S'auto-adresser ses achats du Vietnam et Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Es-ce que de s, autoadesser des colis de souvenirs du Vietnam et Thailande puet causer des problemes? Est-ce que le tout arrive genralement a bon port?

Merci Michel
TH Thuan Globetrotter ·
1) pourquoi pas ??????? 2) ces pays ne sont pas le canada, , en général ça arrive mais ......🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasie Veteran ·
de Thailande tu peux envoter en recommander, c'est une sécurité supplementaire, pas trés onereux

Bonjour

Es-ce que de s, autoadesser des colis de souvenirs du Vietnam et Thailande puet causer des problemes? Est-ce que le tout arrive genralement a bon port?

Merci Michel
KA Kaotom Veteran ·
çà m'interesse aussi 🙂, on peut vraiment tout envoyer et en combien de temps peut espérer recevoir les colis ?

c'est combien en plus les recommandés ? ils ont vraiment une valeur en cas de pertes et comment faire avec les postes belges ? 🤪
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
çà m'interesse aussi 🙂, on peut vraiment tout envoyer et en combien de temps peut espérer recevoir les colis ?

c'est combien en plus les recommandés ? ils ont vraiment une valeur en cas de pertes et comment faire avec les postes belges ? 🤪

je vois kaotom se faire envoyer ses doses d'eroine, , <<<on peut vraiment tout envoyer>>
AL Alainbo Veteran ·
NON NON ET NON - on ne peut pas tout envoyer Thuan - c'est du n'importe quoi comme réponse

La douane Belge veille et contrôle très très régulièrement le contenu des envois. C'est d'ailleurs signalé sur le paquet par un autocollant.

A moins que la réponse ne concernait que la France !
AL Alainbo Veteran ·
Un recommandé c'est 55 baths

Expédition par AVION d'un petit colis = 6 jours ouvrables (parfois moins - 5) La douane contrôle souvent sans toutefois retarder la délivrance du colis. Les colis ouverts sont refermés et une étiquette autocollante signale que le colis a été ouvert par la douane.

C'est finalement, pour la Belgique comme destination, un service très rapide.
TH Thuan Globetrotter ·
NON NON ET NON - on ne peut pas tout envoyer Thuan - c'est du n'importe quoi comme réponse

La douane Belge veille et contrôle très très régulièrement le contenu des envois. C'est d'ailleurs signalé sur le paquet par un autocollant.

A moins que la réponse ne concernait que la France !

lever du mauvais pied ce matin >>>??? pas le sens de l'humour ??
AL Alainbo Veteran ·
ce matin ? non ici c'est le soir

Rien à voir avec de l'humour de dire que l'on peut expédier n'importe quoi. Soyons sérieux dans les réponses aux demandes précises des gens
TH Thuan Globetrotter ·

bien lire, , , , , , je connais kaotom pour savoir que elle n'est pas dans l'industrie du narcotique, , , , , , 😉
Alain pour l’international, c’est un peu plus cher, comme tu peu le voir sur le reçu : pour 236 grammes / 233 bths, - -- Kaotom, pour le délai d’acheminement, comme tu peu le constater cela a été poster le 28/12, je reviendrais donner la date d’arrivée quand ma correspondante me l’aura confirmée, délai ( certainement un peu different hors période de fête) tu a aussi des cases prevues, si tu veux envoyer en valeur déclarée, là je ne connais pas les tarifs
AL Alainbo Veteran ·
tout le monde n'est pas censé savoir que vous connaissez kaotom !
AL Alainbo Veteran ·
Nous ne parlons peut-être pas tout à fait dela même chose. tout cela semble tout compris - frais de port + recommandé - chez toi.

Moi hier je suis allé à la poste pour expédier quelque chose en Belgique et en plus des frais de port j'ai payé un supplément de 55 baths pour l'expédition en recommandé. Je puis te faire suivre un scan si la chose t'intéresse
BA Balipari Regular ·

hummm tu penses a quoi la? n 'oublie pas que les douanes sont là...alors n'espere pas TOUT envoyer si c'est a quoi je pense...que tu penses..😇
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
exact ! je parlais du total de l'envoi, (c'etait presque une histoire de "chenilles")

Nous ne parlons peut-être pas tout à fait dela même chose. tout cela semble tout compris - frais de port + recommandé - chez toi.
KA Kaotom Veteran ·
ne vous battez pas pour moi mes amis, je n'en vaut pas la peine 😉 bon, alors, en dehors de mes "doses", je peux donc m'envoyer des petits plats thailandais, des coussins ou bien d'aures souvenirs d'aprés ce que je comprends, c'est vrai que le recommandé n'est pas bien cher, pourquoi s'en priver !!

merci et faites la paix tous les deux, soir ou matin 😏
KA Kaotom Veteran ·
bon, bon, bon, et pour ma question .... en cas de perte, que peut on éspérer ? avez vous deja fait la malheureuse expérience ???

car si un recommande ne sert à rien d'autre qu'à faie "beau"....😠
TC Tchaona Veteran ·
Quand on envoie un "recommandé", on paye une assurance (cases R1, R2, R3 sur les bordereaux français); et on sera remboursé d'une somme forfaitaire en fonction de R1 ou R2 ou R3 en cas de perte ou détérioration partielle ou totale;

Le recommandé est en fait une assurance; sachez que l'immense majorité des recommandés est en R1 et n'est plus "annoté" en cabine de chargements comme autrefois; en fait, ça circule de la même façon qu'une lettre ordinaire. Si vous voulez que votre lettre ou colis passe en cabine et soit véritablement suivi à la trace, il faut mettre une croix dans R2 ou R3; c'est un peu plus cher😉 .... Si vous oubliez de mettre une croix dans la case de votre choix...votre envoi sera automatiquement considéré comme du R1 Là, je parle de la France, pas de la Belgique ni d'un autre pays... Quoique tous les pays faisant partie de l'UPU (Union Postale Universelle) doivent, je pense, avoir un système similaire de fonctionnement. Quelques pays n'en font pas partie: Corée du Nord, (peut-être Myanmar)...

bon, bon, bon, et pour ma question .... en cas de perte, que peut on éspérer ? avez vous deja fait la malheureuse expérience ???

car si un recommande ne sert à rien d'autre qu'à faie "beau"....
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
chose promise, chose due, le colis est arriver le 07/01 en Bretagne, et petite précision pour les controles douanier, le contenu etait du sable de plages et du Mekong, adresser a une membre de VF (collectioneuse) qui m'en avait fait une trés gentille demande, et malgré le contenu ambigu (a la palpation ) pas d'ouveture de la douane, c'est pas pour cela qu'il faut en profité 😉

Kaotom, pour le délai d’acheminement, comme tu peu le constater cela a été poster le 28/12, je reviendrais donner la date d’arrivée quand ma correspondante me l’aura confirmée, délai ( certainement un peu different hors période de fête)
BA Baliwood Regular ·
Bonjour Avez vous une idée de prix pour les colis envoyés par avion?je souhaite faire partir 2/3 colis de vetements, savez vous s'il y a une reglementation par rapport aux etiquettes precisant la matiere? ps: question de novice de la poste on peut envoyer par avion? merci

Similar discussions

You might also like