S'installer à Nosy Be (Madagascar)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir, nous avons l'intention mon mari et moi de nous installer a nosy bé; j'ai un petit garçon de 7 ans et j'aurai aimé avoir des contacts avec des personnes vivant a nosy bé, afin d'avoir des renseignements d'ordres pratique (école, medecin, activité...)merci
RE Reneserge Regular ·
Bonjour, Nosy Be c'est bien pour passer des vacances .Mais au bout que quelques assez de ce petit paradis.Il faut d'abord aller passer des vacances pour aller voir.Pas de travail, si vous tombez malade pas de problème mais si c'est grave il faut aller se faire soigner à La Réunion , le billet A/R 450€ .Voilà ce que je peux vous dire.
akwaba
CE Ceciliafr ·
Bonjour

J'ai un ami qui habite à Nosy be. je pourrais vous filer son contact mais il faut que j'en parle avec lui d'abord. Amicalement
CA Carthago47 Globetrotter ·
bjr, et que compteriez vous y faire , travailler ? faire quoi ? connaissez vous mada ? de dire cela nous aiderait a vous tuyauter ou aider.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chrisaude ·
bonjour;

oui je connais un peu mada je suis allé a majunga et nosy komba, je dois revenir pour 2 mois (octobre novembre) avant de nous y installer, notre projet est de trouver un terrain pour investir ( bungalow...) je sais qu'il ne faut pas compter s'enrichir a mada, nous voulons juste y vivre très simplement. Mais "inquietudes" sont plus pour mon fils par exemple, il a besoin pour l'instant de séances d'orthophonie est ce possible a nosy bé? il porte aussi des lunettes, est ce possible de s'installer a nosy komba et qu'il aille a l'école a hell ville. mon prochain voyage est prévu pour que j'organise un peu tout ça , mais si je pouvais avoir des contacts avant de partir... merci bcp de votre réponse
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui, il est vivement conseillé de vous renseigner avant , ce n'est pas en y etant allé en vacances 1 ou deux fois qu'on connait... De plus il y a beaucoup d'endroits a vendre, moins de touristes, beaucoup ne gagnent pas leur vie et vous voulez en rajouter, c'est bien imprudent, les cocotiers oui, mais y vivre, pas facile. vous savez que vous ne pouvez pas acquerir un terrain a votre nom j'espère, au nom d'une société oui, mais pas en propriété... vous connaissez les règles pour investir ?

pour l'orthophonie, ce sera tres difficile, pour les lunettes aussi, a part Tana... L'école, ? eh bien renseignez vous bien d'abord, vous devez savoir que les lycées Français de Diego et nosy be vont bientôt fermer ?, amener un enfant de 7 ans avec des soins a nosy be...C'est pas l'idéal....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CH Chrisaude ·
merci de votre réponse, en attendant d'autres nouvelles...
CH Chrisaude ·
merci de votre réponse, vous etes sur nosy bé??
CH Chrisaude ·
merci pour vos conseilles, mon mari connait effectivement mieux que moi, et c'est pour ça que je cherche a me renseigner avant, oui je connais les regles en ce qui concerne l'investissement. mon fils n'a que 7 ans et pour l'instant pas de lycée, mais l'école française, connaissez vous le niveau et mm peut etre les tarifs merci encore et vous vous etes ou madagascar
RE Reneserge Regular ·
Pour l'école Française elle est sur le net : école Française à Nosy Be
akwaba
RE Reneserge Regular ·
http://www.ecole-francaise-nosybe.com/inscription
akwaba
CH Chrisaude ·
je cherche a titre indicatif les tarifs et ils ne sont pas sur le site merci bcp pour vos recherche
CA Carthago47 Globetrotter ·
re- l'école Française c'est entre 1000 euros et 1200 euros par an, du moins a Tamatave, mais il n'y aura bientot plus d'école Française a nosy be ni a Diego ni Fiana d'ailleurs. je suis sur la côte Est.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

You might also like