tout dabord bonsoir à toutes et à tous, petite présentation : j'ai 20ans, et j'ai jusqu'à présent jamais su quoi faire de ma peau, la thailande à tjr pour moi été une sorte de destination de rêve (avant que ça devienne une monde dirons nous) le problème est le suivant : je n'y connais rien!
bon alors je me doute que ce n'est pas un sujet original...mais je compte sur ceux qui sont passé par le pas a franchir dirons nous de partir pour m'aider un peu, m'expliquer...disons simplement que pour le moment, je suis un mec un peu paumé, en mal de tout et qui à besoin de partir...mais je veux pas m'enrôler ds des circuit tour opérateur a 300 ou 2000€ par mois...je n'ai ai aucune attache en france, et je désirais vraiment partir pour me changer les idées, ne serais que 3 mois...et plus si affinités dirons nous.
alors si je viens un peu raconter ma vie ici c'est simplement pour trouver qq réponses à mes questions que je n'arrive a obtenir nul part (j'ai bien essayer de contacter la mfe...mais impossible de les avoir au tel) bon concernant la paperasse, j'ai un peu près compris et je pense pas que cela pose problème. le soucis est que voila, je dispose actuellement de 800€ net par mois...mais quoi faire ?
est ce qu'il est existe des communautés françaises qui pourrais m'acceuillir pour un peu m'apprendre les ficelles du pays ? j'avais vu un reportage il y'a longtemps sur m6 qui montrais un couple de francais qui c'était installé ds la région et qui avais ouvert une sorte de pension pour francais par ex...seulement voila, je parle pas un mot de thai, l'anglais...bof (bon ca encore je peux l'apprendre) et je sais pas comment me démerder, et je veux pas tomber ds un truc louche, comme je l'ai dis je veux pas jouer le touriste a ce dorer la pilule ds son hotel 4 étoiles, ou faire des conneries de tourismes sexuelles, non je cherche vraiment un truc sérieux ou je puisse m'établir un certain temps (déjà pour me reposer...je vous passe les détails des 6 derniers mois que j'ai vécu) et aussi pour savoir si je pourrais me construire un avenir la bas, car j'ai rien ici.
voila...alors bon, pardonnez moi de pas avoir utiliser le moteur de recherche mais je recherche moi même un peu de soutien, j'aimerais vraiment que des gens d'expériences me disent si je pourrais être "pris en charge" ou plutot mis en contact avec les bonnes personnes pour faire un séjour sans embrouille et pourquoi m'établir pour une durée indéterminée. comme je vous l'ai dis...je suis pas riche avec mes 800€ par mois, je recherche pas un appart en ville (que je ne connais pas) une payotte au bors de la plage ca me conviendrais très bien, mais voila je veux pas rester a rien faire, je voudrais apprendre du pays et éventuellement intégrer une communauté qui sera peut etre meilleur que ce que je vis en ce moment en france.
voila...bon dsl d'avoir fais un message limite déprimé et limite le gars qui veut pas se faire chier a chercher, je suis franchement motivé a partir mais je voudrais être sur de pas aller ds un plan foireux, c'est pour ça que je me permet de vous demander conseil...n° ou adresse utiles de toutes sortes...merci.
Salut,
Je ne veux pas te décourager...mais sache qu'avec les nouvelles lois...tu ne pourras pas rester plus de 3 mois sur place et en plus tu devras sortir tous les 30 jours du pays pendant 90 jours...ou bien te prendre un visa touristique de 60 jrs à 2 entrées et encore ils sont de plus en plus sévéres et rechignent à les donner! et aprés tu devras quiter le territoire !
le travail...a moins de partir travailler pour une grosse boite Française...tu as peu de chance de trouver un job et en plus presque tout est résérvé aus Thaïs et interdit aux farangs !
Alors pour des vacances pourquoi pas quelques mois...mais pour faire ta vie là-bas à ton age sans avoir au moins 200000 euros investit ! je vois pas comment tu peux faire...
Si tu as à coeur de vivre là-bas aprés ces vacances...il te faudra galérer en France pour trouver une solution ! mais laquelle...humanitaire, études, religion...le reste c'est et sera toujours une histoire de sous...
Avec 800 euros pas de probléme si tu fais attention tu peux te prendre du bon temps pendant ces 3 mois, sache qu'un appart en ville te coutera moins cher que même un bungallow en bord de plage ;)
tu peux voyager et habiter seul...tu fera tes rencontres sur places (si tu trouves pas avant ;) avec un peu d'anglais no probléme et avec tous les nationalités que la Thailande acceuille ...tu n'aura pas de probléme tout est facile d'accés...
difficile de repondre a tout ce que tu demandes, mais juste un conseil: evite les francais expatries en thailande qui se proposent de "t'aider"; il y a bcp de francais etabli en asie qui vive de petites combines plus ou moins legales pour rester y vivre a tout prix, et tu serais surement une proie facile.
sinon si tu es un peu depressif, evite a mon avis bangkok un peu oppressante comme ville...les paillotes pas cheres au bord de la plage avec une bonne communaute de francais, je connais pas mais ca doit se trouver...(evites koh samui, cher et pas super, et phuket, cher)..apres si tu n es pas bloque sur la thailande, il y a sihanoukville au cambodge, la vie y est moins chere les formalites de visa plus simples sur le long terme...et y a une communaute de francais la aussi...
le mieux serait de toute facon pour toi de commencer par voyager un mois ou deux sans chercher a monter quoi que ce soit, ca te donnera une idee et c est indispensable a mon avis pour entreprendre quoi que ce soit qui marche.
Salut Olicro,
A mon avis, il ne faut pas trop te précipiter pour vouloir t'installer...Je ne connais pas trop la Thailande pour n'y être allée qu'une fois 15 jours mais j'ai fais pas mal d'autres voyages (20-25 jours à chaque fois). C'est pas long, c'est vrai, mais ça fait beaucoup de bien. Le cambodge est effectivement génial.
Peut-être peux tu commencer par partir en vacances...où bon te semble.. et sans doute que les rencontres que tu feras t'aideront à y voir plus clair, à faire des choix. Fais juste attention de ne pas te faire embarquer dans des plans bizzards surtout si tu es un peu fragile en ce moment mais ça, il n'y a que toi qui pourras en juger une fois sur place.
Tu as l'air d'avoir besoin de faire quelque chose de positif, d'aider les autres pour te revaloriser alors tu peux peut-être aller voir dans les ONG, dans des associations qui se sont montées sur place, te renseigner sur de l'humanitaire ?
En tous les cas, bon courage à toi, ne baisse pas les bras et tu verras, quand tu auras goûté au bonheur de voyager et aux rencontres magiques que tu feras...tu ne pourras plus t'arrêter.
Salut olicro, tout d'abor laisse moi te dire que je suis passé par la meme situation que toi (completement paumé et plus aucune atache chez moi ). L'année passé j'avais le meme blem que toi, mais moi j'avais 18 ans et sur un gros coup de tete je suis parti d'abord 1 mois puis 3 mois en thailande, a mon arriver j'etais comme toi, pas un mot de thai et anglais tres faible, d'ailleur je parle un anglais avec un accens thai ( donc par le R mais des L roulé, lol) du au faite que j'ai apris l'anglais sur place par necessité sinon ses trop galere. Comme l'on dit d'autre menbre de VF a l'heure actuelle avec le changement dans la loie pour les visa sa crains un peu de vouloir partir comme ça en thailande surtout si tu n'y a jamais été au moins une fois. Comme te le dise d'autre va peut etre voir aussi au cambodge, ....
Si tu as besoin de bon plan pour jeune paumé et pas trop cher, hesite pas a me contacté en privé.
a++++ et Chok dee ( mot a retenir pour ton aventure ) .
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.
Salut,
Je ne veux pas te décourager...mais sache qu'avec les nouvelles lois...tu ne pourras pas rester plus de 3 mois sur place et en plus tu devras sortir tous les 30 jours du pays pendant 90 jours...ou bien te prendre un visa touristique de 60 jrs à 2 entrées et encore ils sont de plus en plus sévéres et rechignent à les donner! et aprés tu devras quiter le territoire !-- FAUX !!! il n'y a encore aucune loi qui dit ca !!😏 pour l, instant c, est que du bla bla preelectoral !! Sinon le reste n, est que speculations et avis personnel .! Apres les elections on verra ..inutile de parler dans le vide ! A+😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Ca à quoi je rajouterai..... si tu suis les conseils pour aller au Cambodge, (pays superbe au demeurant ) fais attention, car non seulement il pourrait bien t'arriver la même chose (je veux dire par là, que l'on te dise du jour au mlen, demain de "dégager" mais en plus, les lois sont encore moins respectées qu'en Thailande, je veuxs dire par là..que s'il est un peu plus simple pour rester quelques mois (voir quelques années) et pour s'y "débrouilker", il sera aussi bien plus simple de te faire ......
attention donc .....!!!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
🙂: tu n'as rien en France, cela ne sert à rien d'aller chercher en dehors de ton bled, il faut absolument que tu tombes sur terre et tu travailles...et là, tu ne passeras pas ton temps à sortir des âneries..Cela me gonfle de voir des jeunes qui s'ennuient et vivent aux crochets de la société, c'est un bon coup de cul que tu mérites.😉Perso: fais une cabane au bord de la mare nostrum côté Saint-Trop ou littoral languedoc-roussillon
AHHHHHHHH Moi, je ne m, inquiete pas !! 😏 ...que ca deborde......, on verra ca !! ne pas oublier que le Roi est encore la et quand il parle ca obeit sec ...speculation quand tu nous tiens!!!!😏
A+😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
Les nouvelles dispositions pour les visa entrent en vigueur le 1° octobre.
Cela n'a rien à voir avec les élections dont personne ne sait d'ailleurs si elle auront lieu effectivement début octobre.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Une seule chose à faire :
Avec 800 euros par mois, tu vis comme un roi par ici, alors, tu prends le premier avion et tu viens voir. Tu peux rester sans problème 3 mois en Thailande, fais le puis va voir autour Cambodge, Birmanie, Laos....
Tous ces pays sont magnifiques !
Et puis au bout de 15 jours, t'auras peut-être envie de retrouver tes origines ou tu craqueras pour un truc que tu découvriras.
Mais ne te prends pas la tête, si tu as envie de venir et que tu en as les moyens, tu viens, c'est tout ! Tu verras bien ensuite....
Au besoin, si tupasses par Kanchanaburi ou que tu aimes les éléphants, passe nous voir !
Bon voyage !
attention, tu me reponds à moi mais ce n'est point moi qui posais cette question, notre" ami" ne va peut etre pas recevoir la réponse ...
Alors ce "come back", pas trop dur ? 😛
Vraiment cool, merci !😎
Papa, heureux, les enfants, ravis, et la maman avec un cinquième petit bébé dans le ventre.😉
On a laissé le singe et le chien au cambodge 😕
Pas encore d'éléphant, mais c'est pour bientôt !
Bonjour à tous,
je me greffe aussi à cette discussion car elle est aussi pour moi d'actualité : voilà ! je souhaite savoir quelles sont les possibilités pour un Français de créer une petite structure touristique, genre guesthouse avec Spa... Nous pouvons lire sur le site très instructif sur les lois thaies : franco-thai.com, qu'un étranger ne peut guère insvestir sans l'association avec un ou plusieurs thailandais, on peut y lire aussi que la propriété du terrain revient toujours à un Thai bien qu'un étranger puisse acheter un bien immobilier.
Y en a t-il qui l'ont fait ou qui ont réussi à s'implanter sans passer par ce type d'association ?
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 5 replies
J'aimerais m'installer en thailande pour la pratique du tatouage, mais avancer sa je me doit de visiter ce pays, pour savoir si je ne fais pas une erreurs,…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 2 replies
Et oui encore une question visa lol je compte m'installer en thailande, partir courant décembre et je lis tout et n'importe quoi sur les visas. donc si qq'un…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 16 replies
J'envisage sérieusement de changer de vie et de m'installer en Thailande même si je ne connais pas le pays. Je sais cela peut sembler incongru d'imaginer cette…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 5 replies
Mon épouse et moi même sommes indépendants en France. Nous travaillons de chez nous (presse et edition) et pouvons le faire de n'importe où sur la planète avec…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 37 replies
Je suis nouveau membre et m'interroge sur l'opportunité de venir s'installer à Koh Samui avec femme et enfant (11 ans). J'y ai passé quelques vacances et adoré…
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.