S'expatrier au Maroc avec sa voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Merci de me dire si l'on peu venir avec son véhicule(automobile), pour résider diffinitivement ; s'expatrier pour la retraite, au Maroc?
Pomcara
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu peux ammener ta voiture pour aller vivre definitivement au maroc
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Oui, tu peux toujours, mais pour l'immatriculer, obligatoire au dela de 6 mois de présence, il te faudra règler les droits de douane, monstrueux, basés non sur la valeur du véhicule, mais sur son prix d'achat !

une simulation existe sur :

http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Menu_MCV1_new.htm

démoralisant !
AH Ahlouch ·
salut c'est ahlouch de marrakech oui pourquoi pas mais il vaut mieux d'acheter la voiture ici au Maroc car les droits du douane sont un peut élevés je vous conseille d'aller à Marrakech merci
PO Pomcara ·
Bonjour,

J'ai effectivement consulté ce site.Cela représente environ 40% de droit de douane ENORME. Ci possible combien coûte un véhicule neuf de type (twingo, 307 ext) Bonne journée . merci
Pomcara
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour

Une Logan coute aux environs de 8000 euros, une 4 places petite et moyenne familiale fabriquée localement autour de 20000. (ordres de grandeur !)

le marché de l'occasion "propre" est très cher.

Les importateurs japonais et autres, sont très agressifs commercialement, et proposent des prix attractifs, et surtout une qualité que l'on ne trouve pas dans la production locale.

Similar discussions

You might also like