Ryanair n'a toujours pas prélevé les frais du vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour les internautes!

Voilà je viens d'acheter deux billets d'avions AR pour aller en Ecosse en Aout prochain avec un ami.

Je suis passé via Rumbo pour effectuer mon achat et une fois la chose faite (non sans galères!), j'ai reçu plusieurs mails de confirmation d'achat, pour les assurances, les bagages et le vol.

J'ai donc imprimé le dossier (on ne sait jamais) mais là, autant Rumbo m'a prélevé ses frais d'achat, autant Ryanair ne m'a toujours pas prélevé l'achat du vol, l'enregistrement des bagages ni les assurances. Bon l'achat date de Mercredi dernier mais ça m'inquiète.

Ca et je m'inquiète aussi pour la carte d'embarquement et effectuer la facturation en ligne sur le site de ryanair. Apparemment on ne peut les effectuer que deux semaines avant le départ mais je suis pas sûr.

Bref est-ce que vous pourriez m'aider?

Cordialement.
B7 B737 Globetrotter ·
J'achète toujours mes billets directement sur le site de la compagnie. Je ne vois pas bien l'intérêt de passer par un intermédiaire qui vous facture des frais d'achat supplémentaires, mais bon ... Si vous avez réservé un vol sur Ryanair, vous devez avoir reçu un code de réservation - six lettres et chiffres mélangés. Avec ce code, vous pouvez consulter l'état de votre réservation sur https://www.bookryanair.com/SkySales/Booking.aspx?culture=fr-fr&lc=fr-be#ManageBooking Après l'enregistrement en ligne, la carte d'embarquement doit en effet être imprimée par vous-même, entre 15 jours et 4 heures avant le départ du vol : https://www.bookryanair.com/SkySales/Booking.aspx?culture=fr-fr&lc=fr-be#Security
GU Gutfonsdave ·
Bonjour,

Je voyage au moins une fois par mois en avions.

Raynair ne te prélévera rien si tu as acheté avec Rumbo se sont eu qui vont te débiter.

J'ai eu une très mauvaise expérience avec ce site internet. Le billet acheté ne vous sera jamais remboursé pour une annulation classique (client annule le RDV, enfant malade ...etc). Sur une annulation 2 semaines avant le vol ils m'ont remboursé 51 euros et prélevé sur mon compte 25 euros de frais de dossier. Pour un billet allé à 270 euros ça fait peut !!!! En plus ils vont pouvoir tranquillement revendre mon billet............

J'ai pris l'assurance complémentaire et là surprise il faut presuqe être mort ou convoqué au tribunal si on espère être remboursé .

Je dé-conseil vivement d'acheter des billet d'avion via ce site.

Bonne journée
Guillaume Guttin French traveler Gutonsdave@hotmail.fr
GO GoToTrudeau Veteran ·
Vous avez tout à fait raison : passer par un intermédiaire pour réserver votre billet d'avion s'avère être une très mauvaise idée et sans intérêt aucune...

Comme le dit le post précédent, vous ne serez pas facturé par Ryanair, mais bien par l'agence de voyage en question. D'ailleurs, ça ne devrait pas tarder. Attendez encore quelques jours et si ce n'est toujours pas passé dans votre compte, appelez-les. Vous allez trouvez ça étrange de courrir après quelqu'un pour qu'il vous facture quelque chose, mais si vous ne le faites pas et que pour une raison XYZ la compagnie se rend compte de son erreur, vous risquez fort de ne pas pouvoir embarquer sur le vol! Avec de la malchance, ils vont s'en rendre compte lorsque vous serez en voyage et alors là, vous ne pourrez pas rentrer chez vous!
Jonathan
MO Mounna1 ·
AU SECOURS,

J'ai eu le même cas en février.

Dépêches toi de contacter RUMBO (c'est de la merde), après x appels j'ai appris que rien n'était réservé et je m'en suis inquiétée justement lorsque il n'y avait pas eu de prélèvement sur ma carte bleue. Egalement tu contactes Ryanair en expliquant ta situation. Le problème c'est qu'il faut que tu recommences tout sur un autre site. Et vérifies bien auprès de ta banque qu'il n'y ai pas de prélèvement.

Il faut savoir que ta réservation est sure lorsque tu as été débitée.

Tiens moi au courant, c'est un sujet "grave" qui m'intéresse. Mounna
MI Michelzen Globetrotter ·
Tiens moi au courant, c'est un sujet "grave" qui m'intéresse.

Effectivement ça doit être grave ... pour s'intéresser a un sujet du 4 mais et répondre à Nistaroke ce 26 septembre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Mounna1 ·
haha mais c'est vrai mes voyages me rendent tellement ZEN que j'en oublies les dates, l'heure, les jours ....... 😎

Similar discussions

You might also like