A Sabaidee: un très bon anniversaire...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GO Gorillaz ·
Joyeux anniversaire à SABAIDEE que je ne connais pas personnellement mais que j'ai plaisir à lire sur ce forum !

Attention à la crise de foie avec cette forêt noire !
BA Barbot Globetrotter ·
Joyeux Anniversaire Sabaidee et encore beaucoup de voyages dont tu aimes tant .

Gros Bisous

Marco .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Merci, merci, merci 😊

Thuan, tu es un amour ! Merci à toi aussi Gorillaz !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Chin, chin ..... ! encore une occasion de boire un coup sous de fallacieux prétextes ....... 😉

Bon anniversaire Sabaidee ...... ! ton carnet sur le Cambodge, et tes impressions sur ce pays quand à ton voyage, se fait attendre ...... peut être attendais tu d'être suffisamment mûre pour l'écrire ...... 😛 voilà qui est fait maintenant ........ 😏
SA Sabaidee Veteran ·
Merci Marco, à toi aussi plein de gros bisous !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sabaidee Veteran ·
Merci Alan !

J'ai bu un coup ce midi mais un "petit", faut pas abuser, vu que je retravaillais cet aprèm ...

Pour le carnet de voyage sur le Cambodge, désolée, pas encore vraiment eu le temps de m'y mettre et quand j'en ai l'envie, il fait beau (et comme cela n'arrive pas très souvent pour le moment en Belgique, j'en profite) !

Gros bisous à toi et à France.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
pour ceux qui ne connaisse pas sabaidee .. et bien c'est simple c'est la seule vrai blonde thaïe au monde .. toutes les autres sont des décolorées ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te souhaite encore beaucoup de Thaïlande.
AR Arnaudthail ·
salut et Joyeux anniversaire corinne

en esperant te revoir a nouveau ici en thailande

arnaud et jib
SA Sabaidee Veteran ·
Merci Piaf ! A ce sujet, pas de problèmes ... pour retourner en Thaïlande, tu peux compter sur moi !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
en esperant te revoir a nouveau ici en thailande ne crois pas que tu vas y echaper ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Dis donc toi, t'es déjà rentré ?!?

Gros bisous à vous deux !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sabaidee Veteran ·
Mais je n'ai aucune envie d'y échapper ... je suis même prête à resigner tout de suite, si tu veux (mais je crois pas que mon boss serait d'accord 🤪).
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
OL Olivier74 Veteran ·
Joyeux anniversaire 😛 Moi c'était hier 😄
SA Sabaidee Veteran ·
Eh bien, ... avec un jour de retard ... BON ANNIVERSAIRE à toi aussi Oli !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CH Cholerabbit ·
je n'ai pas beaucoup à vous donner, mais j'ai un bon cœur quand même.
OL Olivier74 Veteran ·
Merci !! 😊
SA Sabaidee Veteran ·
My sweet little Cholerabbit !!!

Thank you very much, merci beaucoup.

Big big kisses from Michel and I and see you soon (I hope !!!)
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... C'est vrai que c'est trop mignon à voir ...... !
CH Cholerabbit ·
kiss
je n'ai pas beaucoup à vous donner, mais j'ai un bon cœur quand même.
LE Lepiaf Globetrotter ·
I'm jealous.
TH Thuan Globetrotter ·
pas de polemique l'oiseau .. c;est un anniversaire ..

[]
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je fais un mini-tour sur VF, super vite, comme Taz, pour te souhaiter encore un excellent anniversaire ...

Petite question pour que tu mérites ta part de Forêt Noire tout de même : comment on dit "Joyeux Anniversaire" en thaï ? 😛😛😛😛

Gros bisous et chok dee à tous
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sabaidee Veteran ·
C'est à moi ou à thuan que tu poses la colle. Car si c'est moi, tu triches ... puisque l'année dernière, je te l'avais souhaité en thaï ton anniv !

Malheureusement, j'ai oublié 🤪
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Malheureusement, j'ai oublié 🤪

moi aussi ... Thuan, au secours ! 😇
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TH Thuan Globetrotter ·
en thai c'est <<< sook san wan kerd>>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khrapka Veteran ·
Joyeux anniversaire!!!! 🙂🙂

et un petit lien ici: http://franco-thai.com/karaoke/karaoke_2.php
MO Mondopthai Regular ·
SUK SAN WAN KEUD KRAP KHUN CORINNE 🙂
SA Sawaddeekha Veteran ·
On va essayer de retenir, khop khun kha Thuan

Sabaidee : prochain test le 26/4 ;-))))))))))
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sabaidee Veteran ·
Merci beaucoup à toi Khrapka !

On ne se "connait" pas encore beaucoup mais j'aime beaucoup tes interventions sur ce forum.

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sabaidee Veteran ·
Khop khun maak kha Khun Mondop !

Avec toi aussi, je n'ai pas encore beaucoup correspondu mais j'apprécie énormément tes messages et judicieux conseils !

A bientôt, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sabaidee Veteran ·
Sabaidee : prochain test le 26/4 ;-))))))))))

Hi hi, je sais parfaitement de quoi tu parles, inutile de me "tester" c'est noté en rouge dans mon agenda !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thailsacien Veteran ·
Désolé, j'arrive quand la bataille est finie, et en plus ils ont mangé tout le "schwartzwaelder" 🤪

Suk Sak Wan Kheut ("souc sac vanne queutte" en écrivant à la française)

Es-tu allée faire une offrande au Vénérable du Wat à cette occasion comme le veux la tradition Thaïe ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
j'avais oublier ce petit détaille qui n'existe pas cher nous .. sabaidee la vrai thaïe .. a été au temple comme tout les thaïe pour leur anniversaire .. Autre chose un peut incongru .. souvent pour un anniversaire le thaïe invite au restaurant .. et bien c'est lui qui paye l'addition ... triste que de naître ce jour l'a !!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Merci Thailsacien ... même un jour plus tard, cela fait toujours plaisir !

En ce qui concerne l'offrande au Wat, si c'est à faire le jour de son anniv., là j'aurais un peu de mal car je ne suis plus en Thaïlande 😕 ... à mon grand regret ...

Par contre, si j'ai le temps, le seul temple thaï en Belgique se trouve pas très loin de chez moi, je pourrais toujours y aller ... Qu'en penses-tu ?

Lakon kha, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thailsacien Veteran ·
Eh bien figure toi que lorsque nous habitions encore en Alsace et que nous allions occasionnellement au temple Thaï de Strasbourg, il nous arrivait de rencontrer un sympathique couple de belges qui faisait spécialement le déplacement depuis je ne sais plus quelle ville de Belgique et qui nous disait fréquenter un temple Thaï en Belgique (c'est vachement précis comme renseignements là, non ?).

J'ai fouillé vainement, je n'ai ni photo ni site Internet 😕.

Mais si tu y passes, tu peux toujours demander s'ils vont de temps en temps à Strasbourg.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
. sabaidee il n'est jamais tard pour bien faire .. un tres joli temple thaïe est le watt de Londres .. c'est un des plus grand artiste de temple qui l'a fait .. a voir ..

Une petite anecdote de temples d' ailleurs .. j'ai un ami qui est venu passer des vacances en Thaïlande .. cela est plus que commun .. mais il avait un coup de blues a son retour .. cela est également normal .. je lui ait suggérer d'aller au temple .. Il ne la pas regretter .. il a rencontrée la femme se sa vie ! / il est vrai que le temple est un grand endroit de drague .. également 😎.. Pour donner un peut de news insolites .. dans le quotidien thaïe du 31 août .. il y a en première page .. la guerre des temples .. !! 2 bandes rivales de jeunes bonzes se sont tabasser pour sauver la réputation de leur temple .. la Thaïlande a aussi ses nik ta mère en orange .. !!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christian06 Veteran ·
Par contre, si j'ai le temps, le seul temple thaï en Belgique se trouve pas très loin de chez moi, je pourrais toujours y aller ... Qu'en penses-tu ?

C'est pas grave, où que Thaïe, c'est bon 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PA Patoune Veteran ·
comme le disaient les Dupont et Dupond : vieux motard, heu mieux vaut tard que jamais. Bonne anniversaire Sabaidee, et puis la foret noire c'est pas le flan coco mais c'est aussi trèstrès bon. 😉
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
CH Christian06 Veteran ·
Comme on est 55.267 Vfistes (aujourd'hui) et qu'il y a 365 jours par an, en imaginant une répartition égale sur l'année, celà fait que 151 Vfistes ont leur anniversaire le même jour, et celà tous les jours 🤪

Alors bon anniversaire à tous 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
SA Sabaidee Veteran ·
Merci Patoune !

si je peux choisir, je préfère ton flan coco à la forêt noire (j'aime pas trop les cerises à l'alcool) et j'espère donc que j'aurai encore l'occasion d'y regoûter à ton fameux - que dis-je LE plus fameux - flan coco !

A bientôt, j'espère, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)

Similar discussions

You might also like