je cherche un conseil avisé pour acheter une pochette ou une boite étanche afin de protéger mon passeport et argent durant mes plongées masque tubas..
j'ai regardé plusieurs postes mais beaucoup parlent de pochettes qui protèges des projections d'eau, idéal pour le bateau par exemple masi quand on se trouve dans l'eau, quelle solution adoptez vous ?
sachant que je suis seul, je ne peux pas laisser mes papiers argent sur la plage, et dans le coffre de l'hotel, beaucoup parlent de vol ..
merci pour vos informations et conseils avisés ....
Oui ça a l'air plutôt sur en effet, il faut qu je regarde les modèles pour ranger les papiers a l'abri, car les modèles que j'ai vu sur décathlon notamment me paraissent pas si étanche que ça....
il existe apparemment en 3 tailles, sachant que je souhaite y mettre passeport petit porte feuille et argent durant mes plongées, j'hésite entre les 3 tailles car il faut que tout rentre sans pour autant que ca devienne un fardeau a porter....
Le grand ne correspond pas à ton usage. 😉
Nous on fait avec un petit, c'est suffisant. A la rigueur, l'intermédiaire.
Va chez D4 par rapport à la taille, tu te rendras mieux compte pour décider de ton achat.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
je cherche un conseil avisé pour acheter une pochette ou une boite étanche afin de protéger mon passeport et argent durant mes plongées masque tubas..
j'ai regardé plusieurs postes mais beaucoup parlent de pochettes qui protèges des projections d'eau, idéal pour le bateau par exemple masi quand on se trouve dans l'eau, quelle solution adoptez vous ?
sachant que je suis seul, je ne peux pas laisser mes papiers argent sur la plage, et dans le coffre de l'hotel, beaucoup parlent de vol ..
merci pour vos informations et conseils avisés ....
Bonjour Mat,
S'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage) il n'en est pas de même pour les coffres des réceptions, bien que j'ai lu, il y a 2 jours, peut-être à Samui ? qu'un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse.
Il n'a pas profité longtemps de son larcin, mais je crois qu'il profitera longtemps des geôles thaies.
Donc, fais une photocopie de tous tes papiers que tu laisseras dans ta chambre et l'argent et les originaux seront à l'abri dans un coffre à la réception. Faut faire confiance, tu n'as pas trop le choix.
Bon séjour. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
J'ai toujours peur que la ficelle que l'on attache sur soi lâche d'une façon ou d'une autre
Oui, sentiment très désagréable ! 😏
Pour ne pas éprouver cette sensation, il suffit de mettre un tee shirt un peu près du corps et d'intercaler la pochette qui ainsi ne "flotte" pas. En plus, ça évite de ressortir d'une séance PMT avec le dos et les épaules complètement brûlés et d'accrocher d'éventuels coraux. 😉
s'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage) il n'en est pas de même pour les coffres des réceptions,
Ce ne sont certainement pas les femmes de menage qui ont les clefs qui permettent d'ouvrir les coffres dans les chambres !!!
D'autre part, s'il y a un coffre individuel dans la chambre, il n'y en n'a pas a la reception. C'est l'un ou l'autre.
Le vol des coffres a la recpetion a eu lieu a Phuket, a Karon beach tres exactement.
s'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage) il n'en est pas de même pour les coffres des réceptions,
Ce ne sont certainement pas les femmes de menage qui ont les clefs qui permettent d'ouvrir les coffres dans les chambres !!!
D'autre part, s'il y a un coffre individuel dans la chambre, il n'y en n'a pas a la reception. C'est l'un ou l'autre.
Le vol des coffres a la recpetion a eu lieu a Phuket, a Karon beach tres exactement.
Cordialement
Therat
Bonjour Therat,
Certes, il n'y a pas toujours de coffres dans les chambres, il n'y en a pas toujours, non plus, à la réception, mais il peut y avoir des coffres aussi bien dans les chambres qu'à la réception, dans le même hôtel. Mais ce n'est pas une généralité.
Quant au personnel de ménage ( pourquoi "les femmes"? les hommes ne savent pas) la plupart du temps il a toutes les clefs.
Mais nous sommes en Thailande, Thérat, et les thais sont polyvalents. Ménage, réparateur, cuisinier, serveur et même...ouvreur de coffres. J'ai séjourné pendant quelques mois dans un condo, et c'était la propriétaire (de temps en temps son mari) qui aidait au ménage, et je peux t'assurer qu'elle pouvait se payer du personnel.
Le vol, c'était à Phuket; je savais que c'était une ville connue, mais bof!, je n'ai pas voulu vérifier. J'ai dû trouver cette info sur "bgkk post" ou le journal de Pattaya.
Bonne journée. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Quand même Mat tu te complique un peu la vie. S'il est vrai qu'on a eu de très rares échos de vol d'argent dans les coffres, jamais ça n'est arrivé pour le passeport ou d'autres papiers.
Donc ton problème se résume à planquer ton fric quand tu plonge. J'ai l'impression que tu multiplies les risques avec cette histoire de pochette. Risque de perte, certes, mais aussi et surtout celui de te faire remarquer lors des manipulations de ces pochettes et d'indiquer à tous où est ton blé.
La solution d'ouvrir un compte Kassikorn (en 30 minutes krono, cout 800 baht avec la CB fournie immédiatement) et de retirer au DAB par petites quantités me parait meilleure pour un long séjour ou des voyages fréquents.
Dans l'autre cas, celui d'un voyage occasionnel de courte durée il me semble préférable de payer effectivement quelques frais bancaires en retirant avec ta carte Française des sommes relativement modestes pour ne pas prendre le risque de transformer les vacances en cauchemar.
Juste une info en complément, ceux que j'ai connu et qui se sont fait dérober des sommes importantes on tous été repérés avant le vol. Et les voleurs n'étaient pas forcément des locaux...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
c'est vrai qu'on a peu etre tendance a trop se poser de questions pour la sécurité. plus on lit de post et plus on se pose de questions, tout ca pour quelques fois malheureuse de certains.
je retiens quand meme les conseils pour les boites étanches, merci,
je suis aussi daccord qu'il faut justement manipuler en dehors des regards indiscret et etre prudent pour ne rien montrer, de ce coté la, je ne m'inquiete pas, je ne suis aps du genre a chopper des liasses et les mettre dans une pochette a la vue de tout le monde sur un bateu par exemple, mais merci pour le conseil en tout cas..
pour le compte en banque, c'est en effet une idée, mais il faut déposer combien au minimum pour ouvrir ce compte ? quels papiers a présenter ? dans quelle banque ?
et si on veut retirer ce qu'il reste dessus avant de partir, il y a peu etre des frais non ?
Papiers : passeport, visa, 500 baht de dépôt et carte de retrait vendue quelques centaines de baht une fois pour toute. Pas de frais de gestion . Il faut laisser 500 b sur la compte quand tu rentres en France pour le retrouver actif au voyage suivant. Tu peux aussi avoir un accès internet et consulter ton relevé ou effectuer des virements sans te déplacer.
Possibilités de retrait de plusieurs fois 20000 baht dans la même journée quasiment sans frais tant que le compte est créditeur.
Franchement ça ne coûte rien de se présenter dans une agence. Tu ne le regretteras pas.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
sachant que je suis seul, je ne peux pas laisser mes papiers argent sur la plage, et dans le coffre de l'hotel, beaucoup parlent de vol
ma petite experience de bientot 20 ans sous les tropiques, au bord de la mer, est qu il y a beaucoup plus de personnes qui ont perdu d’une maniere ou d une autre leurs affaires a la plage, dans l eau ou en se baladant que de personnes qui ont été volées dans le coffre de leur chambre ou même simplement posees dans leurs affaires. A vrai dire, je n ai jamais rencontré quiconque qui se soit fait voler des trucs dans une chambre d hotel, par contre je ne compte plus le nombre de gens qui ont perdu ou endommagé définitivement leurs papiers, leurs cles de voiture, ... a cause de la plage, ou plus simplement de la pluie ou de la sueur sous les tropiques
quand je ne vais pas me baigner, je transporte toujours avec moi l essentiel (passeport, carte bancaire, reserve de cash...) dans une pochette decathlon a scratch, ca a résisté a la pluie, la sueur, quelques baignades impromptues et de nombreux oublis dans la machine à laver. Les avantages de ces pochettes sont aussi le prix et la discrétion grâce au volume réduit dans une poche ou sous un vêtement.
Celle que j utilise au quotidien en guadeloupe et en vacances fait 12cm par 18cm, en voici une photo ci dessous, ca doit correspondre a to 13,5x22, en tout cas ça tient dans la poche qui va bien pour moi avec permis, papiers de ma voiture... et ça résiste aux agressions quotidiennes depuis assez longtemps pour que je ne me souvienne plus de la première fois où j ai utilisé ce truc
les rares fois ou j ai eu besoin de mes papiers et que je devais les emporter pendant des baignades prévues, je me contentais du cash nécessaie pour la journée et de copies de mes papier importants. ces copies m ont servi aussi plusieurs fois dans des situations louches ou on me demandait mes papiers (flics, commerçants, hôteliers...) ça n est pas toujours totalement satisfaisant mais ça débloque ou désamorce bien des situations
je n ai jamais utilise ces pochettes en plongee, pas même en apnee, et je ne m y risquerais pas
dans tous les magasins de sport ou centres commerciaux il y a les sac étanche de plongée.. idéal... bouée et sec, mais ne garantie pas des crocodiles 😮
dans tous les magasins de sport ou centres commerciaux il y a les sac étanche de plongée.. idéal... bouée et sec, mais ne garantie pas des crocodiles 😮
Avec tout ceux qui se sont echaper durant les innondations, j'opterais pour une pochette. Avec un coque en kevelar )
Avec tout ceux qui se sont echaper durant les innondations, j'opterais pour une pochette. Avec un coque en kevelar )
Pourquoi, Asiawis, les crocodiles font la différence entre une coque kevlar et une vulgaire pochette waterproof.
Quand ils en voient une, "laisse-tomber, dit le chef des crocodilles, c'est en kevlar" on pourra jamais digérer. 😉😇😏 et ils tournent de la queue.
Je vais faire comme certains, j'avertis "c'est de l'humour"
Bonne journée
bien sur qu'ils font la difference sourtout depuis que leurs assurances ont decider de plus rembourser les dents cassees due aux accidents de travail =)
Slt Mat..........je sais que la Thaïlande se n' est pas le pays des bisounours , mais garder avec toi passeport voir argents (sommes importante) , n'est pas la solution.......alors qu'il existe des box dans chaque hôtels, et que même si tu te faisait visiter ta box ils ne prendraient que le cash........Alors que si tu plonge avec ton passeport, et que pour une raison ou une autres tu le perd dans l'eau, voir une fuite , tu va te retrouver avec des papiers mouillé et de l'argent liquide.......😛
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
bien sur qu'ils font la difference sourtout depuis que leurs assurances ont decider de plus rembourser les dents cassees due aux accidents de travail =)
++++++++ MDR😏😏😏
Slt Mat..........je sais que la Thaïlande se n' est pas le pays des bisounours , mais garder avec toi passeport voir argents (sommes importante) , n'est pas la solution.......alors qu'il existe des box dans chaque hôtels, et que même si tu te faisait visiter ta box ils ne prendraient que le cash........Alors que si tu plonge avec ton passeport, et que pour une raison ou une autres tu le perd dans l'eau, voir une fuite , tu va te retrouver avec des papiers mouillé et de l'argent liquide.......😛
Parfait, au moins il pourra verser l'argent liquide dans une bouteille en kevlar, bien refermée, d'où l'expression "une bouteille à la mer"
et comme d'après Asiawis les crocos sont très malins, et prévenants surtout, pas de soucis. 😉🤪😏
Les bateaux qui vous emeneron faire de la plongé en Taillande on des sac hermétique prevu à cet effect mais si je peut vous donnez un consseil prenez juste un peut de cash sur vous, seulement ce dont vous avez besoin jusque à votre retour a l'hotel et laissez vos papier important à l'hotel, toujour ! Les Taill ne sont pas des voleur, j'ai bien plus peur quand je laisse mes affaire ici en France qu'en Taillande.
Mon amie en Taillande avait laissé sont porte-feuille dans un bus local à Bankok avec CI , Passport, Clef d'hotel, Carte de credit et cash et ben un Tail lui a raporté à l'hotel le lendemain et il ne manquait rien... Et c'est arivé que j'oublie des choses, lunette, tatane et on ma couru aprés pour me les rendre.... Une telle chose n'ariverait pas en France.
S'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage) il n'en est pas de même pour les coffres des réceptions, bien que j'ai lu, il y a 2 jours, peut-être à Samui ? qu'un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse.
Il n'a pas profité longtemps de son larcin, mais je crois qu'il profitera longtemps des geôles thaies.
Donc, fais une photocopie de tous tes papiers que tu laisseras dans ta chambre et l'argent et les originaux seront à l'abri dans un coffre à la réception. Faut faire confiance, tu n'as pas trop le choix.
Bon séjour. Fleurnice
Fleurnice, vous alimentez une peur qui n'a pas lieu d'étre, tout est dans le respect, j'ai été dans des endroit en taillande dont je n'ose même pas vous parler et il ne m'est jamais rien arrivé, par ce que je me comporte de facon respectueuse si vous étes voler en Taillande c'est que vous jouer vraiment de malchance ou que vous ramenez des Ladyboy ou/et des prostitués dans votre chambre et ci c'est le cas vous n'ettes pas à plaindre.
J'ai bien plus peur quand je laisse un sac sur une table d'un café à Paris que sur une térasse en Taillande.
Bon séjour. Fleurnice
Fleurnice, vous alimentez une peur qui n'a pas lieu d'étre, tout est dans le respect, j'ai été dans des endroit en taillande dont je n'ose même pas vous parler et il ne m'est jamais rien arrivé, par ce que je me comporte de facon respectueuse si vous étes voler en Taillande c'est que vous jouer vraiment de malchance ou que vous ramenez des Ladyboy ou/et des prostitués dans votre chambre et ci c'est le cas vous n'ettes pas à plaindre.
J'ai bien plus peur quand je laisse un sac sur une table d'un café à Paris que sur une térasse en Taillande.
Ah! j'ai alimenté une peur, quelle peur? Je relis et relis encore mon post, à part avoir signalé qu'un étranger avait ouvert tous les coffres d'un hôtel, je ne vois pas où j'ai mis la trouille à un internaute. Qui a eu peur sur le forum???
Ensuite, je n'ai pas écrit que j'étais dans une chambre d'hôtel. J'apprécie que tu aies mis "prostitués" au masculin. Quitte à ramener un passe-temps, autant ramener un gigolo. Mais un vrai, pas un minet. Quant aux ladyboys, moi, tu sais la femme qui ressemble à un homme ou un homme qui ressemble à une femme, ce n'est pas vraiment mon truc. Une confidence, mais ne le répète à personne: "je suis une femme".
Tu as pris combien de biberons de LSD aujourd'hui. 😇😇😇😇
Ah! j'ai alimenté une peur, quelle peur? Je relis et relis encore mon post, à part avoir signalé qu'un étranger avait ouvert tous les coffres d'un hôtel, je ne vois pas où j'ai mis la trouille à un internaute. Qui a eu peur sur le forum???
Ensuite, je n'ai pas écrit que j'étais dans une chambre d'hôtel. J'apprécie que tu aies mis "prostitués" au masculin. Quitte à ramener un passe-temps, autant ramener un gigolo. Mais un vrai, pas un minet. Quant aux ladyboys, moi, tu sais la femme qui ressemble à un homme ou un homme qui ressemble à une femme, ce n'est pas vraiment mon truc. Une confidence, mais ne le répète à personne: "je suis une femme".
Je ne prend pas de drogues merci , Quand j'ai dit "si vous ettes (noté le pluriel) volé en Taillande je ne parlait pas de vous en particulier, vous marche aussi de façon général mais je sent que le dialogue c'est à peut prés votre domaine équivalent à mon orthographe... Autant dire pitoyable...
"S'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage"
Les personnes de ménage n'ouvrent pas les coffre xD
"un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse. "
Je vois pas vraiment ou c'est censé donner envie de faire confiance, c'est pour ça que je dit que vous alimenté une peur ou j'aurais du dire un cliché qui n'est pas vrais, peut être je devrais dire aux gent qui visite Marseille en touriste "il y a eu des fusillade à la kalachnikov ici" bien que ce soit vrais je ne vois pas l’intérêt, en France aussi on peut vous volé vos affaire en chambre.
Je voulait juste dire que la Taillande n'est peut être pas le pays des bisounours mais ça reste un endroit calme avec des gents en or si vous vous comporté normalement et vous avez beaucoup plus de chance de perdre vos affaire que de vous les faire volé.
Sur ce, bonne soiré. Et inutile de jouer la carte du "mino" sur moi, ça n'a aucun impacte et vous vous ridiculisé 😎
Je ne prend pas de drogues merci , Quand j'ai dit "si vous ettes (noté le pluriel) volé en Taillande je ne parlait pas de vous en particulier, vous marche aussi de façon général mais je sent que le dialogue c'est à peut prés votre domaine équivalent à mon orthographe... Autant dire pitoyable...
"S'il est vrai que les coffres des chambres sont à déconseiller, (le coffre est ouvert facilement par les personnes de ménage"
Les personnes de ménage n'ouvrent pas les coffre xD
"un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la
presse"
Je vois pas vraiment ou c'est censé donner envie de faire confiance, c'est pour ça que je dit que vous alimenté une peur ou j'aurais du dire un cliché qui n'est pas vrais, peut être je devrais dire aux gent qui visite Marseille en touriste "il y a eu des fusillade à la kalachnikov ici" bien que ce soit vrais je ne vois pas l’intérêt, en France aussi on peut vous volé vos affaire en chambre.
Je voulait juste dire que la Taillande n'est peut être pas le pays des bisounours mais ça reste un endroit calme avec des gents en or si vous vous comporté normalement et vous avez beaucoup plus de chance de perdre vos affaire que de vous les faire volé.
Sur ce, bonne soiré. Et inutile de jouer la carte du "mino" sur moi, ça n'a aucun impacte et vous vous ridiculisé 😎
Tu devrais un petit mieux lire les messages, car tu ne comprends absolument pas le sens des textes.
Tu crois parce que tu as mis les pieds pendant quelques jours en Thailande que tu penses tout connaître sur ce pays.
Comment peux-tu savoir si le personnel ne fouille pas dans les coffres ou ton baluchon, quand tu n'es pas là. Où est ta certitude?
"Je voulait juste dire que la Taillande n'est peut être pas le pays des bisounours mais ça reste un endroit calme avec des gents en or si vous vous comporté normalement et vous avez beaucoup plus de chance de perdre vos affaire que de vous les faire volé."
Oui, ça veut dire quoi "bien se comporter, mais on a plus de chance de perdre nos affaires" donc il vaut mieux mal se comporter, on aura plus de chance de ne pas perdre nos affaire. EXPDR
"un étranger avait ouvert les coffres d'un hôtel après avoir endormi le gardien. Le voleur a été arrêté et sa photo a paru dans la presse"
Peux-tu relire cette phrase, il est marqué "étranger" ou "thai"???? PTDR
Je vais t'expliquer: quand tu es dans un pays hors le tien, tu es un étranger pour ce pays. Un thai n'est pas un étranger en Thailande, il est chez lui.
L'aventurier, ce n'est pas un exploit d'être parti en Thailande, surtout que tu n'étais pas seul. Alors ne te prends pas pour un héros, ne te prends pas le chou. C'est juste un petit voyage banal. Rien qui puisse paraître, même pas dans la presse locale.
Ah! tu as des lacunes en orthographe. Je n'avais pas remarqué.
Encore une confidence, car j'adore les aventuriers, mais ne le répète pas. J'habite en Thailande et je suis entourée, euh! de thais, ou alors les thais sont des étrangers. Je ne sais plus. Enfin des gens qui parlent une drôle de langue, qui sont "hâlés" et qui s'assoient toujours en lotus, au sol ou sur les bancs. Ces étrangers, alors!
Bonne journée.
Bonjour Fleurnice,
C'est pas bien de faire ainsi peur à ces internautes angoissés lol 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bonjour Fleurnice,
C'est pas bien de faire ainsi peur à ces internautes angoissés lol 😉
Bonjour hmh,
J'ai beaucoup apprécié. En langage d'jeun : LMAO = se retrouver le popotin (un autre terme, mais il y a des enfants sur le forum) par terre. Je suis à bonne école avec mes d'jeuns.
Bonjour,
Passeport et argent (si l'on a pas ouvert un compte bancaire Thaï) dans le coffre de l'hôtel.
Le téléphone dans le coffre de la moto. Si non moto ou auto, c'est que l'hôtel est à coté de la plage et alors je le laisse dans mes bagages, met le panneau "do not disturb", prends la clef avec moi et la dépose entre ma serviette et mes habits.
Un conseil, ne pas prendre son téléphone depuis l'Europe cela coûte trop cher en communications passives et actives. Achetez localement, par exemple à Big-C, un portable à 700THB qui vous libérera de l'angoisse que l'on vous vole votre dernier smartphone.
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Slt Marco
Avec 2000 Bahts tu as à boire, à manger et un petit extra pour la sieste lol 😉
(Alain Leblay)
bon pour moi qui vie depuis + de 20 ans en Thaïlande...
POUR CEUX QUI RESIDE ICI..
jamais eu de pièce d’identité sur moi ou en voiture....sauf de rare fois copie de la premier page de passeport et de mon visa + mon groupe sanguin...et mon adresse ( téléphone ect de la famille, ) en cas d'accident le tout sous une simple feuille a 4 plastifié.
pour l'argent jamais + de 1000 ? et ma carte de retrait thai "visa electron"...mon Américan-express " AMEX" ( qui peur assurer des dépenses d'accidents ou de gros imprévus) , dont, je ne craints ni la perte, ni le vol.. ( retrouver en 1 jours et des fois 1 minutes ..et apports d'agent la ou je me trouve sans carte...contact par par internet) donc tout dans la poche et sans soucis...
pour les touristes 1.000 a .3000 thb plus un billet de 100 ou de cents euros et les mêmes photocopies et une Amex..
dans une pochette decathlon a scratch
pas de quoi ce faire de soucis en thailand ma carte bleu (a l’époque 1997) refus ..donc 3.500 euros payement de billets..JP travel angence a Bangkok, ma donner les billets en me disant j'aimerai bien que vous me fassiez un virement d'urgence quand vous serez en france lol il ne me connaissait pas et aucune autre garantie...combien de fois oubliant mon portefeuille j'ai manger sans payer ..de suite
combien de fois des thaïs mon donner tout ce que j'avais besoins...home food, billets pour les bus...ici on est pas en France on vit meme sans argent en cas de pépin...bien sur on rends...
exemple la semaine dernier j'avais déchiré mon pantalon et j’étais parti a pieds , laissant mon sac avec argent dans ma voiture, a 3 km.... un thaï en riant m'en a apporter un..pour rentrer chez moi....
(Alain Leblay)
je suis surpris, bon je voyage depuis 20 comme vous je n'ai jamais utilisé de coffre...peut être que je ne vais jamais dans les endroits pour farands...et comme dit plus haut en Thaïlande, sauf un fois ou a kosan raod dans le plus minable des guests house pour 30 THB a l'epoque 1994, (j'y suis rester un mois et j'etais tres tres pauvre, je ne parlais pas anglais, ni thai....lol. ) je dormais avec mon coupe-coupe a la main, (coupe coupe que j'ai toujours a porter de main dans ma viel Nissan Niva, ...vielle habitude) .. pour proteger ma maigre valise et mes 2 ou 3 vetements...prendre ma douche commune, avec mes papiers dans le slip en tounant la face vers l'extereur pour eviter un couteau dans le dos......bon faut dire que droguées et voleurs et autres assassins, etait leurs quartier generale...la si je n'avait pas fait la guerre j'aurais eu peur, mais j'y ai vecu mon plus beau coup de foudre, entre les bagarres et les flics, et une seul tentaticve d'effraction ou les autres thai sont venu me defendre...un farands pauvre comme eux il n'avait jamais vu 😄...... ..donc pas besoin d'avoir papier ou beaucoup argent pour voyager en thailande..tout a une solution facile....outre mesure..amicalement
Génial, je m'attendais à tout, sauf à ça. Bien, Hml!
je suis surpris, bon je voyage depuis 20 comme vous je n'ai jamais utilisé de coffre...peut être que je ne vais jamais dans les endroits pour farands...et comme dit plus haut en Thaïlande, sauf un fois ou a kosan raod dans le plus minable des guests house pour 30 THB a l'epoque 1994, (j'y suis rester un mois et j'etais tres tres pauvre, je ne parlais pas anglais, ni thai....lol. ) je dormais avec mon coupe-coupe a la main, (coupe coupe que j'ai toujours a porter de main dans ma viel Nissan Niva, ...vielle habitude) .. pour proteger ma maigre valise et mes 2 ou 3 vetements...prendre ma douche commune, avec mes papiers dans le slip en tounant la face vers l'extereur pour eviter un couteau dans le dos......bon faut dire que droguées et voleurs et autres assassins, etait leurs quartier generale...la si je n'avait pas fait la guerre j'aurais eu peur, mais j'y ai vecu mon plus beau coup de foudre, entre les bagarres et les flics, et une seul tentaticve d'effraction ou les autres thai sont venu me defendre...un farands pauvre comme eux il n'avait jamais vu 😄...... ..donc pas besoin d'avoir papier ou beaucoup argent pour voyager en thailande..tout a une solution facile....outre
mesure..amicalement
Bonjour Guy,
Si je suis allée dans des guesthouses ou hôtels en Thailande, je n'ai eu aucun problème, mettant toujours papiers, argent et quelques objets précieux (sentimental, onéreux ou tentant) à la réception, ayant eu échos de vol dans les chambres, aussi bien dans les valises que dans les coffres.
Maintenant le fait que j'ai relaté, concernant les coffres ouverts dans un hôtel, venait d'une information d'un journal national, le Bangkokpost.
Perso, ce sont bien des thais qui ont piqué mon sac sur la plage.
Et lorsqu'on a piqué mon ordinateur, mon argent, mes cartes de crédit et j'en passe, chez moi, c'était bien des thais.
Et à ce jour, ils ne m'ont toujours pas ramené ce qu'ils m'ont volé. J'aurais bien voulu que le couple de thais me courent après pour me rendre ce qui m'appartenait.
Tu te poses la question: "mais comment sait-elle que ce sont des thais".
Pour la plage, le gardien du condo avait bien vu un couple de jeunes passer à plusieurs reprises, sur la plage en scooter, il a bien vu le couple se pencher et prendre quelque chose au passage, mais il était bien trop loin pour discerner ce que c'était.
Une petite dernière: lorsque le jeune couple de thais est venu cambriolé chez moi, c'était en plein jour.
Ils ont juste forcé le cadenas du portail, puis celui de la porte d'entrée et ils se sont servis.
Un voisin thai les a vus, mais il pensait qu'ils venaient chez moi pour une réparation quelconque, ne sachant pas si nous étions présents ou pas.
Depuis, je confie mes clefs à des connaissances sur la plage et je prie Bouddha pour qu'on ne me cambriole pas. Mais mes voisins font gaffe, maintenant.
Ce n'est pas pour autant que je fais des procès d'intention. Les faits existent, il ne faut pas non plus les minimiser.
Bonne journée à toi, Guy.
Si je suis allée dans des guesthouses ou hôtels en Thailande, je n'ai eu aucun problème, mettant toujours papiers, argent et quelques objets précieux (sentimental, onéreux ou tentant) à la réception, ayant eu échos de vol dans les chambres, aussi bien dans les valises que dans les coffres.
Juste une petite precision afin de faire retomber le vent de panique que tu as fait souffler sur le forum .... 😉
Les clefs des coffres servent uniquement a les debloquer lorsque le client a oublie son code, ce qui arrive de temps a autre, generalement tard le soir apres de nombreuses Signha ....
Le personnel de menage n'a pas du tout ces clefs. Elles sont dans notre coffre a la reception et nous seuls y avons acces. En cas de probleme au cours de la nuit par exemple, la ou le receptionniste de service nous appelle, nous lui donnons la combinaison de mon coffre afin qu'il ou elle puisse debloquer la situation. Le lendemain nous changeons le code du coffre.
Le personnel de reception a pour consigne en notre absence de ne debloquer les coffres qu'en presence du client.
Je pense que pour des raisons de securite, la majorite de nos collegues fait la meme chose. Avoir son etablissement marque au fer rouge sur Tripadvisor ou autre suite a des vols dans les coffres des chambres ne fait pas specialement partie des reves de gloire des hoteliers ...... 🙂
Je mets un lien vers l'histoire des coffres de la reception devalises a Karon beach:
Juste une petite precision afin de faire retomber le vent de panique que tu as fait souffler sur le forum .... 😉
Les clefs des coffres servent uniquement a les debloquer lorsque le client a oublie son code, ce qui arrive de temps a autre, generalement tard le soir apres de nombreuses Signha ....
Le personnel de menage n'a pas du tout ces clefs. Elles sont dans notre coffre a la reception et nous seuls y avons acces. En cas de probleme au cours de la nuit par exemple, la ou le receptionniste de service nous appelle, nous lui donnons la combinaison de mon coffre afin qu'il ou elle puisse debloquer la situation. Le lendemain nous changeons le code du coffre.
Le personnel de reception a pour consigne en notre absence de ne debloquer les coffres qu'en presence du client.
Je pense que pour des raisons de securite, la majorite de nos collegues fait la meme chose. Avoir son etablissement marque au fer rouge sur Tripadvisor ou autre suite a des vols dans les coffres des chambres ne fait pas specialement partie des reves de gloire des hoteliers ...... 🙂
Je mets un lien vers l'histoire des coffres de la reception devalises a Karon beach:
Bonjour Thérat,
Ce n'est pas un vent de panique, cela s'est déjà produit, mais tu remarqueras que je n'ai pas précisé dans tous les hôtels.
Il ne faut pas généraliser.
Il y a toujours des exceptions. Malheureusement tout peut arriver.
Pareil, quand tout le monde dit que les thais ne volent pas. Bin, si! il n'y a pas que d'honnêtes gens.
J'ai passé la majeur partie de ma vie en France, entrecoupée de périodes plus ou moins longues dans d'autres pays, pourtant certains ayant une réputation de vol en tout genre, et je n'ai jamais été victime ni de tentative de vol ni de vol.
Si je suis le raisonnement de certains, il n'y a pas de voleurs dans tous les pays que j'ai traversés, puisque tout a été positif pour moi. Soyons logiques.
Bonne journée.
Je suis partit seul en Taillande pour info, et je ne crois pas avoirs dit que c'était un exploit... Mais bon je vais areté de perdre mon temps avec vous, apparemment vous avez un peut de mal à comprendre ce que j'essaye de dire.
"bien se comporter, mais on a plus de chance de perdre nos affaires" donc il vaut mieux mal se comporter, on aura plus de chance de ne pas perdre nos affaire. EXPDR
Quoi? ^^ Apprenez a lire.
"Je voulait juste dire que la Taillande n'est peut être pas le pays des bisounours mais ça reste un endroit calme avec des gents en or si vous vous comporté normalement "et" vous avez beaucoup plus de chance de perdre vos affaire que de vous les faire volé. "
Avez vous un probléme avec la grammaire élémentaire?
Un thai n'est pas un étranger en Thaïlande, il est chez lui.
heuu oui merci beaucoup pour cette précision ^^
Tu crois parce que tu as mis les pieds pendant quelques jours en Thailande que tu penses tout connaître sur ce pays.
Mais ou es ce que j'ai écrit ca?? Je crois juste qu'aprés etre resster à Phuket, phi phi, Lanta, krabi, Ao nang, Bankok, Ayutaya, Chang may je peut donner une opinion et tout ce que j'ai dit c'est que c'était un pays plutot calme avec peut de vols et que jusque à maintenant j'était tombé uniquement sur des gents honnêtes (si on ne compte pas ceux qui essaye de vous faire payer 4 fois le prix )^^.
L'aventurier, ce n'est pas un exploit d'être parti en Thailande, surtout que tu n'étais pas seul. Alors ne te prends pas pour un héros.
Je suis partit seul et pas quelques jours et j'ai jamais dit que j'était un héros alors pourquoi cette phrase? Vous fabulez un peut la .
Voyager avec des enfants › Thaïlande / Laos · 3 replies
Nous sommes un couple et et bébé qui aura 2 ans. Nous allons en decembre un mois en partagant thailande (Arrivee chiang mai, puis aller vers Loei pour passer…
Quelle est la meilleure option pour un voyage de 2 semaines en juillet avec mon chien, ma femme et sa fille (sachant que les consignes a l aeroport ne…
Par commodité (ne pas avoir de bagage en soute à déposer trop tot, ne pas les attendre...) j'envisage que nous ne prenions que des sacs à dos pour notre…
Voyager à pied › Corée du Sud / Thaïlande · 8 replies
Je pars l'année prochaine en Thaïlande et Corée du Sud, et j'aimerai pouvoir emmener un certain nombre de choses. Installation possible au pays du sourire et…
Tout est dans le texte, je me pose une question très terre à terre, mais si je voyage en train de nuit 1ere ou deuxième classe (couchette et clim) le 22 juin,…
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB