S'installer en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, je suis désireux d'obtenir des informations concernant les formalités pour pouvoir s'installer en République Dominicaine et y ouvrir un petit commerce qui aurait un attrait direct avec le tourisme.

merci d'avance pour tous les renseignements que je pourrai recevoir.
patrick (vaucluse)
MA Martine64 ·
Après un séjour d'une semaine à Samana, mon compagnon et moi sommes tombés amoureux du style de vie que l'on peut avoir en Rep Do. Nous sommes conscients que vacances et immigration sont deux approches très différentes d'un pays. Mais depuis que nous sommes revenus en France nous ne pensons qu'à repartir pour nous y installer.

Comme pour toi, toutes les infos qu'on pourrait nous communiquer seraient les bienvenues.

Secteurs d'activité porteurs, formalités administratives à accomplir, au niveau santé coment cela se passe t-il?

Merci pour vos réponses
PA Patrick84 ·
bonjour Martine, je tiens à te remercier pour ton message, tu es la première à y avoir repondu. Pourrais tu me donner quelques info sur ce que vous avez ressenti làs bàs, le niveau de vie, ce que tu as pu remarquer qui serai susceptible de fontionner avec les touristes? bref tous tes renseignements seront les bienvenue. Je te remerci par avance et te souhaite de réaliser ton projet.
patrick (vaucluse)
FI Fifine2 ·
toutes les infos dont vous avez besoin sur www.france.diplomatie.fr

mais la vie en rep dom c'est pas comme y passer une semaine de vacances!!!!! des côtés agréables d'autres bcp moins
PA Patrick84 ·
bonjour fifine2, je vous remercie de m'avoir adressée ce message, et comme vous le dites si bien je suis persuadé que résider en RD est différent que d'y aller pour une semaine au bord d'une plage de sable blanc!! Je présume que si vous m'avez répondu cela c'est que vous devez avoir une expérience en RD? pourriez vous m'en dire un peu plus? je ne manquerai pas d'aller sur le sîte que vous m'avez indiqué. je vous souhaite une bonne journée et attends votre réponse.
patrick (vaucluse)
FI Fifine2 ·
bonjour!

perso je m'installe à boca chica fin octobre prochain, j'ai 26 ans et bientôt diplômée en chirurgie-dentaire.

voilà pour moi, je ne sais pas trop quoi te dire de plus! mais je suis prête à repondre à toutes tes questions.........

il y a un forum où tu trouveras bcp plus d'infos, et beaucoup de gens qui vivent là-bas, tu peux y poser n'importe quelle question t'y auras tjrs une réponse super rapidement, c'est webdominicana.com

mon pseudo y est aussi fifine2

à bientôt
TI Tiz ·
bonjour!

je viens de trouver ce forum, ça m'enchante de trouver des personnes qui se posent les memes questions que moi!

je compte partir en février en RD pour trois mois minimum, j'y suis déjà aller en vacances et je veux découvrir ce pays plus en profondeur!

je cherche surtout des info sur l'hébergement et sur le budget d'un tel voyage...

j'attend de vos nouvelles!!!
FI Fifine2 ·
désolée d'avoir tardé à te répondre.....!😛

pour le budget, difficile d'évaluer, par contre pour l'hébergement le mode le plus simple pour toi sera l'appart-hôtel a priori et là le prix le plus bas que tu puisses trouver c'est 20 USD par nuit.

en fait ça dépend ce que t'appelles explorer le pays : si tu comptes bouger de ville chaque semaine l'apart-hôtel reste la meilleur solution, mais si tu préfères approfondir une région, il est assez facile de trouver soit un appart soit une maison pour entre 3, 000 et 5, 000 pesos par mois! ( cad 100EUR max actuellement) par contre à toi de vérifier que t'auras de l'eau chaude, monnaie pas courante là-bas!!!😏

et pas dit que tu aies un frigo non plus!

Similar discussions

You might also like