Sabah et Sarawak en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello nous partons cet été à Bornéo. Nous arrivons à Kuching et repartons à Kota Kuching. (on part 3 semaine) Est-il facile de passé de l'état du Sarawak à Sabah? Y'a t'il des transports en commun qui le font? et j'aurai également aimé quelques conseils sur les parc nationaux à ne pas louper! Entre autre je fais de la biologie et j'aurai aimé savoir si il y a la communauté scientifique accessible? qu'avez vous pensé de la montée du mont kinabalu?est-ce facile d'acccès sans passer par mille et unes agences?¨ Merci beaucoup 😏

Marionnnetttte
Marionnette
BO Bouchon78800 Regular ·
Est-il facile de passé de l'état du Sarawak à Sabah? Y'a t'il des transports en commun qui le font? Oui c'est facile, tu peux en profiter pour faire un stop à Brunei, ce que nous avions fait. Sinon tu peux aussi le faire en avion avec Air Asia.

il y a la communauté scientifique accessible? Je ne sais pas mais sûrement, tu vas t'éclater en tant que biologiste.

qu'avez vous pensé de la montée du mont kinabalu?est-ce facile d'acccès sans passer par mille et unes agences?¨ C'était une bonne expérience. Peut être faut il réserver avant car il y a de la demande et les places sont limitées. On avait eu du bol, il y avait 2 désistements quand on est arrivé, alors on en a profité.

quelques posts parmi tant d'auters sur Bornéo :

http://voyageforum.com/v.f?post=827588;t=abm;#827588 http://voyageforum.com/v.f?post=647754;t=abm;#647754
MA Marionnette3 ·
cool merci des renseignements. Est ce qu'il faut un pass special pour passer au Brunei? je suis pas interessee par prendre l'avion sur place. Etant donne que l'annee passee j'ai voyage durant 4 mois par transport publoics j'aurai un peu de mal avec "ce luxe" et on fait plus de rencontres ds les bus, non? :o) autrement je vais suivre tes conseil pour le mont, il est possible qu'on aille dans ce parc national sans pour autant monter jusqu'en haut !

qu'est ce qui est indispensable de voir au Sarawak? J'ai vu qu'il existait deux endroits ou voir les maisons longues : une vers Kuching et plus au nord vers le Brunei. Seulement a cette deuxieme place j'ai lu qu'on pouvai y acceder qu'en avion (guide lonely qui date...)est ce toujours le cas???

a bientot 😉
Marionnette

Similar discussions

You might also like