S'installer en Guadeloupe/Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu pas mal de témoignages sur une éventuelle installation aux antilles !!! récement divorcée, j'envisage de quitter la hte savoie pour m'installer aux antilles ( gwada ou matinik!!!)pour commencer une nouvelle vie dans un endroit que j'affectionne particulièrement .j'aimerai y passer qques temps et bien sur y travailler car il me reste encore pas mal d'années a bosser .je viens d'avoir 53 ans il y a peu et en fait, je sens que le plus dur riske d'etre, de trouver un emploi car je me rends compte que c'est pas évident la bas ! j'attends vos témoignages avec impatience, je vous remercie d'avance et vous adresse toutes mes salutations amicales .. chan😛
titepomme!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a déjà beaucoup de discussions avec des réponses et témoignages à ce sujet dans le forum. Au lieu de démarrer une nouvelle discussion, cherche plutôt dans les archives:

http://voyageforum.com/v.f?do=rechercher_des_messages;
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Berga ·
Bonjour, J'ai aussi 53 ans . Le problème de l'âge se fait moins sentir en Martinique qu'en métropole, mais il y a moins de travail. Je suis en Drôme maintenant et ce n'est pas mieux. Je ne peux trouver de travail car je suis "vieille" 🤪. En Martinique, les entreprises se servent des compétences. En métropole, les entreprises ont une fausse image des cinquantenaires et ne regardent pas les compétences. Donc, je préfère de très loin vivre sur cette île superbe, au milieu de gens charmants, avec le climat qui va avec 😎. Les loyers sont élevés et la vie y est plus chère de 30 à 40 %, mais tu paieras 30 % d'impôt sur le revenu en moins (petite compensation !!).😉

Je te souhaite bonne chance.
DO Doudouchan ·
merci Berga de ta réponse réconfortante !!!! 🙂

enfin qqun de mon age !!LOL et ki me comprend surtout!!! 😉 c'est vrai que c'est pas évident du tout a cet age de vouloir tout quitter et reprendre une vie ailleurs, surtout en ce qui concerne le boulo!! mais ma vie a complètement changé en qques semaines, suite a mon départ de mon couple, et maintenant ke le divorce est terminé, "j'étouffe "un peu dans mes montagnes, meme si le paysage est magnifik, et je pense ke tu sais de koi je parle puiske tu es du pays !!! d'autant que, travaillant dans le petit commerce d'alimentation, je ne sais pas trop ce ke je riske de trouver la bas ! a ton avis, dois je m'adresser a la chambre de commerce, pour une recherche d'emploi, ou, directement a l'anpe???? tu sais, ma décision définitive n'est pas encore prise ! j'attends le retour de mon premier voyage en octobre en Gwada, et peut etre un autre en Martinique l'an prochain pour me décider, il faut tout de meme ke j'aille d'abord "me tester" sur place !!😛 les antilles m'ont toujours attiré, alors pourkoi pas y passer qques temps, meme si le coté financier du projet reste un problème ( à voir, donc!!) merci pour ton contact et j'espère avoir de tes nouvelles, bientot! pensées amicales de la hte savoie, bien triste sous la pluie😕😕 chantal
titepomme!!!
PA Paco2008 ·
Je te souhaite bonne chance!
paco2008
AL Alainric ·
Bonjour, Moi je viens de trouver du travail la-bas et je pars dans une semaine. Un point de la discussion m'interpelle : tu parles d'aller une fois en Gwada et une autre fois en Matnik ! Alors qu'il est beaucoup plus avantageux de faire les deux dans la foulée en réservant un "open jaw" : arrivée à Pointe-à-Pitre et retour à partir de Fort-de-France ou l'inverse. C'est le meme prix qu'un aller-retour ! Tu peux vérifier avec Corsairfly, mais c'est disponible seulement par téléphone, pas sur internet. Donc tu visites les deux iles sans payer deux billets d'avion aller-retour ! Sachant qu'il y a de multiples facons de relier les deux iles, et qu'on peut facilement organiser ca sur place : entre le ferry de nuit (8h environ et environ 50 Euros), les bateaux rapides (4 à 5 h), et l'avion (3/4 d'h et environ 120 Euros). Bonne visite et bonne chance !
DE Deadest ·
Le rêve deviendra t il réalité.Fatigué de ma petite ville de métropole, j envisage un retour aux sources.Je commence à mettre de l argent de coté, mais je ne me rends pas bien compte des frais à envisager.Même si j ai de la famille sur place, j aurai préféré m installer sans eux.Qui pourrait me donner des indées de prix et/ou des plans de location/collocation.Est ce qu'il faut absolument trouver un emploi avant son départ ou est ce envisageable de rechercher sur place.Mon voyage s'effectuera seul donc je suis ouvert à de nombreuses propositions que ce soit emploi, logement ou compagnons de route.Voir meme expérience, si il y en a un qui a vécu une expérience similaire.Bien sympa en ts cas le forum.Bcp d infos.Merci d avance.
Y.GOURDON
MI Midounette69 Veteran ·
Hello,

j'ai moi aussi l'intention d'aller faire le tour des antilles à l'automne prochain; j'ai déjà visité la gwada ya 12ans ; je ne connais pas la marti ; si tu veux entrer en contact, on peut échanger ; peut etre à bientot, Murielle

Similar discussions

You might also like