S'installer à la Réunion ou à Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je suis une femme de 31 ans, celibataire, et je vais demander ma mutation (education nationale) soit pour Mayotte, soit pour la reunion. Mais avant de choisir, j aurais aimé savoir ou il etait plus facile de rencontrer du monde, a quoi ressemblait la population d expatries en reunion ou a Mayotte (plutot des familles, des celibataires, des jeunes, des vieux?)

Et aussi, ou est ce que sont les plus belles plongees, car je suis aussi monitrice de plongee padi.

Merci de vos reponses
VA Valeriethier ·
Bonjour je connais bien la reunion j ai ma meilleur amie qui habite depuis 10 ans education nationale elle s est fait beaucoup d amies de tres bonne connaissance la vie est agreable elle a rencontre l homme de sa vie une vie assez agreable
PA Palmiste Regular ·
pas du tout la même chose : MAYOTTE c'est l'Afrique, la REUNION c'est l'Afrique, l'europe, la Chine, l'Inde etc...etc...mélangée... Voilà pour schématiser...les deux sont des iles de l'océan indien qui ont leur charme. MAYOTTE c'est mieux pour la plongée mais il faut aimer l'isolement.. il y a une communauté d'expratriés européens essentiellement (fonctionnaires enseignants et autres). Au niveau développement, même si c'est français, c'est encore difficile mais si les choses évoluent...C'est dépaysant mais il n'y a pas grand chose à faire côté loisir. La population est essentiellement de culture musulmane. A la Réunion, outre la population plus métissée, vous aurez la mer et la montagne. l'ile est réputée pour ses montagnes et les possibilités de randonnées offertes. Quelques plages essentiellement dans l'Ouest. Une température agréable toute l'année, plus fraiche sur les hauts de l'ile. Des difficultés économiques, beaucoup de chomage, une petite délinquance, des loyers relativement chers dans les villes, pas mal d'embouteillages aussi. Mais au final, la vie y est agréable si on sait s'intégrer.... Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas... A bientôt peut-être
FO Fox06 Regular ·
Bonjour, je viens de lire ton message et comme tu es enseignante.....Attention Réunion et Mayotte, c'est différent dans le statut...l'un est un TOM et l'autre un TOM.....sur la mutation, ce n'est pas pareil.....et sur le salaire non plus!!! à plus si besoin! j'envisage aussi de demander ma mutation pour 2007....pour Mayotte....
JF Jfc974 ·
tout d'abord, bon courage pour ta mutation. c'est pas évident. etre fonctionnaire à la reunion est une situation de privilégié due à la majoration des salaires. c'est le paradis des marcheurs, mais il y a quelques spots de plongée superbe. cote ambiance, la reunion ressemble de + en + à la métropole. les gens sont sympas et on se fait rapidement des amis dans tous les milieux. surtout, il faut eviter de s'y comporter comme un colon qui vient juste pour l'argent. les premiers à te faire ressentir que tu n'as pas ta place ici seront tes collègues profs!!!
SA Sando ·
merci beaucoup pour ta reponse.C est gentil d avoir pris le temps de m avoir repondu
AN Anarobazoras ·
je vais surement pouvoir te répondre, j'ai vécu à la réunion ou mon pere était enseignant ja pense que si tu n'as jamais vécu dans une ile il vaut mieux commencer par la réunion. c'est pas compliqué, c'est comme la france mais c'est tout le temps l'été. il n'y a pas vraiment de communauté d'expat vu que c'est francais et qu'il y a beaucoup de mélange... si tu veux vivre dans la ville la plus "metro" il faut vivre à saint gille: plage boite bar... mais saint denis est une ville super je sais qu'elle s'est pas mal devellopée depuis quelques années. Si tu veux du plus sauvage vas à saint pierre apres ca depend vraiment des gouts. il faut que tu te renseignes bien sur l'école ou tu vas atterir car ca peu etre vraiment different de l'un à l'autre. tu peux te retrouver dans une ville ou dans des coins vraiment reculés ( géographiquement) voila !
SA Sando ·
Merci beaucoup de ta reponse. Je crois que j essayerai d aller vers les coins plus reculés

You might also like