S'expatrier en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous somme un couple, avec un enfant a venir (sept 06), et nous souhaitons partir vivre en Thailande et peu-etre y developper une activité professionnelle. Nous n'avons jamais voyager en Asie et nous n'avons en notre possession que tres peu d'informations pour nous aider a nous expatrier avec notre petit garcon! Merci d'avance Steph et Emeline😉
MA Maheber Veteran ·
Je pense qu avant toute chose, vous devez voir le pays. Si vous avez une idee de votre future activite, a ce moment la vous pourrez vous renseigner aupres d un avocat ou d un comptable (serieux)qui vous indiquera la marche a suivre. Une affaire a monter en Thailande n est pas une petite chose et si mal conseilles, on peut se retrouver tres rapidement le c.l par terre en laissant beaucoup de plumes. Bien reflechir avant et ne pas hesiter a foncer quand tout est ok. Bon courage et bonne chance.
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Votre message est un peu court pour permettre de vous donner des infos. Connaissez-vous déjà bien le pays ? Vous dites n'avoir jamais voyagé en Asie... Et huit jours de vacances ne suffisent peut-être pas pour se faire une idée que le prisme de l'enthousiasme déforme...!!

Les touristes sont bien accueillis car le tourisme est une part importante de l'économie, mais la Thaïlande a une politique d'immigration contrôlée.

Un visa de longue durée est soumis à des conditions d'âge et de ressources (50 ans et 800000 bath). Il n'est pas autorisé de travailler en Thaïlande sauf à occuper un emploi qu'aucun local n'est en mesure d'effectuer, ou d'être employé par une société étrangère implantée, ou de créer sa propre société. Cela nécessite des investissements (une Compagny Limited correspond à peu près à une SA en France).

Sinon, vous pouvez voivre de vos rentes (?) en allant renouveler vos visas à la frontière du Laos ou du Cambodge...

Pas simple !

Sawasdee khrap!
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Pas facile de te répondre car ta question est large, je vis en Thaïlande, et peut être que mon site répondra à quelques une de tes interrogations: http://www.tous-asie-muts.com/

C'est pas facile de trouver du boulot une fois sur place, car un farang coûte beaucoup plus cher qu'un Thaï, à moins que tu ai un métier bien spécifique.

Que veux tu savoir exactement?
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé

Similar discussions

You might also like