S'installer à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous allons quitter la métropole en début d'année pour s'installer sur l’île de la Réunion avec notre chienne. Nous aurions voulu savoir quelques petites choses avant de partir.

1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ? 2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ? 3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ? 4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ? 5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?

Merci d'avance.
CH Chris97480 ·
slt fred. je ne te conseille pas de quitté un travail que tu as qu ici tu auras du mal a trouver, voila pour le commencement. moi cela fait 5 ans que je suis ici et 2 ans en maladie professionnel. du coup pour retrouver un travail ce n est pas la meme. je suis en train de voir pour repartir sur france....apres ici la vie est beaucoup plus cher qu en france meme si on a pas de chauffage a payer (quoi que dans certains coins de l ile surtout les hauts il en faut) moi je suis du coté de st joseph dans le sud sauvage. les gens ici sont extra, il y a une douceur de vie que nous ne connaissons pas en france (et le soleil, l ocean, la montagne toute l année) voila mais c est a toi de voir
ES Esteva ·
Bonjour,

Voici 3 semaines que nous sommes à l'Ile de la Réunion à St Denis.

Pour les chiens, je n'ai vu aucune interdiction sur les plages (en même temps, il y a bien un super chemin du littoral à St Denis mais pas réellement de plage pour se baigner mais il n'y a pas trop de chiens non plus sur l'Ile.