implanter sur un aéroport ?

Quant à l'exemple de la prise en charge du taxi, il faut aussi considérer que le taxi qui vient vous chercher a des frais, alors que l'avion lui ne passe pas vous prendre à la maison...
RA Raoulx Globetrotter ·
Inutile de hurler au loup sur l'ineptie des propos !!!!

Ta méconnaissance du fonctionnement d'une entreprise a l'air insondable !

L'argent soit disant piqué sert à rétribuer un service ! - plusieurs agents au guichet , avec des salaires mais surtout des charges ! - ces agents ont un "poste de travail" charge de structure non négligeable . - derrière ces agents il existe d'autres agents invisibles , mais ton bagage arrivera bien à la soute de l'avion ! - les tapis roulants , les balances , les comptoirs, les imprimantes de billets, les télé d'affichage, les mètres carrés, etc ... sont loués à prix d'or par les gestionnaires d'aéroports.

et OUI, je fais partie de ceux qui pensent que des compagnies comme celle ci innovent !!! et prennent le risque de l'innovation , et secouent un peu le cocotier des vielles barbes des compagnies nationales (toujours en grève 😉😉) !
SA Safranrouge Regular ·
Ma méconnaissance du fonctionnement d'une entreprise te remercie, elle se porte très bien. Si l'expertise est de considérer le fait de faire payer un embarquement avec respect et étonnement, je préfère rester dans l'ignorance 😉. Comme l'a très bien dit un autre forumer, bientôt ils mettront des taxes de débarquement et il se trouvera des gens comme toi pour allumer un cierge à O'Leary (lui aussi, un saint homme qui ne pense qu'à baisser les prix pour le consommateur, c'est vrai, après tout Ryanair est une entreprise caritative... Es-tu au courant que MOL est le genre de personne qui s'achète une licence de taxi pour pouvoir circuler sur les voies de bus à Dublin ? )

Tu m'accuses de ne pas être conscient des charges liées aux agents qui manipulent les bagages, mais permets moi d'émettre quelques doutes sur l'étendue de ta science: les agents qui manipulent les bagages, chargent l'avion, etc. sont des agents de, surprise: l'aéroport! A CDG, les employés qui conduisent les paxbus, les trains de bagages et tout ceci ont un joli petit dossard "ADP". Certes la compagnie paye des charges à l'aéroport en fonction des activités qu'elle y a, mais quand bien même ces charges seraient élevées pour Ryanair, elles le sont aussi pour Airfrance, pour Singapore Airlines, pour Lufthansa et les autres... Comment font-ils ? Et Air Asia X, qui offre du low cost long courrier: eux aussi, ils ont des charges, des bagagistes, et mêmes des taxes d'atterrissage, et pourtant, il ne te font pas passer à la caisse avant de rentrer dans l'avion. Air Austral a pris deux options sur des A380 densifiés à 840 places pour faire baisser les tarifs entre la métropole et La Réunion, voilà une innovation qui mérite d'être saluée: un investissement courageux (à plus de 300 millions d'euros l'appareil), sans pour autant passer tout le reste à la trappe: eux non plus ne rackettent pas leur passagers à l'embarquement.

Je ne considère absolument pas que le low-cost aérien est mauvais, mais je trouve simplement que le comportement de Ryanair est de plus en plus mesquin. Dans ton profil, il est écrit que tu as séjourné en Afrique, tu dois donc être conscient que de nombreuses compagnies africaines (au moins en Algérie et au Maroc, pour ce que j'ai pu en voir) vendent des vols régionaux à bas prix sans pour autant pratiquer la même politique "Picsou" de Ryanair.
SE SebHeidy Regular ·
- les tapis roulants , les balances , les comptoirs, les imprimantes de billets, les télé d'affichage, les mètres carrés, etc ... sont loués à prix d'or par les gestionnaires d'aéroports.

On parle de Ryanair là, la compagnie qui arrive a touché de l'argent pour s'implanter sur un aéroport.

Perso les 40€ je trouve ça beaucoup mais pourquoi pas a condition d'avoir une alternative gratuite car l'enregistrement est obligatoire et ce n'est pas une option, on a pas le choix! Donc l'enregistrement en ligne doit être compris dans le prix du billet et pas surfacturé!
DE Dennis Globetrotter ·
Je me permets de critiquer (et pour cela, nul besoin d'être grossier

.......autant pour moi, je n'aime pas trop la vulgarité (heu, enfin ça dépend)........

........je viens à l'instant de prendre un billet chez Easyjet : eh ben c'est un peu pareil dans les cases à décocher, les options, les assurances........et, cerise sur le gâteau, les frais de paiement (9, 40€) pour une carte Visa.......le choix Carte Bleue est bien sur en dernier, et gratuit, mais faut trouver.........bref, ce que je dis simplement, c'est que TOUTES les low cost (et même de + en + de compagnies réguliéres) sont dans l'ajout de multiples options payantes.

Mais, au moment d'envoyer le paiement à la fin de la réservation, on sait combien on va payer effectivement, faut juste bien faire attention.........

Et il existe bel et bien certains billets Ryanair (j'en ai pris récément) ou les frais d'e-ticket sont inclus. Ce qui m'a permis de payer 140 € pour 5 personnes A/R pour aller en Sardaigne !!

Et à ce prix là, moi je suis juste content.
B7 B737 Globetrotter ·
On s'enfonce dans le grand n'importe quoi: tu prétends que les 40€ piqués dans a poche de chaque passager, sur chaque vol, chaque jour, servent à payer un misérable agent au guichet, mais te rends tu compte de l'ineptie de ces propos ???

Avant d'insulter les autres forumistes, vous feriez bien d'apprendre à lire et (si possible) d'essayer de comprendre ce que vous lisez. J'ai dit que ces 40 euros servaient, en partie, à payer le préposé et tous les frais y afférents et, pour le surplus, à dissuader les gens d'employer ce mode d'enregistrement. Essayez aussi de comprendre aussi ceci : ces 40 euros ne sont pas prélevés chaque jour sur chaque passager de chaque vol, mais seulement sur ceux (de plus en plus rares) qui ne se sont pas enregistrés en ligne.
MI Michelzen Globetrotter ·
......à croire que les gens ne regardent pas les prix, ne lisent rien avant de confirmer le paiement....

Euhhh vu le nombre de messages sur ce forum ou c'est le cas et je parle toutes Cies confondues, .. si tout le monde lisait les conditons tarifaires et de transport de son billet il y aurait 50% de sujets/posts en moins
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Safranrouge Regular ·
Je ne vous ai pas insulté personnellement, je défends seulement l'idée que faire payer 40€ pour embarquer est quelque chose qui ne devrait pas être autorisé. Si vous avez trouvé mon ton insultant, permettez-moi de trouver la suffisance de vos propos tout à fait déplacée. Vous n'êtes pas un professeur ici et je ne suis pas votre élève.

Vous semblez ne jurer que par Ryanair, et trouver raisonnable et juste le fait de faire payer une somme fort élevée par rapport au prix du billet, cela pour seulement embarquer. Je suis comme vous utilisateur de Ryanair, et je n'en suis pas fanatique, je ne mène pas une croisade pro/anti low cost, je souligne seulement et simplement le fait que faire payer une telle taxe pour avoir le droit d'embarquer, quand bien même on ne la ferait payer à 10% des 180 passagers d'un 737-800 de FR, a quelque chose de scandaleux (vous vous êtes d'ailleurs bien gardé de citer la partie de mon message où je parle du chiffre de 10% de passagers par vol).On peut très bien être d'accord ou ne pas l'être, encore faut-il déployer des arguments. Enfin, j'y reviens, les autres compagnies ne font pas payer l'enregistrement du tout, ou alors pas aussi cher, et ont bien des frais. De plus, elles ne touchent pas les subventions à l'installation sur lesquelles Ryanair s'est construit.

J'espère avoir en réponse autre chose qu'un "apprenez à lire" pétri de suffisance.
SE SebHeidy Regular ·
Essayez aussi de comprendre aussi ceci : ces 40 euros ne sont pas prélevés chaque jour sur chaque passager de chaque vol, mais seulement sur ceux (de plus en plus rares) qui ne se sont pas enregistrés en ligne.

Tu crois sérieusement qu'ils devraient prélever 40€ par personnes? si oui il sont pas pret d'être rentable! Alors vouloir défendre ryanair ok, mais faut pousser quand même 😉 essaie de rester réalistes dans tes explications sinon ce n'est pas crédible
si les personnes s'enregistrent en linge ils n'ont pas a payer ces 40 euros

pourtant il n y a aucunes difficultés a le faire.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
vu le nombre d'email que Ryanair vous envois avant un départ pour rappeler qu'il faut s'enregistrer en ligne je ne vois pas comment on peut passer à coté ...c'est impossible ! Meme si je ne cautionne pas ces frais de 10 euros(ar) pour un enregistrement on line + les 10 euros (ar) pour un paiment en cb je les considere comme des "frais de services " comme le fait très bien AF, LH... Je ne demordrai pas du fait que Ryanair est encore de loin , dans 95% des cas la compagnie la moins chère meme si ces frais "obligatoire" font monter un peu le billet . On peut toujours slalomer entre les autres taxes en les evitant et s'en tirer à très bon compte . En 2009 j'ai acheté 5, 6 billets Ryanair pour une moyenne de 10 euros aller ttc par billets .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
PA Parptp Veteran ·
Qu'il y ait des frais obligatoires, soit, celà se comprend. Mais cela doit être clair dès le début et être intégré dans l'estimation du billet.

S"enregistrer sur Internet revient moins cher à la compagnie que de faire un enregistrement au comptoir de l'aéroport. Ryanair voulant inciter ses clients à s'enregistrer sur Internet, il faut que le coût de l'enregistrement à l'aéroport soit prohibitif pour être disuasid. Sinon, cela ne marchera pas.
les frais d'enregistrements sont clairement inclus dans le billet dès que vous selectez un vol . Pour l'enregistrement Ryanair y va progressivement , le tout "on line " sera fin Octobre 2009 .
B7 B737 Globetrotter ·
je souligne seulement et simplement le fait que faire payer une telle taxe pour avoir le droit d'embarquer, quand bien même on ne la ferait payer à 10% des 180 passagers d'un 737-800 de FR, a quelque chose de scandaleux

Eh bien ! si scandale il y a, il va cesser très prochainement : dès le premier octobre, il ne sera tout simplement plus possible de s'enregistrer à l'aéroport. La question des 40 euros sera réglée.

L’enregistrement à l’aéroport n’est possible que si vous avez réservé votre vol avant le 20 mai 2009. Seuls les passagers ayant réservé leur vol avant le 20 mai 2009 et ayant sélectionné l’enregistrement à l’aéroport peuvent utiliser ce service. Pour ces passagers, les comptoirs d’enregistrement ferment précisément 40 minutes avant l’heure de départ prévue. Si vous enregistrez des bagages, nous vous recommandons d’arriver à l’aéroport deux heures avant l’heure de départ prévue. Veuillez noter qu’aucun passager voyageant après le 1er octobre 2009 ne pourra s'enregistrer à l'aéroport.
PA Parptp Veteran ·
Ryanair, compagnie réservée aux internautes nomades. Si vous n'avez pas internet sur votre lieu de villégiature, ne prenez pa Ryanair. Compte tenu du prix des abonement Intenet mobile en roaming, cela est un renchérissement indirect du prix du billet. Low cost, peut être plus tant que ça (mais les images ont la vie dure) et le moindre grain de sable revient très cher.
MI Michelzen Globetrotter ·
...Veuillez noter qu’aucun passager voyageant après le 1er octobre 2009 ne pourra s'enregistrer à l'aéroport.

On en reparlera le 2 ou avant !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
...Veuillez noter qu’aucun passager voyageant après le 1er octobre 2009 ne pourra s'enregistrer à l'aéroport.

On en reparlera le 2 ou avant !

........assez d'accord : ils tentent le coup, mais ça va bouger un peu......
VI Viadi Globetrotter ·
J'ai récemment voyagé sur Ryanair pour "essayer"

Je trouve le système assez répressif et pas du tout commercial. Il y a plusieurs contrôles, à l'entrée du filtre, à l'embarquement, pour s'assurer que les bagages a main sont bien dans les règles, sinon c'est 30 EUR facturés !

Derrière un prix d'appel très compétitif, les nombreux suppléments font monter la facture, d'autant que certains sont obligatoires, d'autres difficile à supprimer. Les "pénalités", comme les 30 EUR évoqués ci dessus ou les 40 EUR de frais de check in ne sont pas du tout commericales.

Je prefere voyager sur une compagnie offrant un tarif plus cher, mais tout compris et sans surprise, qui au final reviendra moins cher !
B7 B737 Globetrotter ·
Il suffit d'avoir un begage à main aux dimensions prévues (moins 30 euros) et de s'enregistrer en ligne (10 euros au lieu de 40, voir 0 euro pour les vols en promotion). Pour fixer les idées, j'ai pu réserver les vols suivants, au départ de Charleroi, prix aller-retour tout compris (sans bagage de soute ni priority boarding) : - Bergame AR : 12 euros en juin, 30 euros en juillet et en août - Dublin AR : 18 euros en juillet, 12 euros en septembre et en octobre - Trévise AR en août : 30 euros - Stansted AR (au départ de Eindhoven) : 15 euros en juin Si ce sont là des arnaques, eh bien ! disons que je suis un arnaqué heureux. Maintenant, je n'ai aucune exclusive : si quelqu'un connaît une autre compagnie offrant des prix comparables (et la même ponctualité), je suis tout prêt à l'essayer.
VI Viadi Globetrotter ·
Ce que j'ai trouvé regrettable dans mon vol Ryanair, c'est le coté repressif de Ryanair : TOUS les bagages doivent etre "testées" dans les gabaris... ou alors passer quand l'agent à la tête tournée...

Que la compagnie fasse enregistrer les bagages au dela du premier se comprend, Que le compagnie fasse enregistrer les bagages claiement trop gros se comprend aussi, Qu'une surtaxe par rapport au prix payé sur internet soit appliqué se comprend,

Mais ce systeme repressif envers des clients est assez désagréable à dire vrai !
je suis totalement d'accord avec B737 ! c'est de la mauvaise foi Viadi ! Moi je vais te dire l'inverse , je n'ai jamais vu de controle repressif avec Ryanair par contre mon dernier vol EZY à Bucarest Otopeni c'etait comme tu le dis , tout les bagages etaient testés dans le gabarit . Tout dépend des aeroports ! Si on se plie au règle LES TARIFS RYANAIR SONT IMBATTABLES , la preuve Mr Viadi , pour bien vous connaitre , je pense pas que vous ayez eu eu de suppléments à payer et je crois meme savoir que vous avez payer votre aller retour Beauvais - Glasgow 15 euros TTC ! Je ne pense pas que vous auriez trouvé ce meme tarif sur Swiss ou Lh
VI Viadi Globetrotter ·
Désolé mais ce système je l'ai vu en application à Beauvais et à Prestwick (Glasgow) ! A Prestwick un deuxième contrôle lors du pré embarquement.

Effectivement, je n'ai pas eu à payer... mais j'ai réussi à échapper au contrôle, je ne suis pas sur que ma valise cabine aurait été acceptée ! J'ai passé les filtres la peur au ventre de devoir payer 30 EUR de pénalité !
mais il n'y a aucune repression si les valises sont dans les normes ! Et Ryanair le précise bien lors de la résa et meme sur le billet imprimé . Il ne faut pas stigmatiser Ryanair la dessus , les autres low costs procedent de la meme maniere

Similar discussions

You might also like