Merci à vous, bonne journée.
S'installer en Espagne
by Crevettebleu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'aimerais m'installer en Espagne et j'aimerais savoir quelles sont les obligations pour toucher en même temps le RSA ? De plus, je suis preneuse de toute info, tout bon tuyau, tout ce qui vous viendrait à l'esprit pour m'aider, afin que mon départ pour l'Espagne se passe sans encombre ni ennuis.
Merci à vous, bonne journée.
Merci à vous, bonne journée.
« Quand on est bien dans sa peau voyager c'est être ailleurs ce n'est plus être loin. »
Isabelle Adjani
La loi est de ne percevoir les aides sociales que pendant quelques (au moins trois) mois quand on vit hors de France, sauf circonstances exceptionnelles telles que maladie, famille etc.
Pour la retraite c'est plus souple.
Vous pouvez toujours revenir tous les six mois en France, ça devrait suffire, j'ai une amie portugaise qui faisait ça pour ses rendez-vous pôle-emploi.
Pour la retraite c'est plus souple.
Vous pouvez toujours revenir tous les six mois en France, ça devrait suffire, j'ai une amie portugaise qui faisait ça pour ses rendez-vous pôle-emploi.
salut comme je suis bête, je n'y avais pas pensé...
Je touche le RSA et je m'installe à Cadaqués face à la mer tapas del mar tous les jours.
Le RSA est une allocation accordée par les départements il me semble ou la région.
En plus il faut rechercher un emploi pour pouvoir continuer à le percevoir.
Donc il n'est accordé que si on réside en FRance.
Autrement en percevant les allocations chômage là c'est possible d'aller chercher un emploi en Espagne, il faut faire un report des droits. Je l'ai fait et c'est pas si facile
Autrement en percevant les allocations chômage là c'est possible d'aller chercher un emploi en Espagne, il faut faire un report des droits. Je l'ai fait et c'est pas si facile
Vous pouvez toujours revenir tous les six mois en France, ça devrait suffire, j'ai une amie portugaise qui faisait ça pour ses rendez-vous pôle-emploi.
On comprend mieux maintenant le taux de chômage élevé en France... 😉
On comprend mieux maintenant le taux de chômage élevé en France... 😉
Faby
Tous les pays développés connaissent ça avec leurs voisins, voire avec les Turcs pour l'Allemagne.
Et les pays en voie de dév connaissent les touristes sexuels dont les impôts payent la retraite.
À choisir ?
Et les pays en voie de dév connaissent les touristes sexuels dont les impôts payent la retraite.
À choisir ?
Tous les pays développés connaissent ça avec leurs voisins.....
Ah bein on comprend mieux pourquoi l'UE est une réussite... 😏
Et les pays en voie de dév connaissent les touristes sexuels dont les impôts payent la retraite. ?
Désolée mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Ah bein on comprend mieux pourquoi l'UE est une réussite... 😏
Et les pays en voie de dév connaissent les touristes sexuels dont les impôts payent la retraite. ?
Désolée mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Faby
Et les pays en voie de dév connaissent les touristes sexuels dont les impôts payent la retraite. ?
Désolée mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Moi non plus 🤪🤪
Désolée mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Moi non plus 🤪🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
C'était pour équilibrer les choses, dans nos pays développés certains se plaignent des étrangers, mais les pays moins développés peuvent aussi en souffrir.
Bonsoir !
Une honte, un tel message ! Si tu veux t'installer en Espagne, et bien tu y vas et tu t'y trouves un job. Je vis depuis plus de 30 ans à l'étranger et l'Etat français (= les contribuables français) ne m'a jamais versé le moindre quart de huitième de centime. Pourquoi donc les contribuables français te paieraient des vacances en Espagne (ou ailleurs) ? Inutile de me dire que les politiques volent car ça je le sais et ce n'est pas le sujet du post. A cause de gens comme toi, les aides deviennent de plus en plus difficiles à obtenir et des gens en ont rudement besoin, tout simplement pour bouffer, se soigner, acheter chaussures à leurs gosses.....
De toute façon, le RSA est donné par le département ou la région et tu seras soumise à pas mal de contrôles et donc tu peux oublier et j'espère bien que toi et tes semblables seront pris et durement sanctionnés.
Les aides, versées par l'Etat, et donc les contribuables, sont comme dit des "aides" et permettent de ne pas crever de faim, en attendant des jours meilleurs et non pas un dû pour aller en vacances.
Bien triste, une telle mentalité à exploiter tes concitoyens ! Ton RSA vient des impôts de gens qui bossent et non pas du Saint-Esprit.
Une honte, un tel message ! Si tu veux t'installer en Espagne, et bien tu y vas et tu t'y trouves un job. Je vis depuis plus de 30 ans à l'étranger et l'Etat français (= les contribuables français) ne m'a jamais versé le moindre quart de huitième de centime. Pourquoi donc les contribuables français te paieraient des vacances en Espagne (ou ailleurs) ? Inutile de me dire que les politiques volent car ça je le sais et ce n'est pas le sujet du post. A cause de gens comme toi, les aides deviennent de plus en plus difficiles à obtenir et des gens en ont rudement besoin, tout simplement pour bouffer, se soigner, acheter chaussures à leurs gosses.....
De toute façon, le RSA est donné par le département ou la région et tu seras soumise à pas mal de contrôles et donc tu peux oublier et j'espère bien que toi et tes semblables seront pris et durement sanctionnés.
Les aides, versées par l'Etat, et donc les contribuables, sont comme dit des "aides" et permettent de ne pas crever de faim, en attendant des jours meilleurs et non pas un dû pour aller en vacances.
Bien triste, une telle mentalité à exploiter tes concitoyens ! Ton RSA vient des impôts de gens qui bossent et non pas du Saint-Esprit.
Premièrement tu vas vite te calmer et arrêter de crier au scandale. Tu ne me connais pas et tu ne connais rien de ma vie, alors prière de ne point juger. Secundo, je n'ai pas parlé de vivre en Espagne sans bosser mais en touchant néanmoins le RSA pendant des années, alors t'emballe pas !
Ce que je veux, c'est emménagé en Espagne avec mon mari. Lui même à un projet professionnel la bas, mais pas facile de trouver du taf comme ça, en claquant des doigts et une rentrée d'argent mensuelle serait un avantage considérable pour réussir à se lancer. Je ne parle que de quelques mois, évidement. Pour ma part, je souhaite évidement travailler, mais sans diplôme reconnus et avec les difficultés actuelles liées à l'emploi en Espagne, je sais pertinemment que je vais galéré aussi.
Voilà pourquoi je souhaite toucher le RSA, du moins au début. Je ne compte pas vivre ainsi des années, seulement bénéficier de cette aide le temps d'avoir nos marques ! Le but est seulement de couvrir mes arrières si ça ne se passe pas comme prévu.
Maintenant, vu que tu me souhaite (à moi et mes semblables) peu de bonnes choses, je ne prendrais pas la peine de te souhaiter une bonne journée.
Ah, et aufaite, mon RSA vient certes des impôts, mais j'en paye aussi, et j'ai bossé pour pouvoir le toucher ! C'est bien triste de voir que mes concitoyens considèrent les chômeurs comme des parasites au lieu de les voir comme des victimes de la société. Sur ce, bye.
Ah, et aufaite, mon RSA vient certes des impôts, mais j'en paye aussi, et j'ai bossé pour pouvoir le toucher ! C'est bien triste de voir que mes concitoyens considèrent les chômeurs comme des parasites au lieu de les voir comme des victimes de la société. Sur ce, bye.
« Quand on est bien dans sa peau voyager c'est être ailleurs ce n'est plus être loin. »
Isabelle Adjani
Coût du RSA : un milliard d'euros.
Coût de la fraude aux impôts : cent milliards d'euros.
Encore vivant ?
Si t'en parles à la CAF ils te diront que ça dépend des revenus du couple, ce que tu dois déjà savoir, et qu'il ne faut pas résider plus de trois mois hors de France, ce que je disais dans le premier message. (http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/conditions-rsa/7-condition-de-residence.html)
Il y a des ignorants partout, pas de mal pour le message précédent, sa colère est légitime, bonne installation en Espagne, la vie y est moins chère (sauf en Catalogne, Valence, Madrid et Séville), plus douce et plus tardive, ça aussi vous devez le savoir, puisque vous voulez y aller.
Le Portugal est encore moins cher, et en dessous le Maroc, très sympathique, beaucoup de nos politiques si honnêtes y ont des riyads (ça passe mieux que de dire des palaces).
Encore vivant ?
Si t'en parles à la CAF ils te diront que ça dépend des revenus du couple, ce que tu dois déjà savoir, et qu'il ne faut pas résider plus de trois mois hors de France, ce que je disais dans le premier message. (http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/conditions-rsa/7-condition-de-residence.html)
Il y a des ignorants partout, pas de mal pour le message précédent, sa colère est légitime, bonne installation en Espagne, la vie y est moins chère (sauf en Catalogne, Valence, Madrid et Séville), plus douce et plus tardive, ça aussi vous devez le savoir, puisque vous voulez y aller.
Le Portugal est encore moins cher, et en dessous le Maroc, très sympathique, beaucoup de nos politiques si honnêtes y ont des riyads (ça passe mieux que de dire des palaces).
Bonjour !
Désolée mais si l'on lit ton message, il dit bien ce qu'il veut dire "je veux partir m'installer en Espagne et toucher le RSA en même temps. Comment faire? ... " C'est bien ça, non ?
Nuance, je fais une grande différence entre les chômeurs, que je considère victimes de l'ultra libéralisme imposé par Bruxelles, et les tricheurs. L'Etat français n'a pas à subventionner les Français qui partent à l'étranger et donc si tu veux aller en Espagne et bien tu te débrouilles ou alors tu vois du côté de l'Etat espagnol mais je doute qu'il soit aussi généreux.
Je ne vis pas en France et donc paie mes impôts (heureusement) ailleurs et franchement les tricheurs portent tort aux autres, dans la mouise, et qui auraient besoin des aides. A cause des tricheurs, chaque allocataire est vu comme un tricheur potentiel et les conditions deviennent plus draconiennes. Non seulement les tricheurs ne sont pas honnêtes mais aussi ils n'ont aucune compassion pour leurs concitoyens dans la mouise.
C''est consternant cette mentalité d'assistés de la plupart des Français (même les plus riches s'attendent à ce que l'Etat aille jusqu'à les torcher) et crois-moi, à l'étranger (dans 99,99% des pays), il faut se débrouiller, compter sur soi-même, et c'est bien pour cela que très peu de Français réussissent à l'étranger.
Pour finir, avec un tel message de ta part, tu veux qu'on te félicite ? ;)
Désolée mais si l'on lit ton message, il dit bien ce qu'il veut dire "je veux partir m'installer en Espagne et toucher le RSA en même temps. Comment faire? ... " C'est bien ça, non ?
Nuance, je fais une grande différence entre les chômeurs, que je considère victimes de l'ultra libéralisme imposé par Bruxelles, et les tricheurs. L'Etat français n'a pas à subventionner les Français qui partent à l'étranger et donc si tu veux aller en Espagne et bien tu te débrouilles ou alors tu vois du côté de l'Etat espagnol mais je doute qu'il soit aussi généreux.
Je ne vis pas en France et donc paie mes impôts (heureusement) ailleurs et franchement les tricheurs portent tort aux autres, dans la mouise, et qui auraient besoin des aides. A cause des tricheurs, chaque allocataire est vu comme un tricheur potentiel et les conditions deviennent plus draconiennes. Non seulement les tricheurs ne sont pas honnêtes mais aussi ils n'ont aucune compassion pour leurs concitoyens dans la mouise.
C''est consternant cette mentalité d'assistés de la plupart des Français (même les plus riches s'attendent à ce que l'Etat aille jusqu'à les torcher) et crois-moi, à l'étranger (dans 99,99% des pays), il faut se débrouiller, compter sur soi-même, et c'est bien pour cela que très peu de Français réussissent à l'étranger.
Pour finir, avec un tel message de ta part, tu veux qu'on te félicite ? ;)
Que d'aberrations.
Tous les pays développés, du Japon, aux États-Unis, à l'Angleterre, à l'Allemagne, ont des prestations sociales, que l'on appelle par exemple au Canada bien être social.
Le RSA existe dans tous les pays développés, sous un autre nom, comme les impôts.
Par contre, dans les pays en voie de développement, ni aides, ni impôts.
À voir, le plus simple est sans doute de vivre dans un pays développé jusqu'à la retraite.
Tous les pays développés, du Japon, aux États-Unis, à l'Angleterre, à l'Allemagne, ont des prestations sociales, que l'on appelle par exemple au Canada bien être social.
Le RSA existe dans tous les pays développés, sous un autre nom, comme les impôts.
Par contre, dans les pays en voie de développement, ni aides, ni impôts.
À voir, le plus simple est sans doute de vivre dans un pays développé jusqu'à la retraite.
C'est volontairement que tu réponds à nouveau hors sujet ?
Les profiteurs font du tort aux vrais nécessiteux des prestations sociales. Si tu ne l'as pas encore compris, tu le comprendras peut-être si un jour tu te retrouves dans leurs baskets.
Les profiteurs font du tort aux vrais nécessiteux des prestations sociales. Si tu ne l'as pas encore compris, tu le comprendras peut-être si un jour tu te retrouves dans leurs baskets.
Faby
Quels sont les vrais nécessiteux des prestations sociales ?
Déjà, pas la femme de quelqu'un qui n'a pas assez d'argent pour vivre en France.
Alors, qui ?
Déjà, pas la femme de quelqu'un qui n'a pas assez d'argent pour vivre en France.
Alors, qui ?
Sauf preuve du contraire, dans la plupart des pays qui prétendent avoir des aides, elles ne sont que symboliques et très temporaires. Je vis en Europe centrale et je te garantis qu'il y a 0 aide. Comment font les gens ? Et bien, ils bossent et s'ils ne gagnent pas assez, ils prennent 2 boulots, font appel à la solidarité familiale, et si ce n'est pas encore assez, ils partent à l'étranger.
Pour côtoyer des multitudes de nationalités au quotidien depuis quelques 30 ans, je peux dire sans hésitation qu'aucune autre nationalité n'a la mentalité d'assisté de la plupart des Français. Même les riches s'attendent à ce que l'Etat subventionnent les leçons de piano ou les études de leurs gosses dans les lycées français de l'étranger.
Quand il n'y aura plus de fric à distribuer, toi et tes consorts vont être bien dans la mouise, à tout attendre de l'Etat. Que l'Etat aide à garder la tête au dessus de l'eau quand on est dans la mouise, c'est normal dans un pays civilisé mais escroquer les services sociaux n'est vraiment pas glorieux et en faire l'apologie sur les fora relève aussi de l'inconscience ! Préconiser d'escroquer les contribuables n'est pas à ton honneur !
Pour côtoyer des multitudes de nationalités au quotidien depuis quelques 30 ans, je peux dire sans hésitation qu'aucune autre nationalité n'a la mentalité d'assisté de la plupart des Français. Même les riches s'attendent à ce que l'Etat subventionnent les leçons de piano ou les études de leurs gosses dans les lycées français de l'étranger.
Quand il n'y aura plus de fric à distribuer, toi et tes consorts vont être bien dans la mouise, à tout attendre de l'Etat. Que l'Etat aide à garder la tête au dessus de l'eau quand on est dans la mouise, c'est normal dans un pays civilisé mais escroquer les services sociaux n'est vraiment pas glorieux et en faire l'apologie sur les fora relève aussi de l'inconscience ! Préconiser d'escroquer les contribuables n'est pas à ton honneur !
Alors effectivement je n'ai pas étalé ma vie dans mon post, pour la simple et bonne raison que j'avais une question assez simple et claire, je ne pensais pas avoir besoin de détaillé mes motivations.
Mon mari a perdu son emploi et n'arrive actuellement pas à en retrouver. Pour ma part mon CDD s'est terminé il y a plusieurs mois, et comme je le disais plus haut, c'est en ce moment très dur de retrouver du travail sans diplôme. Jusqu’à septembre, nous gagions 660€ pour deux, sachant que nous avons un appartement, des animaux etc... Nous nous sommes jusqu’à présent débrouillé ainsi.
Depuis septembre, nous ne gagnons plus que 350€ pour 2. Mi-janvier 2015 nous allons toucher 300€ de RSA pour 2.
En 2015 si nous ne trouvons pas de travail ni l'un ni l'autre, nous devrons vivre officiellement avec 300€.
Mon mari ayant une opportunité de travail, une porte qui s'ouvre en Espagne, nous souhaitons nous installer la bas. Mais ce n'est pas un poste qu'on lui offre, c'est seulement une opportunité de trouver du travail, car son domaine professionnel est en pleine extension là bas.
Voilà pourquoi si nous nous installons en Espagne nous souhaiterions toucher notre RSA quand même. Et certes je n'avais pas préciser combien de temps, mais quelques mois me semble suffisant. Si cela fait de moi une tricheuse, tant pis. Maintenant j'aimerais qu'on arrête sur ce sujet car la question n'était pas là.
Mon mari ayant une opportunité de travail, une porte qui s'ouvre en Espagne, nous souhaitons nous installer la bas. Mais ce n'est pas un poste qu'on lui offre, c'est seulement une opportunité de trouver du travail, car son domaine professionnel est en pleine extension là bas.
Voilà pourquoi si nous nous installons en Espagne nous souhaiterions toucher notre RSA quand même. Et certes je n'avais pas préciser combien de temps, mais quelques mois me semble suffisant. Si cela fait de moi une tricheuse, tant pis. Maintenant j'aimerais qu'on arrête sur ce sujet car la question n'était pas là.
« Quand on est bien dans sa peau voyager c'est être ailleurs ce n'est plus être loin. »
Isabelle Adjani
Merci pour votre expérience, mais pourquoi parlez-vous d'escroquer les contribuables alors que d'une, j'ai rappelé la loi à deux reprises (max trois mois par an à l'étranger, sauf situations exceptionnelles telles que maladies gravement handicapantes), et de deux, j'ai dénoncé les politiques qui, eux, escroquent les contribuables alors justement qu'ils gèrent l'argent public, et je le sais d'autant mieux que j'ai créé en mars 2011, après plus de vingt ans de politique locale, le parti du bon sens, pour dénoncer toutes les dérives financières, extrêmement nombreuses, mais on y arrive, de nombreux procès, dénonciations, etc., en tout cas pour la première fois la France arrive dans les vingt premiers pays mondiaux pour l'équité, un des trois mots du PBS (Liberté, Équité, Vérité), donc ça va, merci.
Najat Vallaud-Belkacem a partagé un lien. il y a 3 heures #EgalitéFH la France intègre pour la 1ère fois le Top 20 du Forum économique mondial; avec la loi pour l’Égalité réelle, nous progresserons encore.
Najat Vallaud-Belkacem a partagé un lien. il y a 3 heures #EgalitéFH la France intègre pour la 1ère fois le Top 20 du Forum économique mondial; avec la loi pour l’Égalité réelle, nous progresserons encore.
Bonjour Catherine,
effectivement, chacun sa conscience.
Cela me fait un peu penser aux Grecs au jour d'aujourd'hui... parmi tous ceux qui se plaignent actuellement, combien ont profité du système pendant de longues années ?!
Mais quand les caisses françaises seront totalement vides, y'aura plus de soucis pour répondre à la question initiale, car plus personne n'aura droit au RSA.
effectivement, chacun sa conscience.
Cela me fait un peu penser aux Grecs au jour d'aujourd'hui... parmi tous ceux qui se plaignent actuellement, combien ont profité du système pendant de longues années ?!
Mais quand les caisses françaises seront totalement vides, y'aura plus de soucis pour répondre à la question initiale, car plus personne n'aura droit au RSA.
Faby
La France est le cinquième pays le plus riche du monde, après les États-Unis, le Japon, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
L'Europe est le continent le plus riche du monde, devant les États-Unis et l'Asie.
Les caisses vides ? Celles des paradis fiscaux (plus de dix mille milliards d'euros), mais sinon ?
La Grèce n'a rien à voir avec la France, elle se compare pltôt à l'Italie, à la Russie, à la Turquie, au Portugal, voire aux États-Unis, ou en France à Marseille, mafia généralisée, plus de la moitié d'économie illégale et au black.
L'Europe est le continent le plus riche du monde, devant les États-Unis et l'Asie.
Les caisses vides ? Celles des paradis fiscaux (plus de dix mille milliards d'euros), mais sinon ?
La Grèce n'a rien à voir avec la France, elle se compare pltôt à l'Italie, à la Russie, à la Turquie, au Portugal, voire aux États-Unis, ou en France à Marseille, mafia généralisée, plus de la moitié d'économie illégale et au black.
Je sais bien qu'il y a hélas des situations bien dramatiques mais dans votre cas, il y a PEUT-ETRE un fonds social à l'échelle de l'UE auquel vous pourriez vous adresser. Je dis bien "peut-être" car je ne sais pas mais quant à toucher le rsa, cela m'étonnerait bien fort puisqu'il vous faut prouver que vous recherchez activité en France et il est aussi normal que l'argent distribué par la France soit dépensé en France. On peut -dans certains cas - toucher les indemnités chômage de son pays d'origine dans un autre pays de l'UE pour une durée limitée (3 mois) mais cela n'est pas le rsa.
Au lieu de focaliser sur le rsa que vous n'allez pas pouvoir toucher à l'étranger, essayer de vous renseigner (assistante sociale...) sur un éventuel soutien de l'UE mais évidemment tout est difficile et si cela existe, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Ou alors, votre mari part seul en Espagne, vous, vous restez en France avec le RSA et ensuite si tout va bien, vous rejoignez votre mari en Espagne et dans ce cas, vous resterez dans la légalité.
Je vous souhaite de vous en sortir au plus vite mais de grâce faites attention en rédigeant vos messages.
Au lieu de focaliser sur le rsa que vous n'allez pas pouvoir toucher à l'étranger, essayer de vous renseigner (assistante sociale...) sur un éventuel soutien de l'UE mais évidemment tout est difficile et si cela existe, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Ou alors, votre mari part seul en Espagne, vous, vous restez en France avec le RSA et ensuite si tout va bien, vous rejoignez votre mari en Espagne et dans ce cas, vous resterez dans la légalité.
Je vous souhaite de vous en sortir au plus vite mais de grâce faites attention en rédigeant vos messages.
L'Europe n'aide que les étudiants (Orgasmus) et les salariés (mutations professionnelles prises en compte).
C'est bien triste car les pauvres ou moins pauvres volent les plus pauvres et ce n'est pas très glorieux. En outre, l'argent distribué par la France doit être dépensé en France, ce qui est normal...
Mais que veux-tu, il y trop de gens qui pensent que tout leur est dû.
Bonne fin de journée !
Mais que veux-tu, il y trop de gens qui pensent que tout leur est dû.
Bonne fin de journée !
Et bien dans ce cas-là, pas 50.000 solutions ! Le mari part en Espagne, et la femme reste en France avec le RSA et lorsque le mari a trouvé job en Espagne, elle le rejoint. C'est comme cela que ça se fait et point barre. L'Etat français ne va pas prendre les gens par la main et les .. torcher ;)
Pour côtoyer des multitudes de nationalités au quotidien depuis quelques 30 ans, je peux dire sans hésitation qu'aucune autre nationalité n'a la mentalité d'assisté de la plupart des Français.
huummm lorsque je suis parti travailler à Miami, j'étais dans un petit hôtel sur Collins Avenue ( proche de la 68ième pour ceux qui connaissent..) Le type qui était dans la chambre à côté faisait de la musique toute la nuit je me suis toujours demandé ce qu'il foutait ce type-là. Et c'était pas un latino encore moins un afro c'était un blanc bien yankee. Donc il devait certainement vivre aux subsides de l'état de Floride... Quand on sait que des tas d'américains profitent des food-stamps pour se payer des voyages. Même qu'on a vu arriver une personne en BMW aller réclamer ces food-stamps aux States. Tu ne me crois pas ? Je te donne l'article en lien
Ensuite tu est un peu en contradiction avec tes propos tu évoques l'ultralibéralisme de Bruxelles mais pour moi c'est de l'idéologie pure et dure. Pour moi il n'y a ni capitalisme ni libéralisme ni socialisme c'est une vue purement française des choses... on est en plein dans l'Economie de marché et la mondialisation on ne peut pas y échapper. Tous les pays de la planète s'y sont mis même Cuba et la Corée du Nord. Pour ce qui est de l'assistanat en France tu passes sous silence le fait que de nombreuses entreprises ont des contrats également avec les subsides de l'état, je peux en citer une palanquée comme ça... même l'avocat que tu paies pour passer aux prud'hommes parce que même le système judiciaire est subventionné par l'Etat en France... mais maintenant c'est fini l'Etat en France n'investit plus ( 2000 milliards de dette ) , donc les entreprises françaises habituées à faire du franco-français se retrouvent dans une situation difficile.
C'est bien triste car les pauvres ou moins pauvres volent les plus pauvres et ce n'est pas très glorieux. En outre, l'argent distribué par la France doit être dépensé en France, ce qui est normal...
hmmmm d'accord. Mais c'est oublier les grandes entreprises qui ne paient tous les impôts qu'elles devraient payer. Sans compter les gens riches qui paient moins d'impôts proportionnellement que les gens les moins aisés. Donc pour ce qui est des pauvres qui volent aux plus pauvres on repassera...
huummm lorsque je suis parti travailler à Miami, j'étais dans un petit hôtel sur Collins Avenue ( proche de la 68ième pour ceux qui connaissent..) Le type qui était dans la chambre à côté faisait de la musique toute la nuit je me suis toujours demandé ce qu'il foutait ce type-là. Et c'était pas un latino encore moins un afro c'était un blanc bien yankee. Donc il devait certainement vivre aux subsides de l'état de Floride... Quand on sait que des tas d'américains profitent des food-stamps pour se payer des voyages. Même qu'on a vu arriver une personne en BMW aller réclamer ces food-stamps aux States. Tu ne me crois pas ? Je te donne l'article en lien
Ensuite tu est un peu en contradiction avec tes propos tu évoques l'ultralibéralisme de Bruxelles mais pour moi c'est de l'idéologie pure et dure. Pour moi il n'y a ni capitalisme ni libéralisme ni socialisme c'est une vue purement française des choses... on est en plein dans l'Economie de marché et la mondialisation on ne peut pas y échapper. Tous les pays de la planète s'y sont mis même Cuba et la Corée du Nord. Pour ce qui est de l'assistanat en France tu passes sous silence le fait que de nombreuses entreprises ont des contrats également avec les subsides de l'état, je peux en citer une palanquée comme ça... même l'avocat que tu paies pour passer aux prud'hommes parce que même le système judiciaire est subventionné par l'Etat en France... mais maintenant c'est fini l'Etat en France n'investit plus ( 2000 milliards de dette ) , donc les entreprises françaises habituées à faire du franco-français se retrouvent dans une situation difficile.
C'est bien triste car les pauvres ou moins pauvres volent les plus pauvres et ce n'est pas très glorieux. En outre, l'argent distribué par la France doit être dépensé en France, ce qui est normal...
hmmmm d'accord. Mais c'est oublier les grandes entreprises qui ne paient tous les impôts qu'elles devraient payer. Sans compter les gens riches qui paient moins d'impôts proportionnellement que les gens les moins aisés. Donc pour ce qui est des pauvres qui volent aux plus pauvres on repassera...
Cela me fait un peu penser aux Grecs au jour d'aujourd'hui... parmi tous ceux qui se plaignent actuellement, combien ont profité du système pendant de longues années ?!
c'est un peu gober les âneries que la Presse nous a livrées je sais que ça s'est fait surtout dans les pays germaniques comme l'Allemagne avec Der Spiegel qui nous a raconté des tonnes d'imbécilités ( donc j'en conclus que en Confédératio Helvétique aussi..) En Grèce les gens travaillent TRES DUR pour subsister ; en tant que touristes tu ne vois que le côté farniente et dolce vita des choses. Mais le grec de la rue il trime dur pour subsister.. bien sûr le journaliste allemand ( de Die Zeit ou Der Spiegel ou je ne sais quoi ) il ne voit que les grands hôtels les belles plages de Corfou ou d'ailleurs...
Je ne nie pas qu'ily a et qu'il ya eut de la fraude dans les pays du sud de l'Europe comme la Grèce mais les journalistes ont tendance à en faire beaucoup
c'est un peu gober les âneries que la Presse nous a livrées je sais que ça s'est fait surtout dans les pays germaniques comme l'Allemagne avec Der Spiegel qui nous a raconté des tonnes d'imbécilités ( donc j'en conclus que en Confédératio Helvétique aussi..) En Grèce les gens travaillent TRES DUR pour subsister ; en tant que touristes tu ne vois que le côté farniente et dolce vita des choses. Mais le grec de la rue il trime dur pour subsister.. bien sûr le journaliste allemand ( de Die Zeit ou Der Spiegel ou je ne sais quoi ) il ne voit que les grands hôtels les belles plages de Corfou ou d'ailleurs...
Je ne nie pas qu'ily a et qu'il ya eut de la fraude dans les pays du sud de l'Europe comme la Grèce mais les journalistes ont tendance à en faire beaucoup
Que d'aberrations.
Tous les pays développés, du Japon, aux États-Unis, à l'Angleterre, à l'Allemagne, ont des prestations sociales, que l'on appelle par exemple au Canada bien être social.
C'est quand même plus limité comme aide que votre système en France. On ne vit pas bien chez nous avec le BS...
Tous les pays développés, du Japon, aux États-Unis, à l'Angleterre, à l'Allemagne, ont des prestations sociales, que l'on appelle par exemple au Canada bien être social.
C'est quand même plus limité comme aide que votre système en France. On ne vit pas bien chez nous avec le BS...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Ni en France avec les 400€ du RSA, même pas le prix d'un loyer. Il y a aussi l'allocation logement de 250€ mais elle se déduit du RSA.
400€ est le salaire moyen en Turquie, en France, c'est 2000€, donc le niveau de vie est fait pour vivre avec 1500€-2000€/mois.
400€ est le salaire moyen en Turquie, en France, c'est 2000€, donc le niveau de vie est fait pour vivre avec 1500€-2000€/mois.
Mathews,
je n'ai jamais mis les pieds en Grèce, donc je te rassure tout de suite, l'oeil du touriste n'y est pour rien.
Oui bien sûr ils triment maintenant, mais comment en sont-ils arrivés là ? C'est normal que les seuls à payer des impôts actuellement ce soient les fonctionnaires et les retraités ? Et tous les autres travailleurs, ils font quoi ??? Les gens sont-ils si naifs ou stupides pour ne pas savoir (ou avoir oublié) que l'état c'est le peuple, et que c'est l'argent des travailleurs qui remplissent les caisses de l'état ? Un pays ne peut fonctionner sans rentrée d'argent.
Alors oui, à force de tirer sur la corde, malheureusement un jour elle finit par casser. Aujourd'hui ils en sont là et c'est malheureux pour ceux qui souffrent. Mais l'histoire n'a pas commencé hier, elle a commencé il y a bien longtemps.
Donc d'une façon générale, quand les gens fraudent le fisc en travaillant au noir pour éviter impôts trop élevés et TVA, quand les gens trichent pour toucher des indemnités auxquelles ils n'auraient pas droit, trichent avec la Sécurité Sociale, etc, etc... non seulement ils se tirent une balle dans le pied, mais en plus ils le font au détriment de leurs compatriotes, plus nécessiteux qu'eux.
Mais ça, peu de personnes le comprennent.
Alors aujourd'hui c'est la Grèce, mais demain d'autres pays suivront car la situation n'est guère plus brillante en Italie, Espagne ou Portugal. Et si on veut bien être objectif, on admettra qu'en France la situation est à peine meilleure.
Sur ce j'arrête, car le but n'était pas de lancer un débat politique, mais quand même y'avait des choses qu'on ne pouvait laisser dire.
je n'ai jamais mis les pieds en Grèce, donc je te rassure tout de suite, l'oeil du touriste n'y est pour rien.
Oui bien sûr ils triment maintenant, mais comment en sont-ils arrivés là ? C'est normal que les seuls à payer des impôts actuellement ce soient les fonctionnaires et les retraités ? Et tous les autres travailleurs, ils font quoi ??? Les gens sont-ils si naifs ou stupides pour ne pas savoir (ou avoir oublié) que l'état c'est le peuple, et que c'est l'argent des travailleurs qui remplissent les caisses de l'état ? Un pays ne peut fonctionner sans rentrée d'argent.
Alors oui, à force de tirer sur la corde, malheureusement un jour elle finit par casser. Aujourd'hui ils en sont là et c'est malheureux pour ceux qui souffrent. Mais l'histoire n'a pas commencé hier, elle a commencé il y a bien longtemps.
Donc d'une façon générale, quand les gens fraudent le fisc en travaillant au noir pour éviter impôts trop élevés et TVA, quand les gens trichent pour toucher des indemnités auxquelles ils n'auraient pas droit, trichent avec la Sécurité Sociale, etc, etc... non seulement ils se tirent une balle dans le pied, mais en plus ils le font au détriment de leurs compatriotes, plus nécessiteux qu'eux.
Mais ça, peu de personnes le comprennent.
Alors aujourd'hui c'est la Grèce, mais demain d'autres pays suivront car la situation n'est guère plus brillante en Italie, Espagne ou Portugal. Et si on veut bien être objectif, on admettra qu'en France la situation est à peine meilleure.
Sur ce j'arrête, car le but n'était pas de lancer un débat politique, mais quand même y'avait des choses qu'on ne pouvait laisser dire.
Faby
Les gens sont-ils si naifs ou stupides pour ne pas savoir (ou avoir oublié) que l'état c'est le peuple, et que c'est l'argent des travailleurs qui remplissent les caisses de l'état ? Un pays ne peut fonctionner sans rentrée d'argent.
Alors oui, à force de tirer sur la corde, malheureusement un jour elle finit par casser. Aujourd'hui ils en sont là et c'est malheureux pour ceux qui souffrent. Mais l'histoire n'a pas commencé hier, elle a commencé il y a bien longtemps.
je n'ai jamais affirmé le contraire...🙂 mais les journalistes et la presse ont tendance à apporter un certain avis sur les choses. Pour la Grèce concrétement ce qui s'est passé c'est que c'est un pays qui a certainement reçu beaucoup de subventions de la CEE pour pourvoir développer ses infrastructures, avec inévitablement des cas de corruption dans la classe politique. Mais étant donné que les grecs en général ne roulent pas sur l'or, les recettes fiscales de l'Etat central grec ont été largement insuffisantes pour rembourser l'argent de Bruxelles..je suppose que ça s'est passé comme ça. Le fait de recevoir les J.O. en 2004 n'a pas arrangé les choses car le pays s'est certainement endetté 🙂
Donc d'une façon générale, quand les gens fraudent le fisc en travaillant au noir pour éviter impôts trop élevés et TVA, quand les gens trichent pour toucher des indemnités auxquelles ils n'auraient pas droit, trichent avec la Sécurité Sociale, etc, etc... non seulement ils se tirent une balle dans le pied, mais en plus ils le font au détriment de leurs compatriotes, plus nécessiteux qu'eux.
les Français sont champions en la matière...😉
mais tu as raison on dérive beaucoup du sujet principal...
Alors oui, à force de tirer sur la corde, malheureusement un jour elle finit par casser. Aujourd'hui ils en sont là et c'est malheureux pour ceux qui souffrent. Mais l'histoire n'a pas commencé hier, elle a commencé il y a bien longtemps.
je n'ai jamais affirmé le contraire...🙂 mais les journalistes et la presse ont tendance à apporter un certain avis sur les choses. Pour la Grèce concrétement ce qui s'est passé c'est que c'est un pays qui a certainement reçu beaucoup de subventions de la CEE pour pourvoir développer ses infrastructures, avec inévitablement des cas de corruption dans la classe politique. Mais étant donné que les grecs en général ne roulent pas sur l'or, les recettes fiscales de l'Etat central grec ont été largement insuffisantes pour rembourser l'argent de Bruxelles..je suppose que ça s'est passé comme ça. Le fait de recevoir les J.O. en 2004 n'a pas arrangé les choses car le pays s'est certainement endetté 🙂
Donc d'une façon générale, quand les gens fraudent le fisc en travaillant au noir pour éviter impôts trop élevés et TVA, quand les gens trichent pour toucher des indemnités auxquelles ils n'auraient pas droit, trichent avec la Sécurité Sociale, etc, etc... non seulement ils se tirent une balle dans le pied, mais en plus ils le font au détriment de leurs compatriotes, plus nécessiteux qu'eux.
les Français sont champions en la matière...😉
mais tu as raison on dérive beaucoup du sujet principal...
Ce qui s'est passé c'est surtout que la Grèce est le pays européen avec le plus de travail dissimulé, même le cadastre est inexistant, rien n'est officiel, ni les comptes publics ni quoi que ce soit, les JO n'ont effectivement rien arrangé mais c'est la Grèce qui les a inventés, il les leur fallait bien au moins une fois dans l'époque moderne, c'est aussi eux qui ont inventé Europe, ils devaient donc y rester à tout prix malgré ce que l'on pouvait entendre, enfin depuis que le FMI s'en est mêlé, la Chine a racheté la dette grecque et la Grèce avec, donc ça va mieux.
Bonsoir !
Tu parles d'un cas mais moi, je parle de généralités. Les Français, contrairement à la majorité des peuples, et notamment des Américains, sont des assistés, y compris les riches, qui sont probablement les plus grands assistés. Déjà sur ce forum, combien de messages lit-on de paumés (bien franchouillards) qui postent pour demander s'il y a des "aides pour les Français" qui veulent s'installer à NY, LA (effet des séries télé), Bangkok, etc etc... ? On ne lit pas de tels messages écrits par des Suisses, Canadiens ou Belges, pour ne parler que des Francophones sur ce forum
Je ne donne pas un avis mais je constate. Il faut être bien naïf pour s'attendre à "vivre des aides". Les dites aides ont pour but de maintenir en vie les allocataires de sorte à assurer un semblant de cohésion sociale sinon bonjour l'explosion !
Les choses étant ce qu'elles sont, la personne qui a écrit le message et son mari, dont je ne minimise pas les difficultés, n'ont aucun autre choix que de se débrouiller par leurs propres moyens s'ils veulent s'installer en Espagne. Cela ne sert à rien de dire "c'est pas juste", "c'est dégueulasse" ou autre mais c'est comme ça. Le RSA exige une résidence en France et personne sur ce forum ne pourra changer les choses.
Il serait bon de faire le maximum d'efforts par soi-même pour se sortir de la mouise car l'Etat (même en France) va se montrer de moins en moins généreux et gare à ceux qui compteront trop sur la "solidarité nationale" puisque très bientôt il n'y en aura plus...
Certes, la France est l'un des pays les plus riches du monde mais l'idée des aides est surtout une volonté politique et vu aussi l'austérité imposée par Bruxelles, cela ne va pas aller dans un sens favorable aux plus faibles...
Comme dit, je constate et aussi je déplore.
Tu parles d'un cas mais moi, je parle de généralités. Les Français, contrairement à la majorité des peuples, et notamment des Américains, sont des assistés, y compris les riches, qui sont probablement les plus grands assistés. Déjà sur ce forum, combien de messages lit-on de paumés (bien franchouillards) qui postent pour demander s'il y a des "aides pour les Français" qui veulent s'installer à NY, LA (effet des séries télé), Bangkok, etc etc... ? On ne lit pas de tels messages écrits par des Suisses, Canadiens ou Belges, pour ne parler que des Francophones sur ce forum
Je ne donne pas un avis mais je constate. Il faut être bien naïf pour s'attendre à "vivre des aides". Les dites aides ont pour but de maintenir en vie les allocataires de sorte à assurer un semblant de cohésion sociale sinon bonjour l'explosion !
Les choses étant ce qu'elles sont, la personne qui a écrit le message et son mari, dont je ne minimise pas les difficultés, n'ont aucun autre choix que de se débrouiller par leurs propres moyens s'ils veulent s'installer en Espagne. Cela ne sert à rien de dire "c'est pas juste", "c'est dégueulasse" ou autre mais c'est comme ça. Le RSA exige une résidence en France et personne sur ce forum ne pourra changer les choses.
Il serait bon de faire le maximum d'efforts par soi-même pour se sortir de la mouise car l'Etat (même en France) va se montrer de moins en moins généreux et gare à ceux qui compteront trop sur la "solidarité nationale" puisque très bientôt il n'y en aura plus...
Certes, la France est l'un des pays les plus riches du monde mais l'idée des aides est surtout une volonté politique et vu aussi l'austérité imposée par Bruxelles, cela ne va pas aller dans un sens favorable aux plus faibles...
Comme dit, je constate et aussi je déplore.
Les Russes ont en juin (2014) créé un programme de l'intelligence d'un ado (ukrainien) de quinze ans.
Dans huit à dix ans, les robots seront plus intelligents que les humains.
En 2045, un robot sera plus intelligent que les dix milliards d'humains vivants réunis (qui pourront devenir immortels : http://2045.com/)
Les robots remplacent de plus en plus les humains.
En 2030-40, le communisme aura enfin triomphé du capitalisme, puisque l'argent appartiendra aux robots, qui le distribueront aux humains qui le méritent (les plus créatifs et intelligents).
Les autres seront tous des assistés.
Dans huit à dix ans, les robots seront plus intelligents que les humains.
En 2045, un robot sera plus intelligent que les dix milliards d'humains vivants réunis (qui pourront devenir immortels : http://2045.com/)
Les robots remplacent de plus en plus les humains.
En 2030-40, le communisme aura enfin triomphé du capitalisme, puisque l'argent appartiendra aux robots, qui le distribueront aux humains qui le méritent (les plus créatifs et intelligents).
Les autres seront tous des assistés.
Déjà sur ce forum, combien de messages lit-on de paumés (bien franchouillards) qui postent pour demander s'il y a des "aides pour les Français" qui veulent s'installer à NY, LA (effet des séries télé), Bangkok, etc etc... ? On ne lit pas de tels messages écrits par des Suisses, Canadiens ou Belges, pour ne parler que des Francophones sur ce forum
J'avoue que tu marques un point... Étant Québécoise, je suis toujours surprise de lire ou recevoir depuis des années des questions comme "il y a-t-il un organisme pour m'aider à chercher du boulot à l'étranger, à trouver une école, à organiser mon voyage à tel ou tel endroit...?".
Sur un autre forum que je fréquente sporadiquement, je lis des messages de Français vivant en France frustrés parce qu'ils ont communiqué avec telle ou telle association de francophones au Mexique (où je vis) parce qu'ils n'ont pas reçu de réponses...! 🤪
Au Canada, mon pays, c'est rare que je constate ce genre de chose. On est éduqué à savoir se débrouiller soi-même sans compter sur les autres. Oui, il est toujours utile d'avoir un soutien mais pour nous, c'est toujours quelque chose de très secondaire, un complément et encore. Certainement pas une première ressource.
Alors j'imagine que c'est vraiment culturel comme mentalité.
J'avoue que tu marques un point... Étant Québécoise, je suis toujours surprise de lire ou recevoir depuis des années des questions comme "il y a-t-il un organisme pour m'aider à chercher du boulot à l'étranger, à trouver une école, à organiser mon voyage à tel ou tel endroit...?".
Sur un autre forum que je fréquente sporadiquement, je lis des messages de Français vivant en France frustrés parce qu'ils ont communiqué avec telle ou telle association de francophones au Mexique (où je vis) parce qu'ils n'ont pas reçu de réponses...! 🤪
Au Canada, mon pays, c'est rare que je constate ce genre de chose. On est éduqué à savoir se débrouiller soi-même sans compter sur les autres. Oui, il est toujours utile d'avoir un soutien mais pour nous, c'est toujours quelque chose de très secondaire, un complément et encore. Certainement pas une première ressource.
Alors j'imagine que c'est vraiment culturel comme mentalité.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Culturel oui, forcément, mais ça dépend aussi de chacun : mon frère, conseiller en patrimoine parisien, nous a toujours demandé de l'argent, quand il a pris six mois de congés en Amérique il s'est étonné que ses allocs chômage lui soient supprimées etc. Mes deux sœurs et moi n'avons jamais rien demandé à personne, et nous ne serons jamais banquiers.
Salut tous le monde!🙂
Ce qui me désole dans ce genre de fil, c'est systématiquement on tape sur les gens qui touchent les allocs chômages, rsa.
Comme si c'était eux qui mettaient le pays à genoux.
Ceux/celles qui nous gouvernent réussissent merveilleusement bien à se faire oublier.Et c'est plutôt eux qui ruinent le pays.
J'aimerai un mode de fonctionnement à la suédoise.Ou le simple citoyen peut aller à la mairie et éplucher les comptes.J'avais vu un reportage ou une journaliste avait fais sauté une équipe municipale de la capitale.Car après enquête les mecs allaient à Berlin se tapaient des putes avec l'argent publique.Les élus ont terminé en prison.Ici par ex la douche de sarko avait coûté plusieurs dizaine de milleirs d'euros et tous va bien. Des exemples on peut en donner des tas du côté de chez moi la mairie pour ces salariés avaient fait un réveillon de Noel ou nouvel an pour 50 000 euros.
Je voyais une vidéo d'un suisse qui disait qu'ils avaient fais acheté des jets privées mais d'occasion pour leurs politiques.Est ce qu'en Suisse le citoyen a le droit de regard et son mot à dire sur les dépenses publiques?
Ce qui est malheureux c'est qu'ils vont supprimer les aides ou les diminuer.Mais à côté de ça eux garderont leurs privilèges.
Alors que je suis certains que pas mal de retraités seraient ravis d'épluchés les comptes.
Aussi quand je vois des postes ou il faudrait mettre le paquet.Et qui sont laissé à des personnes souvent juste là pour pointer et avoir le salair.Les conseillères d'orientations, c'est énormement d'argent ou des jeunes font des études et finissent par pas bosser dedans.Car finalement c'était pas ce qu'ils voulaient faire.Ils ne s'étaient pas rendu compte du travail ou tous simplement secteur bouchés. Ensuite chômage rsa et formation pour adulte.Et ça sa coûte très cher...
Je lisais un article ou Xavier Niel investissait 200 millions d'euros pour faire une mini sillicon valley.Il a créer un centre de formation atypique dont une jeune femme au rsa.Et débauché par la plus grosse école américaine qui lui propose de fournir les papiers us etc. C'est des gens comme cela qu'il nous faut...
J'ai bien peur qu'une fois de plus en France on se trompe de cible...
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/09/01003-20130409ARTFIG00284-normal-comme-un-ministre-suedois.php
À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d'alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d'eau… et du lait froid. «Et si un ministre oubliait de débarrasser son plateau, commente un fonctionnaire, vous n'imaginez pas les gros titres le lendemain dans la presse!» En Suède, «les ministres mènent une vie normale, renchérit Lena Hjelm-Wallén, ancien chef (sociale-démocrate) de la diplomatie suédoise. Bien sûr, au ministère des Affaires étrangères, il y a un cuisinier et des salons pour recevoir nos hôtes. Mais, au quotidien, pourquoi ne pas déjeuner à la cantine?» Les ministres, martèle un fonctionnaire, «sont là pour servir, et non se faire servir». L'idée, poursuit-il, c'est que «chaque membre du gouvernement a un salaire, que tout le monde connaît, et rien de plus».
Ce qui me désole dans ce genre de fil, c'est systématiquement on tape sur les gens qui touchent les allocs chômages, rsa.
Comme si c'était eux qui mettaient le pays à genoux.
Ceux/celles qui nous gouvernent réussissent merveilleusement bien à se faire oublier.Et c'est plutôt eux qui ruinent le pays.
J'aimerai un mode de fonctionnement à la suédoise.Ou le simple citoyen peut aller à la mairie et éplucher les comptes.J'avais vu un reportage ou une journaliste avait fais sauté une équipe municipale de la capitale.Car après enquête les mecs allaient à Berlin se tapaient des putes avec l'argent publique.Les élus ont terminé en prison.Ici par ex la douche de sarko avait coûté plusieurs dizaine de milleirs d'euros et tous va bien. Des exemples on peut en donner des tas du côté de chez moi la mairie pour ces salariés avaient fait un réveillon de Noel ou nouvel an pour 50 000 euros.
Je voyais une vidéo d'un suisse qui disait qu'ils avaient fais acheté des jets privées mais d'occasion pour leurs politiques.Est ce qu'en Suisse le citoyen a le droit de regard et son mot à dire sur les dépenses publiques?
Ce qui est malheureux c'est qu'ils vont supprimer les aides ou les diminuer.Mais à côté de ça eux garderont leurs privilèges.
Alors que je suis certains que pas mal de retraités seraient ravis d'épluchés les comptes.
Aussi quand je vois des postes ou il faudrait mettre le paquet.Et qui sont laissé à des personnes souvent juste là pour pointer et avoir le salair.Les conseillères d'orientations, c'est énormement d'argent ou des jeunes font des études et finissent par pas bosser dedans.Car finalement c'était pas ce qu'ils voulaient faire.Ils ne s'étaient pas rendu compte du travail ou tous simplement secteur bouchés. Ensuite chômage rsa et formation pour adulte.Et ça sa coûte très cher...
Je lisais un article ou Xavier Niel investissait 200 millions d'euros pour faire une mini sillicon valley.Il a créer un centre de formation atypique dont une jeune femme au rsa.Et débauché par la plus grosse école américaine qui lui propose de fournir les papiers us etc. C'est des gens comme cela qu'il nous faut...
J'ai bien peur qu'une fois de plus en France on se trompe de cible...
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/09/01003-20130409ARTFIG00284-normal-comme-un-ministre-suedois.php
À Stockholm, les ministres déjeunent à la cantine, tout comme les hauts fonctionnaires et leurs secrétaires. Pas d'alcool, pas de fromage ni de dessert, Seulement des carafes d'eau… et du lait froid. «Et si un ministre oubliait de débarrasser son plateau, commente un fonctionnaire, vous n'imaginez pas les gros titres le lendemain dans la presse!» En Suède, «les ministres mènent une vie normale, renchérit Lena Hjelm-Wallén, ancien chef (sociale-démocrate) de la diplomatie suédoise. Bien sûr, au ministère des Affaires étrangères, il y a un cuisinier et des salons pour recevoir nos hôtes. Mais, au quotidien, pourquoi ne pas déjeuner à la cantine?» Les ministres, martèle un fonctionnaire, «sont là pour servir, et non se faire servir». L'idée, poursuit-il, c'est que «chaque membre du gouvernement a un salaire, que tout le monde connaît, et rien de plus».
Oui, la Suède est un exemple, et pour que la France le (re)devienne, il suffit de dénoncer.
Je me suis fait menacer de mort (et interviewer par France 2 et la Dépêche/Nouvelle République entre autres) pas mal de fois et j'ai reçu une plainte au commissariat pour avoir dénoncé (aux élus, à la presse, sur Facebook..) des scandales financiers privés, municipaux, départementaux, nationaux (pas encore régionaux, car au niveau de Midi-Pyrénées je n'en connais pas, bien qu'ayant une amie proche conseillère régionale) et internationaux, mais je m'en fous pas mal, ils n'oseront jamais, les politiques français sont de pauvres types pour la plupart, donc il faut dénoncer, noms, lieux et chiffres, de plus en plus de Français et d'humains le font, comme vous l'avez fait sans citer votre ville, et il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.
Par contre si comme le souhaite ma compagne philippine je vais la rejoindre chez elle, où une amie journaliste s'est fait tuer, comme des milliers d'autres, pour n'avoir pas voulu mentir, je devrai me taire, mais dans un pays libre il faut en profiter, toujours dire la vérité, suivre l'équité, garder sa liberté, dénoncer les gaspillages.
https://www.facebook.com/.../?type=1&theater (on reçoit de la société ce qu'on y apporte).
Je me suis fait menacer de mort (et interviewer par France 2 et la Dépêche/Nouvelle République entre autres) pas mal de fois et j'ai reçu une plainte au commissariat pour avoir dénoncé (aux élus, à la presse, sur Facebook..) des scandales financiers privés, municipaux, départementaux, nationaux (pas encore régionaux, car au niveau de Midi-Pyrénées je n'en connais pas, bien qu'ayant une amie proche conseillère régionale) et internationaux, mais je m'en fous pas mal, ils n'oseront jamais, les politiques français sont de pauvres types pour la plupart, donc il faut dénoncer, noms, lieux et chiffres, de plus en plus de Français et d'humains le font, comme vous l'avez fait sans citer votre ville, et il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.
Par contre si comme le souhaite ma compagne philippine je vais la rejoindre chez elle, où une amie journaliste s'est fait tuer, comme des milliers d'autres, pour n'avoir pas voulu mentir, je devrai me taire, mais dans un pays libre il faut en profiter, toujours dire la vérité, suivre l'équité, garder sa liberté, dénoncer les gaspillages.
https://www.facebook.com/.../?type=1&theater (on reçoit de la société ce qu'on y apporte).
Premièrement tu vas vite te calmer
que tu as envoyé à Stanzal
C'est un ordre du haut de tes 19 ans ? Qui es-tu pour te permettre de parler comme ça ? Il ne faut pas se tromper de colère petite fille, quand on pose une question complètement de travers il ne faut pas s’étonner d’avoir une réponse comme celle de Catherine
Même moi quand j’ai lu ton message j’ai pensé que tu voulais piquer 450€ mensuels à la collectivité pour te mettre les orteils en éventail en regardant la mer, en fumant ton pétard et en trempant tes churros dans ton café. Reconnais que dans ce cas, à 19 ans, ça dénoterait quand même une sacrée mentalité d'assistée vu que tu sollicitais dans le même temps une assistance VF pour mettre en place ton propre assistanat RSA en Espagne, comme tu dis « sans encombre ni ennuis » ... Je me suis dit « quand même, trop forts ces Français » !
A toi donc de t’expliquer clairement quand tu poses ta question, et de bien planter le décor dès le départ, ça nous évitera à tous de nous prendre la tête pour savoir ce que tu veux réellement. Ainsi, ceux qui comme Stanzal et les autres, prennent la peine de te répondre, ne répondront plus « à côté » parce que ton message est incomplet et mal tourné.
que tu as envoyé à Stanzal
C'est un ordre du haut de tes 19 ans ? Qui es-tu pour te permettre de parler comme ça ? Il ne faut pas se tromper de colère petite fille, quand on pose une question complètement de travers il ne faut pas s’étonner d’avoir une réponse comme celle de Catherine
Même moi quand j’ai lu ton message j’ai pensé que tu voulais piquer 450€ mensuels à la collectivité pour te mettre les orteils en éventail en regardant la mer, en fumant ton pétard et en trempant tes churros dans ton café. Reconnais que dans ce cas, à 19 ans, ça dénoterait quand même une sacrée mentalité d'assistée vu que tu sollicitais dans le même temps une assistance VF pour mettre en place ton propre assistanat RSA en Espagne, comme tu dis « sans encombre ni ennuis » ... Je me suis dit « quand même, trop forts ces Français » !
A toi donc de t’expliquer clairement quand tu poses ta question, et de bien planter le décor dès le départ, ça nous évitera à tous de nous prendre la tête pour savoir ce que tu veux réellement. Ainsi, ceux qui comme Stanzal et les autres, prennent la peine de te répondre, ne répondront plus « à côté » parce que ton message est incomplet et mal tourné.
Pour avoir droit au RSA avant 25 ans (décidé par Hollande), il faut avoir travaillé au moins deux ans, c'est la même chose que les allocations chômage.
Donc Margot a droit au RSA pour son compagnon, pas pour elle.
Mais c'est elle qui pose la question, car les femmes sont plus matures et meilleures gestionnaires que les hommes, la raison pour laquelle les ONG donnent l'argent aux femmes.
D'ailleurs les aides sociales que distribuent les ONG, défiscalisées, c'est de l'argent public ou pas ? Ah ah !
Donc Margot a droit au RSA pour son compagnon, pas pour elle.
Mais c'est elle qui pose la question, car les femmes sont plus matures et meilleures gestionnaires que les hommes, la raison pour laquelle les ONG donnent l'argent aux femmes.
D'ailleurs les aides sociales que distribuent les ONG, défiscalisées, c'est de l'argent public ou pas ? Ah ah !
Bonjour,
Il n'est pas question de taper sur les gens qui touchent diverses aides mais sur ceux qui trichent. Certes, dans les hautes sphères, on triche à tour de bras mais là, c'est hors sujet puisqu'il s'agit de conserver l'attribution du RSA alors qu'on veut résider hors de France. Cela n'est pas possible et point barre. Si l'auteur du post veut aller vivre en Espagne, et bien plus de RSA français et il lui faudra espérer une aide des autorités espagnoles, ce dont je doute très fort...
Donc, développer sur le système n'apportera rien à ce post...
Bonne journée
PS: la personne qui a écrit le message d'origine ne vient même plus... Elle a compris que ce n'était pas possible (s'est peut-être même renseignée en France) et donc ne vient plus ...
Il n'est pas question de taper sur les gens qui touchent diverses aides mais sur ceux qui trichent. Certes, dans les hautes sphères, on triche à tour de bras mais là, c'est hors sujet puisqu'il s'agit de conserver l'attribution du RSA alors qu'on veut résider hors de France. Cela n'est pas possible et point barre. Si l'auteur du post veut aller vivre en Espagne, et bien plus de RSA français et il lui faudra espérer une aide des autorités espagnoles, ce dont je doute très fort...
Donc, développer sur le système n'apportera rien à ce post...
Bonne journée
PS: la personne qui a écrit le message d'origine ne vient même plus... Elle a compris que ce n'était pas possible (s'est peut-être même renseignée en France) et donc ne vient plus ...
Bonjour Nicky !
Oui, cela semble très ancré chez la plupart des Français et c'est sans doute pour cela que très peu de Français qui partent à l'étranger y réussissent. Lors de mes quelques 30 ans (je ne compte même plus) d'expatriation dans plusieurs pays, j'en ai vu des Français et à part quelques hommes d'affaires à envergure internationale et quelques restaurateurs, beaucoup survivaient dans la plus grande galère, sans même de quoi prendre un billet de retour pour la France. Avec cette mentalité bien française de s'attendre à être aidé pour tout, de se faire prendre la main dans tous les détails de la vie quotidienne, il est évident qu'on ne peut réussir à l'étranger puisque dans la grande majorité des pays, il faut savoir se "démerder", ce qui n'est pas le cas de la majorité des Français, comme toi aussi, tu le remarques sur les fora. Tous ces gens-là sont bien sûr mieux en France car à l'étranger ils crèveraient...
Bonne journée !
Oui, cela semble très ancré chez la plupart des Français et c'est sans doute pour cela que très peu de Français qui partent à l'étranger y réussissent. Lors de mes quelques 30 ans (je ne compte même plus) d'expatriation dans plusieurs pays, j'en ai vu des Français et à part quelques hommes d'affaires à envergure internationale et quelques restaurateurs, beaucoup survivaient dans la plus grande galère, sans même de quoi prendre un billet de retour pour la France. Avec cette mentalité bien française de s'attendre à être aidé pour tout, de se faire prendre la main dans tous les détails de la vie quotidienne, il est évident qu'on ne peut réussir à l'étranger puisque dans la grande majorité des pays, il faut savoir se "démerder", ce qui n'est pas le cas de la majorité des Français, comme toi aussi, tu le remarques sur les fora. Tous ces gens-là sont bien sûr mieux en France car à l'étranger ils crèveraient...
Bonne journée !
Bonjour JC !
19 ans ? Elle n'a que 19 ans et elle ose me parler des impôts qu'elle aurait payés ("mdr") ! Je pense que les gens ont bien compris son message car elle écrit plutôt bien. Pourquoi ne pas se casser à l'étranger tout en touchant des aides des contribuables français ? Dans son second message, elle écrit carrément qu'ils "veulent" toucher le RSA pendant quelques mois ; comme si cela allait dépendre de leur souhait ..... On voit même pire sur ce forum, certains espèrent même des aides de la France pour s'installer ... aux USA.... Consternant de voir cette mentalité et une telle ignorance de la vie en général mais peu importe dans le cas du message présent, elle ne va pas pouvoir toucher le RSA tout en vivant hors de France et donc affaire classée. Sauf preuve du contraire, il est quand même normal que les aides par ex françaises soient sujettes à obligations en France et aussi il est normal que l'argent distribué en France par l'Etat français soit dépensé en France. Si elle et son conjoint veulent aller en Espagne, et bien il leur faudra compter que sur eux-mêmes et espérer une (toute petite, au mieux) aide des contribuables espagnols (mais là, je doute...).
Bonne continuation !
19 ans ? Elle n'a que 19 ans et elle ose me parler des impôts qu'elle aurait payés ("mdr") ! Je pense que les gens ont bien compris son message car elle écrit plutôt bien. Pourquoi ne pas se casser à l'étranger tout en touchant des aides des contribuables français ? Dans son second message, elle écrit carrément qu'ils "veulent" toucher le RSA pendant quelques mois ; comme si cela allait dépendre de leur souhait ..... On voit même pire sur ce forum, certains espèrent même des aides de la France pour s'installer ... aux USA.... Consternant de voir cette mentalité et une telle ignorance de la vie en général mais peu importe dans le cas du message présent, elle ne va pas pouvoir toucher le RSA tout en vivant hors de France et donc affaire classée. Sauf preuve du contraire, il est quand même normal que les aides par ex françaises soient sujettes à obligations en France et aussi il est normal que l'argent distribué en France par l'Etat français soit dépensé en France. Si elle et son conjoint veulent aller en Espagne, et bien il leur faudra compter que sur eux-mêmes et espérer une (toute petite, au mieux) aide des contribuables espagnols (mais là, je doute...).
Bonne continuation !
Salut!🙂
Perso quand je vois que la personne a un ou quelques messages au compteur.J'hésite longuement avant de répondre car ça termine souvent comme ça les gens postent.Ont leurs réponses et se barrent😠.
Sinon toute façon au rsa "travail" y a un suivi et un référent.IL sera convoqué pour faire le point de sa situation.Et là leur objectif c'est pour Mr de trouver un travail dans sa branche ce qui me choque pas sur quelques mois.Mais ça n'a pas été dit dès le départ.
Des gens qui sont contents d'être au rsa et jouent les cigales.C'est pas la majorité des gens que j'ai rencontré.Y en a qui bossent au noir et cumulent le rsa.Car les charges sont trop élevé et le patron (petit patron ça l'arrange).Sinon peut pas embaucher, là aussi y a des gratteurs.Mon voisin vient de fermer sa société en revenant de vacances 7000 euros de charges a payé.Il se verse un peu plus du smic.Pour plus 10 heures 6/7 de travail, son comptable lui a dit que si il voulait tenir il devait faire du noir! Lui a essayé mais ces clients souvent retraités ne voulaient pas et ensuite se plaignait que c'était trop cher.Je connais des commerçants idem ils font du black pour par rapport à l'investissement emprunté/déboursé/risques/temps de travail/préparé leur retraite.Sinon ils s'en sortent pas.
Ce qui est triste c'est qu'on dit "les français sont des assistés etc!".A la fin les politiques supprimerons les aides divers ou les réduiront sans réduire leur train de vie.Ex un ancien ministre inconnu ça fait 20 ans qu'il garde 3 gardes du corps payé aux frais de l'état. Eux pour bien faire feront deux trois tours de passes passes.Pour dire "on participe à l'effort!".
Alors qu'au niveau gestion la France devrait être gérer comme des pays comme la Suède. Mais bon c'est même pas dans l'esprit des français malheureusement.Habilement les politiques montrent du doigt les chômeurs et rmistes.
J'imagine la tête des français une fois toute ces aides supprimés.Alors que durement acquise et de voir les folies des politiques continués.
ps je m'adresse à tous le monde
A plus
Perso quand je vois que la personne a un ou quelques messages au compteur.J'hésite longuement avant de répondre car ça termine souvent comme ça les gens postent.Ont leurs réponses et se barrent😠.
Sinon toute façon au rsa "travail" y a un suivi et un référent.IL sera convoqué pour faire le point de sa situation.Et là leur objectif c'est pour Mr de trouver un travail dans sa branche ce qui me choque pas sur quelques mois.Mais ça n'a pas été dit dès le départ.
Des gens qui sont contents d'être au rsa et jouent les cigales.C'est pas la majorité des gens que j'ai rencontré.Y en a qui bossent au noir et cumulent le rsa.Car les charges sont trop élevé et le patron (petit patron ça l'arrange).Sinon peut pas embaucher, là aussi y a des gratteurs.Mon voisin vient de fermer sa société en revenant de vacances 7000 euros de charges a payé.Il se verse un peu plus du smic.Pour plus 10 heures 6/7 de travail, son comptable lui a dit que si il voulait tenir il devait faire du noir! Lui a essayé mais ces clients souvent retraités ne voulaient pas et ensuite se plaignait que c'était trop cher.Je connais des commerçants idem ils font du black pour par rapport à l'investissement emprunté/déboursé/risques/temps de travail/préparé leur retraite.Sinon ils s'en sortent pas.
Ce qui est triste c'est qu'on dit "les français sont des assistés etc!".A la fin les politiques supprimerons les aides divers ou les réduiront sans réduire leur train de vie.Ex un ancien ministre inconnu ça fait 20 ans qu'il garde 3 gardes du corps payé aux frais de l'état. Eux pour bien faire feront deux trois tours de passes passes.Pour dire "on participe à l'effort!".
Alors qu'au niveau gestion la France devrait être gérer comme des pays comme la Suède. Mais bon c'est même pas dans l'esprit des français malheureusement.Habilement les politiques montrent du doigt les chômeurs et rmistes.
J'imagine la tête des français une fois toute ces aides supprimés.Alors que durement acquise et de voir les folies des politiques continués.
ps je m'adresse à tous le monde
A plus
Bonjour,
Ce forum n'est pas une tribune politique ou philosophique. Une personne pose une question relative à sa situation en France et peu importe les réflexions pour savoir si c'est logique, juste ou non. Les règles quant à l'attribution des aides ont été établies et il faut s'y tenir (les allocataires n'ont pas le choix).
Dis-toi bien que 99% des gens qui lancent des sujets ici n'ont aucun projet viable (pas mal de gamins nourris de séries télé us où tout le monde est jeune, beau, riche et bien portant ;)) et donc s'aperçoivent très vite que ça ne tient pas la route et donc quittent le site bien vite. S'installer dans un autre pays n'est pas chose facile, il faut avoir un projet précis, bien ficelé et non pas un coup de blues qui provoque un message du style "j'en ai marre de la France", "la France n'est pas pour moi", "ailleurs, c'est forcément mieux".... comme on lit (trop) souvent ici et c'est sûr que tous ces gens ne quitteront jamais leur quartier. Pour partir à l'étranger et y réussir, il faut être prêt, bien dans sa tête, avoir un (petit) pécule, être débrouillard, et avoir un projet valide, on ne part pas pour "fuir" mais pour construire quelque chose de bien mûri et de viable.
Ce forum n'est pas une tribune politique ou philosophique. Une personne pose une question relative à sa situation en France et peu importe les réflexions pour savoir si c'est logique, juste ou non. Les règles quant à l'attribution des aides ont été établies et il faut s'y tenir (les allocataires n'ont pas le choix).
Dis-toi bien que 99% des gens qui lancent des sujets ici n'ont aucun projet viable (pas mal de gamins nourris de séries télé us où tout le monde est jeune, beau, riche et bien portant ;)) et donc s'aperçoivent très vite que ça ne tient pas la route et donc quittent le site bien vite. S'installer dans un autre pays n'est pas chose facile, il faut avoir un projet précis, bien ficelé et non pas un coup de blues qui provoque un message du style "j'en ai marre de la France", "la France n'est pas pour moi", "ailleurs, c'est forcément mieux".... comme on lit (trop) souvent ici et c'est sûr que tous ces gens ne quitteront jamais leur quartier. Pour partir à l'étranger et y réussir, il faut être prêt, bien dans sa tête, avoir un (petit) pécule, être débrouillard, et avoir un projet valide, on ne part pas pour "fuir" mais pour construire quelque chose de bien mûri et de viable.
Salut Catherine
Personnellement, je trouve que son message n’a rien à faire sur le site VF et qu’il est beaucoup plus facile de poser cette question directement aux services concernés. La bonne question étant de savoir pourquoi elle ne le fait pas ?
J’ai réagi épidermiquement à l’agression de la Crevettebleu-Margot sur ta personne, car je ne supporte pas qu’une gamine qui pose des questions stupides sur un site non adapté se permette en plus de manquer de respect aux adultes qui ne partagent pas leur avis.
Et comme tu l’as mouchée dans ton message N°9, tu t’es «mangé le coup de pied de l’âne » dans une réponse qui est un concentré de mensonges. Car elle ta répondu que ce qu’elle veut, c'est emménager en Espagne avec son mari. Et elle ajoute, je cite texto y compris ses fautes d’orthographe : « Lui même à un projet professionnel la bas, mais pas facile de trouver du taf comme ça, en claquant des doigts et une rentrée d'argent mensuelle serait un avantage considérable pour réussir à se lancer. Je ne parle que de quelques mois, évidement. Pour ma part, je souhaite évidement travailler, mais sans diplôme reconnus et avec les difficultés actuelles liées à l'emploi en Espagne, je sais pertinemment que je vais galéré aussi. Voilà pourquoi je souhaite toucher le RSA, du moins au début. Je ne compte pas vivre ainsi des années, seulement bénéficier de cette aide le temps d'avoir nos marques ! Le but est seulement de couvrir mes arrières si ça ne se passe pas comme prévu.
Or, lorsque de nouveaux inscrits arrivent comme ça en posant ce genre de questions pas très claires, Faby, Mathews et toi me connaissez suffisamment pour savoir que je vais toujours lire attentivement ce qu’ils ont écrit avant. Et là, bingo, c’est intéressant, je reprends ses déclarations, y compris les fautes :
Dans une discussion « Se retirer en pleine nature » elle déclare le 27 avril 2013 C'est sympa de voir qu'il y a encore des personnes intéressées pour vivre en pleine nature, loin de tout... J'ai, pour ma part, très envie de me caler 1 an ou même plus dans un endroit isolé, me nourrir avec mon propre potager, me laver dans une rivière... ce genre de trucs quoi. C'est vrai que c'est plus sympa de faire ça à plusieurs, c'est plus conviviale :)
Le même jour à quelqu’un d’autre Lache ton boulot, et prend ton sac à dos ; c'est loin d'être irréalisable, juste plus difficile que de jouer toute la journée sur son PC, en mangeant des chips... Perso, je sais pertinemment ou je veux être: c'est a dire le plus loin possible de l'enfer des villes, ou l'Homme est prit pour un mouton...
Le même jour à un troisième Niveau hygiène, il existe des produits commercialisés ou à faire soit-même (simple), bio et inoffensifs pour l'environnement (qui dit nature, ne dit pas forcément crado !) Pour avoir tester la vie en pleine nature, je sais que je ne me laverais pas avec de l'urine ou de la cendre (-> d'ailleurs foutre de la cendre partout, j'appel pas ça respecter la nature.) Pour ce qui est de la nourriture, on peut très bien se nourrir avec des plantes sauvages et la pêche. Je pense que se retirer en pleine nature est aussi l'occasion d'assainir son corps, c'est pour ça que je compte (pour ma part) faire pousser des légumes et d'éviter le plus possible la viande animale/lait etc... Je t'envoie un mp pour parler plus en détails :)
Alors je pose la question de savoir si ce qu'elle déclare donne l'impression qu'elle cherche (ou va chercher) du boulot ? Pas vraiment, non ? D'où le besoin du RSA ?
Donc le masque est tombé, la petite Crevettebleu veut, comme je le disais précédemment, « piquer 450€ mensuels à la collectivité pour se mettre les orteils en éventail en regardant la mer, en fumant son pétard et en trempant ses churros dans son café. Et pour une fille de 19 ans, ça dénote quand même une sacrée mentalité d'assistée vu qu’elle sollicite dans le même temps une assistance VF pour mettre en place son propre assistanat RSA en Espagne ». Exactement comme tu l’avais pressenti et comme je l’avais également « reçu ».
Pire, elle avait passé en avril 2013 l’annonce ci-dessous
Annonce à laquelle elle n’a pas eu de réponse, mais qui dit bien clairement qu’à l’époque elle n’avait pas de mari puisqu’elle se cherchait un compagnon. A moins qu’elle se soit mariée en catastrophe avec le type qu’elle cherchait pour voyager, je pense que toutes ces histoires (son mari qui chercherait du boulot, que le RSA serait seulement pour un moment), tout me parait avoir été inventé pour te répondre et pour sauver la face parce que tu avais mis dans le mille et qu’elle s’est sentie mouchée
Quant à moi je pense qu’il y a des gens qui n’ont pas besoin de s’asseoir dans un fauteuil pour que les autres s’aperçoivent qu’ils ont des problèmes... La Crevettebleu cite en bas de ses messages cette fantastique pensée de la grande philosophe Isabelle Adjani, au fond d'la piscine avec son pull marine « Quand on est bien dans sa peau voyager c'est être ailleurs ce n'est plus être loin. » Ah bon ? oui...Allo, y’a quelqu’un ?
Quoi qu’il en soit, reconnaissons-lui le droit d’admirer qui elle veut ! Moi qui aime bien philosopher de temps en temps, je trouvais certaines similitudes entre les pensées de Jean-Claude Vandamme et celles d’Isabelle Adjani . La Crevettebleu aura ainsi matière à méditer lors de ses longues soirées d'hiver...
On vit une époque formidable !
Personnellement, je trouve que son message n’a rien à faire sur le site VF et qu’il est beaucoup plus facile de poser cette question directement aux services concernés. La bonne question étant de savoir pourquoi elle ne le fait pas ?
J’ai réagi épidermiquement à l’agression de la Crevettebleu-Margot sur ta personne, car je ne supporte pas qu’une gamine qui pose des questions stupides sur un site non adapté se permette en plus de manquer de respect aux adultes qui ne partagent pas leur avis.
Et comme tu l’as mouchée dans ton message N°9, tu t’es «mangé le coup de pied de l’âne » dans une réponse qui est un concentré de mensonges. Car elle ta répondu que ce qu’elle veut, c'est emménager en Espagne avec son mari. Et elle ajoute, je cite texto y compris ses fautes d’orthographe : « Lui même à un projet professionnel la bas, mais pas facile de trouver du taf comme ça, en claquant des doigts et une rentrée d'argent mensuelle serait un avantage considérable pour réussir à se lancer. Je ne parle que de quelques mois, évidement. Pour ma part, je souhaite évidement travailler, mais sans diplôme reconnus et avec les difficultés actuelles liées à l'emploi en Espagne, je sais pertinemment que je vais galéré aussi. Voilà pourquoi je souhaite toucher le RSA, du moins au début. Je ne compte pas vivre ainsi des années, seulement bénéficier de cette aide le temps d'avoir nos marques ! Le but est seulement de couvrir mes arrières si ça ne se passe pas comme prévu.
Or, lorsque de nouveaux inscrits arrivent comme ça en posant ce genre de questions pas très claires, Faby, Mathews et toi me connaissez suffisamment pour savoir que je vais toujours lire attentivement ce qu’ils ont écrit avant. Et là, bingo, c’est intéressant, je reprends ses déclarations, y compris les fautes :
Dans une discussion « Se retirer en pleine nature » elle déclare le 27 avril 2013 C'est sympa de voir qu'il y a encore des personnes intéressées pour vivre en pleine nature, loin de tout... J'ai, pour ma part, très envie de me caler 1 an ou même plus dans un endroit isolé, me nourrir avec mon propre potager, me laver dans une rivière... ce genre de trucs quoi. C'est vrai que c'est plus sympa de faire ça à plusieurs, c'est plus conviviale :)
Le même jour à quelqu’un d’autre Lache ton boulot, et prend ton sac à dos ; c'est loin d'être irréalisable, juste plus difficile que de jouer toute la journée sur son PC, en mangeant des chips... Perso, je sais pertinemment ou je veux être: c'est a dire le plus loin possible de l'enfer des villes, ou l'Homme est prit pour un mouton...
Le même jour à un troisième Niveau hygiène, il existe des produits commercialisés ou à faire soit-même (simple), bio et inoffensifs pour l'environnement (qui dit nature, ne dit pas forcément crado !) Pour avoir tester la vie en pleine nature, je sais que je ne me laverais pas avec de l'urine ou de la cendre (-> d'ailleurs foutre de la cendre partout, j'appel pas ça respecter la nature.) Pour ce qui est de la nourriture, on peut très bien se nourrir avec des plantes sauvages et la pêche. Je pense que se retirer en pleine nature est aussi l'occasion d'assainir son corps, c'est pour ça que je compte (pour ma part) faire pousser des légumes et d'éviter le plus possible la viande animale/lait etc... Je t'envoie un mp pour parler plus en détails :)
Alors je pose la question de savoir si ce qu'elle déclare donne l'impression qu'elle cherche (ou va chercher) du boulot ? Pas vraiment, non ? D'où le besoin du RSA ?
Donc le masque est tombé, la petite Crevettebleu veut, comme je le disais précédemment, « piquer 450€ mensuels à la collectivité pour se mettre les orteils en éventail en regardant la mer, en fumant son pétard et en trempant ses churros dans son café. Et pour une fille de 19 ans, ça dénote quand même une sacrée mentalité d'assistée vu qu’elle sollicite dans le même temps une assistance VF pour mettre en place son propre assistanat RSA en Espagne ». Exactement comme tu l’avais pressenti et comme je l’avais également « reçu ».
Pire, elle avait passé en avril 2013 l’annonce ci-dessous
Annonce à laquelle elle n’a pas eu de réponse, mais qui dit bien clairement qu’à l’époque elle n’avait pas de mari puisqu’elle se cherchait un compagnon. A moins qu’elle se soit mariée en catastrophe avec le type qu’elle cherchait pour voyager, je pense que toutes ces histoires (son mari qui chercherait du boulot, que le RSA serait seulement pour un moment), tout me parait avoir été inventé pour te répondre et pour sauver la face parce que tu avais mis dans le mille et qu’elle s’est sentie mouchéeQuant à moi je pense qu’il y a des gens qui n’ont pas besoin de s’asseoir dans un fauteuil pour que les autres s’aperçoivent qu’ils ont des problèmes... La Crevettebleu cite en bas de ses messages cette fantastique pensée de la grande philosophe Isabelle Adjani, au fond d'la piscine avec son pull marine « Quand on est bien dans sa peau voyager c'est être ailleurs ce n'est plus être loin. » Ah bon ? oui...Allo, y’a quelqu’un ?
Quoi qu’il en soit, reconnaissons-lui le droit d’admirer qui elle veut ! Moi qui aime bien philosopher de temps en temps, je trouvais certaines similitudes entre les pensées de Jean-Claude Vandamme et celles d’Isabelle Adjani . La Crevettebleu aura ainsi matière à méditer lors de ses longues soirées d'hiver...
On vit une époque formidable !
Bonjour Jean-Claude !
Quel travail !!!!
De toute façon, pour moi, c'est clair, lorsque les gens préfèrent exposer un problème purement administratif sur un tel site plutôt que de se renseigner directement auprès des autorités compétentes, cela veut bien sûr dire qu'ils savent qu'ils vont être rejetés mais espère qu'un internaute (qui n'a bien sûr pas leur dossier sous les yeux) leur dira que c'est ok. Comme je dis souvent, 99% des gens qui postent sur ce forum n'ont aucun projet viable et si on a le malheur de leur dire, on se fait lyncher.
Quant à Margot, pas de panique ! En Espagne, elle se nourrira de poissons, de fruits tombés des arbres et cueillera des plantes et donc pas besoin de RSA.
C'est triste de voir ces gens car de par leur inconscience, ils portent tort aux autres bénéficiaires d'allocations, dont l'immense majorité sont des gens vraiment dans le besoin. Cela va aussi pour ceux et celles qui partent à l'étranger en tant que "touristes" et sur place, bossent au noir puisque cela rend les conditions d'entrée dans le pays bien plus difficiles à tous les autres. Evidemment, que dans les hautes sphères, ils trichent un max mais toute triche devrait être sanctionnée puisque cela pénalise les autres.
Tu penses bien que Margot ne va pas prendre contact avec le service d'aide sociale ;).
Bossant et payant des impôts depuis plus de 30 ans, dans plusieurs pays, dont la France, ça me tue de voir une mentalité de fumiste. Tu penses bien que ces gens s'ils partent à l'étranger, c'est l'échec assuré...
Bonne journée ! :)
Quel travail !!!!
De toute façon, pour moi, c'est clair, lorsque les gens préfèrent exposer un problème purement administratif sur un tel site plutôt que de se renseigner directement auprès des autorités compétentes, cela veut bien sûr dire qu'ils savent qu'ils vont être rejetés mais espère qu'un internaute (qui n'a bien sûr pas leur dossier sous les yeux) leur dira que c'est ok. Comme je dis souvent, 99% des gens qui postent sur ce forum n'ont aucun projet viable et si on a le malheur de leur dire, on se fait lyncher.
Quant à Margot, pas de panique ! En Espagne, elle se nourrira de poissons, de fruits tombés des arbres et cueillera des plantes et donc pas besoin de RSA.
C'est triste de voir ces gens car de par leur inconscience, ils portent tort aux autres bénéficiaires d'allocations, dont l'immense majorité sont des gens vraiment dans le besoin. Cela va aussi pour ceux et celles qui partent à l'étranger en tant que "touristes" et sur place, bossent au noir puisque cela rend les conditions d'entrée dans le pays bien plus difficiles à tous les autres. Evidemment, que dans les hautes sphères, ils trichent un max mais toute triche devrait être sanctionnée puisque cela pénalise les autres.
Tu penses bien que Margot ne va pas prendre contact avec le service d'aide sociale ;).
Bossant et payant des impôts depuis plus de 30 ans, dans plusieurs pays, dont la France, ça me tue de voir une mentalité de fumiste. Tu penses bien que ces gens s'ils partent à l'étranger, c'est l'échec assuré...
Bonne journée ! :)
Quel travail !!!!
Pas vraiment, aucun mérite, elle n'a écrit que 8 messages, c'est très vite fait ! En plus, qu'est-ce que c'est drôle de découvrir l'autre côté des personnages, les gens causent sans penser qu'ils ont écrit juste avant le contraire de ce qu'ils disent...
Pas vraiment, aucun mérite, elle n'a écrit que 8 messages, c'est très vite fait ! En plus, qu'est-ce que c'est drôle de découvrir l'autre côté des personnages, les gens causent sans penser qu'ils ont écrit juste avant le contraire de ce qu'ils disent...
Personnellement, je trouve que son message n’a rien à faire sur le site VF et qu’il est beaucoup plus facile de poser cette question directement aux services concernés. La bonne question étant de savoir pourquoi elle ne le fait pas ?
JC,
t'as tout dit et en plein dans le mille ! 😛
Saludos de Suiza 😏
JC,
t'as tout dit et en plein dans le mille ! 😛
Saludos de Suiza 😏
Faby
Log in first, then come back to this page.










