Ryanair: remboursement vol annulé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai réservé un vol A/R Charleroi -Trapani pour début mars. Ryanair m'informe que le vol aller est retardé de + de 4 heures, elle me propose de me rembourser, j'ai d'ailleurs un formulaire électronique à remplir qui semble donner toute garantie.

Connaissant la réputation de cette Cie en ce qui concerne les remboursement, je recherche des témoignages de forumeurs s'étant déjà trouvé dans cette situation.

D'autre part le vol retour est maintenu à la même heure, puis-je prétendre au remboursement également.

merci.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
B7 B737 Globetrotter ·
J'ai eu le même cas récemment, j'ai demandé le remboursement; celui-ci a été effectué sur le compte du paiement, en l'occurrence ma Visa, entre une et deux semaines après (je ne me rappelle pas exactement). Le vol aller étant annulé, Ryanair m'a remboursé les deux vols (les deux réservations ayant été faites en même temps).
LU Lucioles Regular ·
Bonsoir

Il y a quelques années, le vol Ryanair au départ à été annulé à cause de la grève des aiguilleurs du ciel en France. Nous avons eu le remboursement du vol sans aucun problème et même rapidement; dans la quinzaine. Bonne chance à vous
Janine
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour votre témoignage, je vais effectuer la demande de remboursement, je ne manquerais pas de revenir sur le sujet.

Bonne soirée.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Moins de 6 heures après avoir introduit ma demande de remboursement, Ryanair m'informe que le paiement complet a déjà effectué et que je serais crédité entre 5 et 7 jours.

Là, je dis chapeau...🙂🙂🙂

Bonne soirée à tous.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SU Sunchild Regular ·
😉 Moins de 6 heures après avoir introduit ma demande de remboursement, Ryanair m'informe que le paiement complet a déjà effectué et que je serais crédité entre 5 et 7 jours.

Là, je dis chapeau...🙂🙂🙂

Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Suite à un vol retardé de plus de 7h, j'ai introduit une demande de remboursement via le formulaire fourni par Ryanair. Et depuis samedi, aucune nouvelle, je n'ai même pas reçu de mail de confirmation. Cela commence à me tracasser... Pensez-vous que je puisse envoyer à nouveau une demande ou est-ce normal ?

Merci d'avance :)
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir,

Même pas un e-mail?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SU Sunchild Regular ·
Après avoir rempli le formulaire, cette page s'est affichée. Mais depuis, plus rien, pas de mail... Du coup, je suis tentée de renvoyer ma demande, mais j'ai peur d'empirer les choses.
SU Sunchild Regular ·
J'ai essayé de soumettre un nouveau formulaire et un message d'erreur m'indique que cette procédure a déjà été faite. Bonne nouvelle ou pas ?
LE Lexav Globetrotter ·
J'ai essayé de soumettre un nouveau formulaire et un message d'erreur m'indique que cette procédure a déjà été faite. Bonne nouvelle ou pas ?

Bonjour,

Après l'e mail de Ryanair, j'ai reçu sous 3 ou 4 jours le montant sur mon compte VISA, vous avez fait votre demande samedi, et reçu confirmation sur le site, c'est plutôt bon signe.Ne pouvez-vous pas consulter le compte de votre carte de crédit en ligne? Sinon fin de semaine contactez votre banque...

Tenez-nous au courant pour les autres forumeurs...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SU Sunchild Regular ·
Je pense que j'ai manqué de patience (et de confiance vu la compagnie) car je viens de recevoir un mail de confirmation de remboursement ! Merci pour votre aide, Lexav :) Je vous tiendrai au courant pour la suite ! Bonne soirée
SU Sunchild Regular ·
Hier soir, j'ai reçu le remboursement de mes deux aller-retour ! Donc en tout ça a pris 6 jours, ce qui est assez rapide finalement :)
GI Gilmau Regular ·
Bonjour à tous, Ne vous laissez pas abuser par les propositions de remboursement de Ryanair pour un vol annulé. Ceci est un artifice pour échapper à leur obligation de verser les indemnités fixées par l'article 7 du règlement CEE/2004, et ce, en complément du remboursement. En fonction du kilométrage, ces indemnités sont de 250 €, 400€, et 600 €. Je suis prêt à parier qu'ils conditionnent ce "remboursement" à votre acceptation d'une renonciation à recours... Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
B7 B737 Globetrotter ·
Une fois de plus, la haine de Ryanair vous aveugle, cher ami. Contrairement à ce que vous insinuez, lesdites indemnités ne sont pas dues si l'annulation a été notifiée en temps utile, ce qui est manifestement le cas ici :

http://www.eco.public.lu/attributions/dg2/d_consommation/protection_consomateurs/annexe_2/annexe_2_9/Annulation/index.html

Si l’annulation a été faite tardivement (moins de 7 jours avant l’heure de départ prévue et sans mesures de réacheminement dans les délais raisonnables vers votre destination finale), vous avez également droit à une indemnisation de :250 euros pour un vol de moins de 1.500 km ;400 euros pour un vol intracommunautaire de plus de 1.500 km et pour tous les autres vols de 1.500 à 3.500 km ;600 euros pour tous les autres vols.L’annulation n’est pas réputée tardive lorsque les passagers ont été informés de l’annulation du vol :au moins 2 semaines avant l’heure de départ prévue;de 2 semaines à 7 jours avant l’heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt 2 heures avant l’heure de départ prévue et d’atteindre leur destination finale moins de 4 heures après l’heure d’arrivée prévuemoins de 7 jours avant l’heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l’heure de départ prévue et d’atteindre leur destination finale moins de 2 heures après l’heure prévue d’arrivée.
GI Gilmau Regular ·
Cher B737, Il est rare de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse, dans le détail, aux textes régissant le voyage aérien, et je vous en remercie. Si les Présidents de nos juridictions françaises pouvaient avoir vos compétences... Je confirme (avec humilité) votre texte ci-dessus, qui constitue les exceptions en terme de délais de prévenance d'une annulation, telles que définies par l'article 5 du règlement CEE 261/2004. A deux remarques près : - Comment une "haine de Ryanair" pourrait-elle m'aveugler "une fois de plus" puisque c'est la première fois que je m'exprime à propos de cette compagnie sur un forum ? - Comment, vous ou moi, pourrions nous savoir que "l'annulation a été notifiée en temps utile" ? Pour les lecteurs : - En cas d'annulation ou de retard supérieur à 3 heures, si vous avez été prévenus dans les délais (art 5 Régl 261/2004), vous ne pouvez pas prétendre à indemnisation. - Si vous n'avez pas été prévenus dans les délais, la compagnie vous doit l'indemnité correspondant au kilométrage du vol (art 7), pour toutes les compagnies au départ du territoire européen, et pour toutes les compagnies européennes à l'arrivée sur le territoire européen. Bien cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
B7 B737 Globetrotter ·
A deux remarques près : - Comment une "haine de Ryanair" pourrait-elle m'aveugler "une fois de plus" puisque c'est la première fois que je m'exprime à propos de cette compagnie sur un forum ? - Comment, vous ou moi, pourrions nous savoir que "l'annulation a été notifiée en temps utile" ?

En réponse à vos remarques : - je retire le "une fois de plus" - vérification faite, j'ai confondu avec un autre intervenant sur ce site. - une longue expérience personnelle sur cette compagnie me permet d'affirmer que, sauf circonstances exceptionnelles (grève, graves intempéries), Ryanair annonce longtemps à l'avance des changements d'horaire ou des annulations de vols.

LE Lexav Globetrotter ·
- Comment, vous ou moi, pourrions nous savoir que "l'annulation a été notifiée en temps utile" ?

Bonjour,

En ce qui me concerne c'était le cas, désolé pour mon manque de précision.

Bon Dimanche.
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like