S'installer en Thaïlande en étant indépendant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Mon épouse et moi même sommes indépendants en France. Nous travaillons de chez nous (presse et edition) et pouvons le faire de n'importe où sur la planète avec une bonne connexion Internet.

Nous voudrions nous installer à Bangkok pour de multiples raisons.

Est-ce réalisable d'un point de vue legal ?

Si notre SAS nous fournit un contrat d'expatrié, pouvons-nous travailler légalement ?

Merci pour vos réponses

Dan
JE Jed2002 Regular ·
Hello

si vous travaillez depuis la maison pour une entreprise européene et que votre activité ne touche pas du tout le marché thais ou des la clintèle thai, un simple visa étudiant vous permet de rester sur le territoire, beaucoup d'écoles en propose et la majorité ne demande même pas le fait de suivre les cours. par exemple l'école walen à bangkok

Il est possible de renouveller le visa étudiant chaque année sans trop de soucis.
.
TI Tiphetdan ·
Hello

si vous travaillez depuis la maison pour une entreprise européene et que votre activité ne touche pas du tout le marché thais ou des la clintèle thai, un simple visa étudiant vous permet de rester sur le territoire, beaucoup d'écoles en propose et la majorité ne demande même pas le fait de suivre les cours. par exemple l'école walen à bangkok

Il est possible de renouveller le visa étudiant chaque année sans trop de soucis.

Merci pour votre réponse.

Même en ayant 45 ans... ?
JE Jed2002 Regular ·
Il n'y a aucune discrimination en Thaïlande pour les gens désirant apprendre la langue, ni de l'age ni de la nationalité

Les écoles du type walen existent et font du cash uniquement grace à des gens dans votre situation.

Ils ont un site web, facile à trouver et la communication est rapide et les visas sont vite délivrés, c'est des pros.

Après ils vous demandent de suivre les cours, car légalement ils doivent le faire, mais le 90% des gens n'y vont qu'une fois par mois voir même pas du tout.

Bon séjour
.
JE Jed2002 Regular ·
et pour le prix c'est 25'000 baht, qui vous donne le droit au visa de 15 mois ( il faut prendre le multi entrée, vous gagnez 3 mois à la fin car le visa est de 12 mois) cours compris.

Si vous suivez les cours, l'école vous délivre une lettre, pas besoin de visa run, une visite à l'immigration tous les 3 mois et c'est joué, et si vous ne suivez pas les cours, un visa run dans un autre pays aller retour dans la même journée et c'est bon

Mais vu où la nouvelle immigration de bangkok est située, entre distance et traffic, ça coûte quasi moins cher de faire une virée avec air asia dans un pays voisin pour le week end
.
TI Tiphetdan ·
Avec du retard... Merci pour votre réponse précise.

Similar discussions

You might also like