Ryanair vers Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KZ
Bonjour,

Je n'ai jamais réservé de vol Ryanair; j'envisage très prochainement de partir un week-end à venise; il me semble que le prix des vols augmente tous les jours ! Pour les habitués de Ryanair, est-ce possible qu'il y ait des réductions en dernières minutes?

Merci d'avance
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Pour les habitués de Ryanair, est-ce possible qu'il y ait des réductions en dernières minutes?

C'est plutôt rare avec les low-cost... Plus on réserve tôt, moins c'est cher... En général, plus c'est cher et moins il y a de places... A trop attendre, vous risquez de rester sur le tarmac...
http://jjwill-voyages.com
TO Tofugudule Regular ·
Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour nuancer un peu la réponse Jjwill. Nous allons très régulièrement à Venise et à une exception près toujours avec Ryanair. Leurs prix sont compétitifs (de moins en moins avec tous leurs suppléments mais soit 🙁) lorsque l'on s'y prend à l'avance et ceci est impératif lorsqu'il s'agit d'un voyage en période touristique. Par contre, hors saison (mai, juin de par mon expérience), les prix fluctuent tant à la hausse qu'à la baisse. Pour ces deux mois, j'ai à chaque fois réservé bien à l'avance car j'étais obligée de le faire, (je ne pouvais pas me permettre de reporter le voyage prévu à dates fixes et/ou je réservais des billets pour un groupe d'amis) et lorsque j'ai eu la curiosité de contrôler les prix que j'aurais obtenu si j'avais réservé plus tard (4 à 6 semaines avant le départ), j'aurais épargné pas mal.

Moralité : tu pars en saison touristique, réserve au plus tôt tu pars hors saison : deux scenarii : tu as le goût du risque et tu attends un peu, tu es moins 'casse-cou' et tu te rues sur les billets si tu trouves un prix que tu peux te permettre.

Petite astuce : ne pas te fier au message souvent indiqué 'plus que X places', ceci est une stratégie incitant à l'achat car là aussi, j'ai pu constater que par après, tu peux très bien trouver des billets à un prix différent (même moins chers), j'en déduis qu'ils jouent sur les mots et qu'il faut comprendre 'plus que X places à ce prix'.

Si jamais tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas !
Les voyages sont mon moteur !
AM Ampyr75 Regular ·
Hello,

Commande quelques semaines avant..

Bons vols
B7 B737 Globetrotter ·
Je rappelle à toute fin utile que Ryanair atterrit à Trevise et non pas à Venise (Marco Polo). De l'aéroport de Trévise, il faut prendre un bus pour Venise.
CA Cavadabor Veteran ·
Surveille aussi les vols SN AIRLINES. L'année dernière, pour un voyage en Septembre, j'ai payé un vol vers Venise moins cher que celui proposé au même moment par Ryanair. Et tu arrives à Venise et non à Trévise.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
TO Tofugudule Regular ·
Très juste, c'est d'ailleurs pour la première fois que j'ai été à Venise avec SN Airlines cette fois car une fois tous les frais supplémentaires calculés, cela revenait moins cher. Ils font en ce moment une promo pour les pays européens mais je ne sais pas si Venise en fait partie. A vérifier, donc !
Les voyages sont mon moteur !

Similar discussions

You might also like