S'installer au Brésil: études par correspondance (CNED)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
😏nous sommes a la recherche de renseignements de personnes ayant unen experience d'etudes primaires et secondaires par correspondance ( C N E D) mes petits enfants risquent de s'installer avec leurs parents a fortaleza (bresil) et il n'y a pas d'ecole francaise, toutes suggestions seraient les bienvenues merci d'avance a tous jean louis😉
MA MarioDk ·
Bonjour, que voulez vous savoir exactement ? Moi j'ai fait ma première S cette année au CNED et sa à été plutôt dure, il faut être énormément autonome et moi qui est personne dans ma famille pour m'aidé sa à été dure. Se qu'il faut c'est que les parents sois derrière eux et que les enfants sois organisé car avec le CNED il arrive souvent qu'on reporte à demain à demain à demain pour arrivé à 1 semaine sans avoir rien fait ! Sinon les programmes et les cours sont tres bien fait 😉 .
AL Alain973 ·
Bonjour

On a voyager pendant 2 ans avec 4 enfants en faisant le Cned.La 1°année seumlement les 2 plus grand etaient inscrits en CM1 et CE2.La 2°annee 3 scolarisés CM2 CM1 et Grande section de maternelle.On a commencé la 3° année 6° CM2 et CP. 3° année que les enfants on fini dans une structure classique car nous etions en France.Aucun probleme poue le niveau, il etait bon. Si on veut reussir et pouvoir inscrire les enfants pour l'année suivante il faut que les parents ou le tuteur s'investisse beaucoup, surtout pour le primaire.Il y a des jours ou ça nous prenait toute la journée selon la fatigue et la comprehension de l'enfant.Pour le college ils doivent normalement etre plus autonomes, mais il faut quand meme les inciter à travailler, car ça vient pas natuellement(du moins pour les notres). A savoir pour pouvoir continuer l'année d'apres il faut un avis favorable du Cned, donc avoir bien bosser et avoir fait toutes les matieres.Avec cet avis favorable si on est à l'etranger il faut aller voir l'attaché culturel de l'ambassade de France(ou consulat) qui au vu des resultats et de l'avis du Cned donne son autorisation pour une inscription pour l'année suivante.Enfin ça c'est passé comme ça pour nous. Bon courage Alain
PO Podensaco ·
merci de m'avoir repondu, ces renseignements me sont precieux merci encore jean louis
PO Podensaco ·
merci de m avoir repondu ces renseignements me sont precieux merci jean louis
AU Australis ·
Mon expérience du CNED fut très courte. Mon avis repose par conséquent sur une expérience qui s'est soldée par un échec.

3 enfants, inscriptions effectuées dans les règles ainsi que les paiements.

Nous avons reçu les cours pour un enfant. Après plusieurs appels téléphoniques, palabres souvent stériles, nous avons jeté l'éponge. Un mot: pas sérieux et je ne suis pas le seul à partager cet avis.

Sur base des quelques livres reçus et que j'ai examiné, je peux admettre que le niveau est bon.

La lourdeur administrative et le décalage entre l'envoi des exercices et la réception des correction est tellement grand que l'enfant ne suit plus les matières avec lesquelles il rencontre des difficultés.

Autre gros point noir à prendre impérativement en considération: les parents doivent se substituer à l'enseignant et rester disponible si leu enfant n'est pas autonome. Prétendre comme le feront peut-être certains que 3 heures par jours suffiront est de la foutaise.

Désolé, mais je crois qu'il est bon de mettre les points sur les "I"

Cordialement,
Australis Projet SURDIVOILES http://www.surdivoiles.com
PO Podensaco ·
merci pour votre point de vue, votre experience semble malheureusement negative et ce rajoute a mon dossier pour naturellement faire une syntese merci encore J LOUIS

Similar discussions

You might also like