S'inscrire en tant qu'auditeur libre dans une faculté anglophone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et j'aimerais trouver du travail dans un pays anglophone mais avant cela je voudrais améliorer mon anglais. J'ai pensé partir en immersion car c'est ce qu'il y a de mieux. Etant donné qu'il est difficile de trouver du travail rapidement à l'étranger, quelqu'un saurait-il s'il est possible de s'inscrire en qualité d'auditeur libre pour une période assez courte (3 mois par exemple, voire un semestre) dans une université en Angleterre, Irlande ou Canada ? J'ai des diplômes universitaire français (droit, gestion de patrimoine). Le but est vraiment de parler anglais et non de m'investir dans de nouvelles études pour avoir un diplôme car j'ai 32 ans et je ne me vois pas me relancer là-dedans. Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Au Canada, tu peux avoir le statut d'étudiant libre (ou independant student), tu assistes aux cours, mais tu n'es pas inscrit ni accepté dans un programme particulier. Cependant, nos sessions durent 15 semaines (4 mois), mais tu es libre d'arrêter quand tu veux! Tu paies, tu fais ce que tu veux quoi...

Cependant, c'est mon avis personnel mais sache qu'un diplôme local te permet beaucoup plus facilement d'intégrer le marché du travail de l'endroit qui t'intéresse. Ton diplôme en droit ne te sera pas de grande utilité en Amérique du Nord, car c'est le commonwealth (sauf au Québec).

Si tu veux apprendre l'anglais, je te suggèrerais plutôt de t'inscrire dans un programme d'immersion d'une université comme McGill ou Concordia, qui offrent des programmes destinés aux non-anglophones. Je ne crois pas que le simple fait d'assister à un seul cours régulier t'aider à parler l'anglais couramment, mais mon avis n'engage que moi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like