S'équiper pour les soirées fraîches au nord du Laos et au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
On atterrira a Bangkok en janvier, Le but est de s' equiper au plus proche des montagnes du nord Laos en fevrier. Il nous faudrait un blouson coupe-vent et un duvet. Est ce qu' on trouve ca a un prix raisonable a Luang Prabang, ou bien a Ventiane ou sinon Thuan ? As tu une adresse sur Bangkok ? Apres on part au sud donc on fera des heureux.

Francois
TH Thuan Globetrotter ·
oui janvier est très agréable que d'avoir sa dou doune, , il peut vraiment faire très frisquet, , pour ce qui est du laos oui, bien sur il y a de tout, , des choses promenant autant de chine que de thailande, , les laotiens ont eux aussi friquet 😉, , mais il ne faut pas s'attendre au super trucs sophistiquée qui se fait maintenant, , genre couverture de survie, ou sac de couchage, , +++, , etc, , c'est très basic, , sa suffit pour le pays, , et c'est économique, , un duvet comme celui si (pour 1 européen ou 2 thaïe ), , est a moins de 3 euros, , a bkk ( voir photo ) pour ce qui est des vestes, , amener un vieux anorak de ski, , c'est bien moins lourd que ce qui se vend par ici, , mais, , , , , , , il y a de très bonnes occasions, , dans les boutiques pour expats, , ce sont les surplus, , ou tomber du camion, 😊 des choses faite pour l'export , , a titre d'exemple j'ai des combinaison de ski de haute qualité pour 5 euros, , tout ce que les thaïes ne peuvent pas mètre est brader, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GU Gunzu Regular ·
Bin c' est tres bien ca Thuan, tu as des adresses ? Tombe du camion Oh fan de pied !

Bon, et sur Luang ou Ventiane ? Un duvet ca se touve ?

Francois
TH Thuan Globetrotter ·
pour le dodo thaïe , , ils sont a bkk sur nakhon sawan rd a 15 minutes de kaosan il y a le choix de boutiques on ne peut pas les rater, , ( sa fournit toute la Thailande, , ) pour les expats et famille thaïe qui vivent a l'étranger, , il y a une boutique derrière la BKK banque, , sur silom, dans les ruelles, a MBK également ( mais un peut plus cher ), , et a the mall tha pha a thonburi, , mais je suis certain que il y en a d'autres, ,
GU Gunzu Regular ·
merci Thuan,

Francois
NO Nong Regular ·
😐 frevrier au laos..c est deja chaud...cela dit si tu veux acheter un duvet oui il y en a a luang prabang et toutes les grandes villes au laos...tu vas les trouver au marché TALAD en lao pour un prix chinois pas cher...mais je pense que tu en a pas besoin si tu va dormir dans une guesthouse...ils ont equipe pour sinon tu leur demande...
GU Gunzu Regular ·
Ah, super Nong !

Je pense que j' irais chercher mes Talad au marche de Luang Prabang. Je pense avoir trouve un truc pour me souvenir du nom. he he he

Francois
NO Nong Regular ·
😐 A LUANGPRABANG...les lao appelle un marché chinois c est nouveau "TALAD TSECK...mot a mot marche chinois...la il n y a que des produits chinois tres bon marche mais pas de qualite...tu trouves de tout sauf de la nouritures...
GU Gunzu Regular ·
hem, Talad Tseck. c' est note. merci Nong

Francois
TH Thuan Globetrotter ·
il est vrai que si tu vas de guest en guest, , pas besoin d'apporter son lit, , et si les couvertures que l'on offre est un peut Léger, , il suffît de demander avec un sourire, ,

Similar discussions

You might also like