Bonsoir,
je réponds assez tardivement à votre message.
Concernant les établissements scolaires, je peux te donner quelques conseils.
Pour le lycée, il y a Louis Payen au centre, ou le Lycée St Paul IV à Savanna. Le réseau de bus lycéen est TB (la carte comprend non seulement les bus scolaires mais aussi les bus de ville sur tout l'Ouest de La Possession à St Leu, je crois, c'est assez intéressant). Pour connaître un certain nombre d'entre eux, Soubou est hyper central, à côté de Louis Payen. Je pense qu'un certain nombre de pratiques pédagogiques y sont mises en place. Le collège l'Etang est un petit collège sympathique, agréable, les élèves ne sont pas pire qu'ailleurs et les équipes semblent être sérieuses. Comme partout, certains enseignants sont sans doute plus ou moins bien que d'autres. Sans doute que la réputation de ce collège tient au public qui était majoritaire jusqu'à la création de la zone résidentielle, ce qui d'ailleurs a obligé certaines familles migrantes, à se déplacer vers les Hauts de St Paul, les loyers ayant augmenté à cause de la construction de ces maisons et immeubles. En plus, la gendarmerie se trouve en bout de cette impasse.
Concernant les avis sur les établissements, je ne suis pas d'accord, avec ce qui a pu être dit tout simplement parce que le lycée St Paul IV, par ex, n'est pas classé puisqu'il a moins de 3 ans, et la 1re promotion de bacheliers passera cet examen cette année seulement. Concernant l'enseignement privé contre le public, compte tenu de ce qui arrive au système scolaire français, je tendrai plutôt à défendre le public.
Pour les locations, en centre ville de St Paul, il y a moyen de trouver, mais la clim y est obligatoire.
@ bientôt