S'installer à la Réunion
by Yannbsd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
nous comptons nous installer à La Réunion, mon amie et moi, courant aout 2009.
Mon amie est éducatrice spécialisé, et je suis scaphandrier et moniteur de plongée. Je voulais savoir s'il y a du trvail dans ces domaines, on commence à mailer et on attends toujours les réponses. Si quelqu'un à des infos, on est preneur🙂.
merci d'avance.
yann
salut,
comme moniteur de plongee, il y a du boulot comme independant.. le statut salarié est difficile à trouver.
franck
franck
BougeLaRéunion
salut,
comme moniteur de plongee, il y a du boulot comme independant.. le statut salarié est difficile à trouver.
franck
Quel est le pourcentage de chômage dans ce département ? Je ne m'en souviens plus.
Quel est le pourcentage de chômage dans ce département ? Je ne m'en souviens plus.
bonjour,
etant dans l'union europeenne je pense que tout est possible, maintenant il faut des permis. il doit falloir se renseigner a la prefecture. je ne suis pas certain que l'activité de taxi fonctionne tres a la reunion.
il ya actuellement bcp de voitures et de plus en plus
franck
bougelareunion
franck
BougeLaRéunion
bonjour, je suis educatrice spécialisée et part avec mon ami (cuisinier) fin mars s'installer à la Réunion. Coté social, apparemment pas facile de trouver du taff mais réalisable. D'après ce que j'ai lu, les métros ne sont pas prioritaires et il faut environ 6 mois de recherche..... je suis méga motivée alors ca devrait le faire.... qui sait peut être à bientot autour d'un ti punch. Bye
Bonjour, actuellement sur l'île, je peux seulement vous dire que les emplois y sont rares dans ces domaines.Les écoles de plongée sont assez nombreuses et les candidats aussi .Mais tout dépend de la région dans laquelle vous comptez vous implanter, moi je suis dans le sud ouest, et le secteur qui recrute est le bâtiment, pour le reste il faut croiser les doigts, et surtout être très optimiste. Si je peux vous donner un conseil, venez avec des réserves, car ici, le travail n'est pas toujours derrière notre porte et les périodes creuses ne sont un secret pour personne, même pour les professions qu'on penserait demandeuses. Pour votre amie, je ne connais pas bien les demandes dans ce secteur, une amie à moi a trouvé mais est-ce un coup de chance ou non, je vous laisse le découvrir.Bon courage :)
bonjour,
nous aussi on souhaiterait s'installer à la réunion, nous avons déjà une expérience de vie à l'étranger qui nous a donne le gout de l'expatriation; nous avons conscience qu'il y a aussi des pb là bas mais on ne cherche pas un idéal juste un lieu bien pour nous; reste la question crucial du boulot je sais que le chômage est élevé, est ce que quelqu'un sait si une pov' psychologue aurait des chances de trouver un poste? mon mari est mécanicien bateau, j'imagine que c'est un créneau déjà bien pris mais bon on peut rêver!
Log in first, then come back to this page.










