S'installer dans le sud de la France ou en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
le prochain ete je compte m, installer soit dans le sud de la france soit en espagne je suis canadien ou est ce que c.est plus rapide de monter ma petite compagnie de peinture et ou est ce que c.est plus simple pour la paperasse merci
PA Pasinul Regular ·
Le plus simple pour la paperasse, pour moi c'est l'Espagne. Mais si tu es de Montréal, peut-être que pour toi ce sera la France en raison de la langue. Une chose est certain, la France c'est plus chère en beaucoup de chose.

Cordialement Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
BO Bobthai Regular ·
Salut le Canadien, je vis en Thailande actuellement, mais je vivais dans le Sud de la France à 1 heure de route de l'Espagne, je faisais de le rénovation .Je m'étais renseigné pour monter une entreprise, en Espagne, vu tous les problémes de taxes, impots et de paperaseries( papiers), et c'est vraiment plus facile en Espagne, pour un français . A la frontiére Franco-Espagnole, à la Jonquiére, tu à des cabinets qui te font rapidement ta sociétè, ils parlent parfaitement français ! A Figueras qui est à 45 minutes de cette frontiére, j'ai eu un rendez -vous dans un gros cabinet, il y avait une française qui travaillait, elle nous a expliqué des choses qu'en France, on oserait pas te dire..black money !! Suivant ou tu veux t'installer tu peux travailler des 2 cotés trés intéressant ! Il y a de plus en plus de petites entreprises françaises qui s'installent pour des raisons purement fiscales. Et si tu vas dans le sud c'est en pleine essort, maintenant pour débuter il faut avoir des relations je pense, comme en France d'ailleurs et partout dans ce monde !! Si tu as besoin d'autre renseignements, n'hésite pas et dans quel coin veux-tu t'installer ? @ plus bob
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
BO Boreon Veteran ·
bonjour En France cela va etre tres dur car le marche est sature a mon avis, par contre pour travailler en France il faut un visa ou permis de travail.Dans le sud de la France tout est tres cher les loyers, assurances...le niveau de vie en France et les salaires sont bien plus bas qu'au Quebec.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
GI GilesB Globetrotter ·
le niveau de vie en France et les salaires sont bien plus bas qu'au Quebec.

Le niveau de vie est un peu inférieur par rapport au Canada... mais pas de manière très importante.
BI Biaat ·
merci bcps mon cher monsieur en fait mon souhait s, est de s, installer avec ma famille et la ou c, est pas compliquer pour les papiers pensez vous que je peux les avoir car j, ai le droit de rester en france ou en espagne juste 3 mois (renouvelable) je pense qu, avec la petite affaire d.entreprise ca peut marcher non
BI Biaat ·
merci pour la reponse pensez vous que c, est facile pour un canadien de faire ses papiers comme vous dites en espagne c.est quoi le truc quoi.....
BO Bobthai Regular ·
bonjour Biaat

tu sais je ne connais pas dans ce monde d'endroit ou ce n'est pas compliqué, sinon j'y serais déjà ! Le choix d'un endroit c'est une question de feeling . Aprés tu peux te débrouiller mais ce n'est jamais facile au début . Si j'avais un conseil à te donner, c'est dans un premier temps de venir seule, pour manger la vache enragée, tout seul! Et faire venir ta petite famille aprés dés que su seras sur de tes choix ! Pour les papiers, je ne sais pas desquels tu parles : papiers pour la STé ou les papiers personnelles de résident . Je pense qu'il doit y avoir une alliance Française, pas loin de la ou tu résides, qui pourrait te renseigner pour immigrer en France . Ensuite je pense qu'il te faut un capital pour investir, et pour subvenir au quotidien, tant que tu n'est pas sécurisé au niveau de l'emploi ! la vie reste chére en France, plus qu'en Espagne, ils n'ont pas les meme taxes! Pour te donner un exemple, un paquet de vingt cigarettes coute + ou - 5 euros en France, en Espagne c'est un peu plus de la moitiè c-à-d 2, 80 ! je rentre en France le 28 Mars, je sais que dans mon village il y a un indien canadien, je crois qu'il est de la Colombie Britanique . Mais as-tu une idée plus précise de la région ou tu veux t'installer ? Quel age avait vous dans la famille ? @ plus bob😉
<< Expliquer , c'est perdre son temps>> . Krismamurti
BO Boggus Regular ·
salut le quebec

je suis actuellement en france dans le sud ouest et je crée une entreprise en espagne comme on l'a dis plus haut il y a des cabinet d'avocat qui te crée les statut et toutes les formalitée administratives, il te faudra d'abord obtenir un munéro appelé " NIE" j'ai fait la démarche auprés du consulat de marégion pour l'obrenir il doit etre etablis en espagnol mais la personne t'aidera a remplir le formulaire en suite environ deux mois d'attente sans se numéro tu pourra rien faire pour ce qui est de la fiscalité des entreprises s'en nul doute l'espagne est moins chére que la france est l'imposition varie en fonction de la région ou tu t'installe

bonne continuation et si je peu t'ider c'est avec plaisir amicalement patrick
BI Biaat ·
merci patrick pensez vous que c, est facile pour un canadien car comme vous le savez mon pays est hors CEE pouvez me donner les coordonnees de ce cabinet avec qui vous traitez merci ammicalement votre
SO Socsilvia Veteran ·
Excuse-moi, mon niveau de français est seulement intermédiaire.

Je travaille dans un bureau d'embauche à Barcelone et j'ai fait un blog: http://travaillerabarcelone.blogstop.com

pour aider a tout les francophones quei cherchent travaille à Barcelone aù en catalogne.

Je souhaite que des informations soient tellements pratiques.

Si tu as des questions, envoyez-moi un mail.

À bientôt

Ps. J'aimaerai des commentaires sur mon blog. Merci
MI Milanalex ·
salut nous sommes de bruxelles et aimerions partir travailler ds le sud de la france, nous travaillons tous les deux dans l horeca.il y a t il autant de travail dans les bars restos qu on ne le dit et quel est le salaire moyen, merci de votre attention.
RA Rayanbadr ·
bonjour jaimerais bien savoir si vous etes installer au sud de la france je suis tunisiens avec un passport hollandais je travaille a anvers en jaimerais bien minstaller au sud de la france peut etre nice je suis magasinier pouvez me dire si le marche de travail et la vie en mieux quon belgique merci

Similar discussions

You might also like