S'expatrier à Rhodes avec un enfant: logement, écoles, emploi? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'étudie la possibilité d'aller vivre à Rhodes. J'ai un enfant scolarisé (6 ans), je parle anglais et j'ai des compétences dans le domaine tourisme/restauration. En revanche, il nous faudrait apprendre le Grec... Mes questions sont les suivantes : - est-il facile de trouver un logement à l'année sur la ville de Rhodes? - existe-t'il une école française sur place ou sinon, une école qui offre un programme d'intégration linguistique pour les enfants? - pour les personnes ayant vécu cette expérience, quels sont les avantages et inconvénients de vivre sur une île et sur celle-ci en particulier? - est-il possible d'y trouver un emploi?

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'apporter des réponses et m'éclairer sur le sujet 🙂
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Oui il est très facile de trouver à se loger. Par contre il n'y a pas d'école française et à ma connaissance aucun programme d'intégration linguistique. De toutes façons un enfant apprend très vite, en 3 mois il sera bilingue. Mais il serait bon de prévoir les cours du CNED car le niveau des écoles grecques n'est pas forcément génial (pour preuve tous les enfants suivent des cours privés l'après midi) Cette ile est assez spéciale, la mentalité est bizarre je trouve par rapport au reste de la Grèce. C'est une ile ULTRA touristique avec des hotels all inclusive à perte de vue. Trouver un emploi ça sera facile dans le tourisme, mais pas à l'année surtout si vous ne parlez pas grec.

Bon courage
NI Nious ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse qui apporte des informations précieuses. Juste peut-être encore une précision sur le côté "spécial avec mentalité bizarre" de l'île. Qu'entendez-vous par là?

Similar discussions

You might also like