Cher B737,
Il est rare de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse, dans le détail, aux textes régissant le voyage aérien, et je vous en remercie.
Si les Présidents de nos juridictions françaises pouvaient avoir vos compétences...
Je confirme (avec humilité) votre texte ci-dessus, qui constitue les exceptions en terme de délais de prévenance d'une annulation, telles que définies par l'article 5 du règlement CEE 261/2004.
A deux remarques près :
- Comment une "haine de Ryanair" pourrait-elle m'aveugler "une fois de plus" puisque c'est la première fois que je m'exprime à propos de cette compagnie sur un forum ?
- Comment, vous ou moi, pourrions nous savoir que "l'annulation a été notifiée en temps utile" ?
Pour les lecteurs :
- En cas d'annulation ou de retard supérieur à 3 heures, si vous avez été prévenus dans les délais (art 5 Régl 261/2004), vous ne pouvez pas prétendre à indemnisation.
- Si vous n'avez pas été prévenus dans les délais, la compagnie vous doit l'indemnité correspondant au kilométrage du vol (art 7), pour toutes les compagnies au départ du territoire européen, et pour toutes les compagnies européennes à l'arrivée sur le territoire européen.
Bien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...