S'installer en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Comment s'installer en Repulique dominicaine? Tombé amoureux de ce pays en tant que touriste, je souhaiterais m'y installer et faire de l'agriculture puisque c'est mon métier. D'autres avant moi ont surement subi le charme et tenté l'expérience. Les conseils des "anciens"seraient les bienvenus😉merci. RIMENEZ

RIMENEZ
CL Clermontois Regular ·
Il y a beaucoup d'agriculteurs etrangers ici, Espagnols Arabes, principalement dans la region de Constanza ( il y a des nuits a 0 degre). Il faut savoir ce que tu veux cultiver, pour le marche local ou l'export, des fruit ou des legumes et commencer par acheter une terre. A bientot
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Prenez un rendez vous au ministère de l'agriculture, a Santo Domingo, avec un traducteur, ils offrent des terres cultivables, si vous investisser dans les cultures souffrant de pénurie, comme par ex le haricot vert actuellement importé, mais pourtant faisable sur place sur certaines hauteurs bien ensoleillées et arosées régulièrements (l'étude mentionnait le Sud Ouest, sur les hauteurs de Bahorruco, près de polo magnetico).

Bien sûr il faudra voir si le climat et le sol convient pour chaque culture choisie...

Toutes les iles voisines sont demandeuses de légumes et produits de la terre, et paient de bons prix, (Guadeloupe Martinique, St Barth...etc)

Pour le moment c'est la région de Constanza qui est le plus développé en Rep. Dom. et c'est à visiter avant de vous lancer. D'autres région font les Citrons vert, d'autres la Mangue, bananes plantain, il existe vraiment toute sortes de pluviométries, degrés d'humidité et d'altitudes différentes (T°) en Rep Dom, même le cactus y pousse en nombre.

Le plus difficile, c'est de s'entourrer de personels motivé et compétant, dans le cas de l'haricot vert, le gérant pensait qu'il ne fallait jamais le ceuillir, car au plus gros il était, au mieux...comme quoi il y'a du travail.dans la formation du perrsonel..

L'autre problème à gérer c'est les bestioles, insectisides permis, etc...

A mon humble avis, c'est un bon plan pour un vrai connaisseur avec expérience, mais il faut voir grand.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
RI Rimenez ·
Bonjour, Merci pour ces précieux conseils.

Le foncier agricole: doit-on louer ou acheter et quelles sont les fourchettes de prix ?

Pourrriez vous me renseigner également sur le développement de l'apiculture en RD ?

Y a t il des zones préférencielles ? est ce un secteur en expansion ?

Les abeilles sont elles protégées?

Problèmes sanitaires ?

Vols de ruches ?

L'élevage caprin est ce un bon plan en RD?

Y a t il des zones de prédilection ? Problèmes sanitaires ?

Vols de bétails ?

Les sols : pollution, chlordécone ?

Y atil une association de français en RD ?

Le risque est il plus important pour un investisseur étranger ?

Beaucoup de questions et encore merci de votre aide précieuse. RIMENEZ
RIMENEZ
LA Lababy19 ·
SALUT je suis marier a un dominicain depuis 1 ans, actuellement je suis en France et l'année prochaine je vais en republique dominicaine rejoindre mon mari, je voudrais savoir si c'est dur de trouver du boulot sans diplome...J'est toujours travailler dan l'hotellerie en Espagne donc j'est un Espagnol preske natif, français et tres peu d'anglais!!!!! Je veut m'installer a Santiago

Merci pour toute reponse,
RI Rimenez ·
Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver du travail dans le tourisme, si vous parlez le français et l'espagnol.Mais, je ne connais pas l'offre dans la région de Santiago qui me semble moins touristique Pour le reste, j'ignore votre profil. Hasta luego. RIMENEZ
RIMENEZ

Similar discussions

You might also like