Ryanair: enregistrement en ligne et PDF / Appli Android
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars dans un mois pour Londres au départ de Tours. Le problème, c'est que je n'ai pas d'imprimante digne de ce nom.

Au delà du problème de l'impression, est-ce possible d'imprimer en PDF la réservation depuis mon PC et la transférer sur mon smartphone Android ? Ou est-ce que je suis obligé de passer par l'application Ryanair qui n'a pas l'air de marcher très bien ?

Est-ce que des personnes ont déjà essayé ? A titre personnel, j'ai cherché sur Google Play l'appli Ryanair mais elle n'est pas a priori disponible en France.

Merci !!
-- Ludovic
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello

En général les tags sur écran non prévus pour les applications (donc un pdf) ne sont pas bien lus par les scanners.

A mon humble avis la non présentation de la carte d'embarquement est assimilé à une perte/oubli. L'imprimer à l'aéroport est facturé 15€ la carte jusqu'à 40 mn avant le départ du vol.

Personnellement je ne jouerais pas au c.. avec Ryanair

Tu n'as pas de proche, famille, amis, voisins, travail, etc. qui aurait une imprimante ? A Tours il n'y a pas de boutiques de photocopies genre Copy Top, cyber café, boutique de publiphones, etc. dans lesquels imprimer un document ?

Tu as donc essayé l'application dont ils parlent ici ? http://www.ryanair.com/ma/questions/existe-t-il-une-application-ryanair-pour-mobile/ et cela ne fonctionne pas bien ? Mis à part qu'elle ne semble pas bien traduite voire pas du tout traduite, tu n'as pas réussi à obtenir le tag ?
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Ludovic,

il est à préciser que vous ne pouvez imprimer la carte d'embarquement qu'entre j-15 et h-4 avant le départ.

faites le truc traditionnel sur le site, enregistrez votre carte d'embarquement sur une cléf USB et faites imprimer comme conseillé plus haut.

je crois toutefois que si vous arrivez sans ....c'est plus que 15 euros!

cdt A
DO Dom751 Globetrotter ·
Ah bon ? J'avais compris qu'on pouvait imprimer dès l'enregistrement en ligne.

Enregistrement ouvert 30 jours avant si on paye pour choisir un siège et 7 jours avant pour un siège attribué gratuitement. Enregistrement et impression possibles jusqu'à 2 heures avant le départ. Réimpression possible par Ryanair à l'aéroport jusqu'à 40 minutes avant le départ.
AY Aymeline6 Veteran ·
Ok je vais vérifier ...j'étais restée sur mon expérience.. mieux vaut corriger si j'ai écrit une bêtise. merci de l'alerte!

cdt
LU Ludovic37200 Regular ·
Bonjour à tous,

Enregistrement ouvert 30 jours avant si on paye pour choisir un siège et 7 jours avant pour un siège attribué gratuitement.

C'est ça. Bon, ceci dit, je pourrais imprimer au boulot mais je suis en congés dans 10 jours :D

J'arrive à me connecter à m.ryanair.com mais je ne suis pas sûr de mon coup. Comme vous le dites, payer 45 euros, je préfère éviter et assurer !!!

Merci à tous en tout cas.
-- Ludovic
DO Dom751 Globetrotter ·
Je ne comprends pas. Pourquoi n'utilises tu pas l'application Android directement ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ryanair.cheapflights&hl=fr

Il n'y pas besoin d'imprimer quoi que ce soit si tu utilises cette application.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ludovic ne trouvait pas cette appli dans Google Play et pour avoir essayé de la télécharger, je n'ai jamais réussi à y accéder non plus malgré qu'elle existe bien vu votre lien. Apparemment, elle n'est pas/plus disponible en France.
DO Dom751 Globetrotter ·
D'accord ! Je n'étais pas allé jusqu'à l'installation. Effectivement depuis le lien en ligne et mon compte Google cela marque que l'application n'est compatible avec aucun de mes appareils (Android). Je n'ai pas testé sur iOS.

C'est en totale contradiction avec le site Internet (FAQ) et l'article 6 de leurs conditions générales de transport. Vu qu'ils ne se gênent pas dans le sens inverse, peut on leur demander des frais et pénalités dans ce cas ? 😉
Bonjour,

Ludovic ne trouvait pas cette appli dans Google Play et pour avoir essayé de la télécharger, je n'ai jamais réussi à y accéder non plus malgré qu'elle existe bien vu votre lien. Apparemment, elle n'est pas/plus disponible en France.

C'est exactement ça :)
-- Ludovic
Bonsoir,

C'est en totale contradiction avec le site Internet (FAQ) et l'article 6 de leurs conditions générales de transport. Vu qu'ils ne se gênent pas dans le sens inverse, peut on leur demander des frais et pénalités dans ce cas ?

On peut essayer mais je ne pense pas que ça vaille le coup :) C'était un peu aussi le but de mon message sur le forum.

Je crois que je vais payer et choisir ma place, imprimer en PDF au boulot, quitte à braver les règles de sécurité de base en mettant le tout sur clé USB...

Enfin bon, merci à tous quoi qu'il en soit !! La prochaine fois, j'irai en bus, je crois, ce sera plus simple et on aura moins de coûts cachés :D
-- Ludovic

Similar discussions

You might also like